[Projet 2.8 RSR] - Le feuilleton

930, SC, 3.2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 2.8 RSR

Message par loco244 »

Encore un clone , de RS 2.7 cette fois ci

http://www.youtube.com/watch?v=7RI0-Y1N ... ure=fvwrel

A propos, Johnny m'a offert une ballade avec sa RSR !

et le moins que l'on puisse dire est que ça arrache le bitume, la sienne est sans compromis, une pure auto de course !

Ma 964 est un gros veau en comparaison ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Un dernier envoi avant les vacances, mais avec un paquet de photos!
Trudi est désormais maquillée de bleu! Je l'ai découverte dans l'atelier de sérigraphie où Johnny a ses habitudes. Elle trônait en plein milieu, très fière de son nouveau look! C'est le bleu exact de Porsche en 1973, selon les références de l'usine. Ce n'est pas le bleu que je préfère, trop clair à mon goût, mais c'est l'authentique. Et comme je veux respecter au maximum l'esprit de la RSR, je n'allais pas en choisir un autre. Johnny me disait que le rose serait parfait pour défiler à la gay pride…
La belle a aussi reçu ses tapis de sol, son véritable compteur RSR 300 km/h, qui provient d'un modèle authentique. Elle attend encore le cache montre à droite, puisque les RSR était dépourvue de garde temps. Pour l'anecdote, ce vulgaire bouchon en plastique est facturé CHF 100.- par les spécialistes… Quant au coffre avant, il doit encore avoir des retouches de peinture.
Comme voue le voyez, Trudi est prête à être présentée au service des autos de Nyon à la rentrée, vers le 20 août. D'ici-là, ce sera le silence radio et l'attente d'un examen que l'on espère positif. :pfff:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

J'adore ces jantes Fuchs en 9 et 11 pouces. Quel galbe!

Admirez aussi le travail de sérigraphie, très soigné.

Il n'y a plus qu'à poser les plaques! Comme elle va être immatriculée sur Neuchâtel, j'ai regardé dans la liste des plaques disponibles que l'on peut acheter, puisque c'est le cas dans ce canton. Le NE 911 est évidemment pris, comme le NE 28, mais je pense pouvoir acquérir le NE 91128, ce qui serait un joli clin d'oeil à la RSR, non?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Une vue générale et deux éléments emblématiques: l'autocollant rappelant les victoires au Championnat du Monde des marques en 1972 et 1973, ainsi que le fameux logo 2.7, qui rappelle que la RSR est une émanation de la 2.7 RS.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Une vue du moteur, avec le filtre à air. C'est le seul côté esthétique qui me dérange sur cette voiture, car il ne correspond pas au look original. Et je sens qu'un véritable bloc RSR sera installé l'an prochain! Mais d'ici-là, je veux rouler avec cette mécanique souple et coupleuse, avant d'envisager de passer à un moteur hyper pointu et qui ne marche que haut dans les tours. Mais je me connais, l'envie sera certainement trop forte… ~:-(

Sinon, je vous mets deux photos d'un transporteur autrichien, venu récupérer une 2.7 RS vendue par une société anglaise et dont le moteur et la boîte ont été refaits par Johnny. Il m'a dit: «je suis content de la voir partir, car c'est une voiture perfectible. Il aurait fallu mettre la caisse à nu et tout refaire. Là, c'est de l'a peu près et je n'aime pas ça! En plus, je préfère les 2.7 RS Light, beaucoup plus esthétiques à mon goût que les 2.7 RS Touring»! Ah, on ne le refera pas le Johnny, c'est vraiment un ultra!
Il m'a aussi dit qu'il était parfois mandaté comme expert pour authentifier des Porsche. Lors d'un meeting en France il y a quelques années, il était juge pour un concours d'élégance et il a remarqué qu'un tiers des 2.7 RS étaient des fausses! Et il faisait mine de rien pour ne pas décevoir les propriétaires… 8)

On se reparle à la rentrée les Porschistes!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

J'avais oublié une photo des fesses de Trudi!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: 2.8 RSR

Message par Marc »

bulldog a écrit :Un dernier envoi avant les vacances, mais avec un paquet de photos!
tu te fous de nous ??? ]:-) ]:-)

ON en veut plus ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: 2.8 RSR

Message par Denis 965 »

Ah, la finition avec la déco, cela lui donne vraiment vie.

Bravo, la mariée est vraiment superbe : comment ne pas craquer.

Vivement la bande son quand même, et si possible accompagnée des odeurs d'époque.

Il ne reste plus qu'à être patient...

Denis
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Le 28 juillet 2011 est à marquer d'une pierre blanche!

C'est aujourd'hui que Trudi et moi avons véritablement fait connaissance, puisque Johnny Chatillon m'a autorisé à en prendre le volant. Avec 350 kilomètres au compteur, mais effectivement 500 km dans les jantes, la belle est pratiquement rodée selon le gourou de Bière!
Pour la première fois, j'avais emmené ma femme découvrir l'atelier et le personnage. Elle n'a jamais été la plus grande fan de mon projet, mais comme elle est très soumise 8) elle a suivi de bon coeur. Et c'est avec elle que j'ai fait mes premiers kilomètres.
Johnny n'aurait jamais dû dire devant ma femme que les pneus étaient morts et que les freins étaient légèrement perfectibles vu que ce sont ceux prévus pour l'expertise et pas les «mange pare-brise» définitifs. Du coup, ma grande s'est tenue à l'arceau pendant tout le trajet, râlant que j'allais trop vite alors que je me baladais à 80 km/h quasiment en roues libres et que ça puait dans l'habitacle. Heureusement que le moteur fait un boucan d'enfer, j'ai rien entendu…
Elle était donc toute contente de revenir au garage et de se faire draguer par Johnny!
Moi, je suis reparti pour un tour. Et là, sur les conseils du gourou, j'ai tiré sur le moteur jusqu'au rupteur à 7'300 tr/min. Quelle balle! Entre 5'000 et 7'000 c'est jouissif et vigoureux, mais très souple en dessous. Le maniement de la boîte est assez précis, mais les débattements sont incroyablement longs. L'embrayage n'est pas trop dur, mais la course est aussi très longue. Et pour ne pas avoir le bout du pied gauche qui coince, il vaut mieux avoir les jambes plutôt tendues. Quand à la direction, elle n'est pas trop dure non plus. Mais le volant est un poil près du tableau de bord et les doigts ont tendance à le toucher en braquant, ce qui n'est pas idéal. Des ajustement vont être faits.
On sent bien que la voiture est légère et elle bondit joyeusement, explosant les limitations sans états d'âme! Du moins si on n'y prend pas garde…
Au final, je me suis senti revenu trente ans en arrière, avec une voiture bien vivante, qui grogne, réagit, communique et qui une fois réglée sera diablement efficace. Vivement l'automne!

Deux photos pour animer ce message: l'une du couvercle de la montre, typique de la 2.8 RSR et l'autre de la grille du capot arrière, avec un badge dentelé typique des années 70, pour le côté vintage. C'est fou ce que l'on trouve sur e-bay…

PS: au fait, concernant la question sur le poids de l'ensemble moteur-boîte, c'est 230 kilos environ, puisque le moteur pèse à lui-seul 185 kilos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Le rendez-vous pour Trudi est pris au Service des autos de Nyon: le vendredi 19 aout. Depuis une ile grecque ou il se bronze, Johnny m'a conseillé d'aller allumer un cierge…

Toujours des problèmes avec les accents sur mon clavier. C'est agaçant…
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Re: 2.8 RSR

Message par bilstein44 »

Juste un mot : Magnifique!!
Tu nous la montreras au prochain DDM? !!
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Trudi a ses papiers, c'est officiel depuis 11h50 ce matin!

Avec passablement d'extensions d'homologation, comme les ailes élargies, l'arceau, les durites de freins et je ne sais pas quoi d'autre encore!

Maintenant, elle va etre finalisée (jantes, échappement, étriers, etc) et livrée d'ici une dizaine de jours. Je vais mettre la pression pour l'avoir le week-end prochain, meme si je ne pourrai pas passer au DDM, malheureusement.

Le projet aura duré 9 mois: lente gestation, mais o combien enthousiasmante et jouissive. Et le gourou aura respecté ses engagements, qu'on se le dise! Bravo et merci Johnny, tu es le meilleur.

Maintenant, les routes corses nous attendent… :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: 2.8 RSR

Message par Denis 965 »

Je viens d'entendre un rugissement devant la maison : le temps que la porte du garage s'ouvre et elle était déjà partie.

Une sorte de bête avec un cri à vous glacer le sang...

Inertie ? Le mot semble ne pas faire partie du vocabulaire de la bête.

Vivement que je la voie de prêt en action.

P.S. : Le son des vidéos sur Youtube à coté, c'est un murmure au fond d'une bibliothèque... Et j'étais de l'autre coté de la porte de garage.
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Eh oui, Trudi pousse ses vocalises sur les hauts de Lausanne depuis hier! Et elle aime chanter la coquine… C'est d'ailleurs son principal handicap: la difficulté à la garder calme, posée, tranquille. Elle ne demande qu'à s'ébrouer ma belle Teutonne.

Pour les photos, il va falloir attendre un peu. Je pars en voyage demain et reviens dimanche. Je vais demander à l'ami Denis de faire le photographe, en échange d'un essai de la bête!

Je suis en train de rôder les freins, très puissants. Je suis allé à Berne aujourd'hui avec elle, mais elle n'aime pas du tout l'autoroute. A 130 les roues avant vibrent beaucoup. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'équilibrage ou de jantes. Comme mes pneus sont en commande mais pas arrivés, Johnny m'a prêté un train de Fuchs qui n'a pas l'air de première fraîcheur, alors je ne m'inquiète pas. Et en Corse, on va rarement rouler au-dessus de 100 à mon avis!

J'ai aussi changé le volant pour un Momo Protypo d'époque, qui vient plus en avant, si bien que je ne me coince plus les mains sur le tableau de bord.

Trudi et moi commençons à bien nous connaître et je sens que cette relation est faite pour durer!
Répondre