[Projet 2.8 RSR] - Le feuilleton

930, SC, 3.2
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ptitsuisse911
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Re: 2.8 RSR

Message par ptitsuisse911 »

bon, ben je me répète (peut-être...enfin, sûrement!):
Raaaaaah-lovely! :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
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Denis 965
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Re: 2.8 RSR

Message par Denis 965 »

OUah, on commence les choses sérieuses.

Je reconnais le travail de prépa tel que je l'ai vu sur d'autres blocs : bords d'attaques des paliers de vilbrequin ont été usinés afin d'offrir un profil plus "aérodynamique". Le piston a en effet une calotte très proéminente, signe d'un taux de compression élevé. Une pièce superbe que ce piston que l'on devine usiné dans la masse.

Vivement la suite, :groupjump:

Denis
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lineagarbo
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Re: 2.8 RSR

Message par lineagarbo »

[quote="bulldog"]Ah, j'oubliais: la bête va bientôt passer à la déco finale, que j'ai choisie bleue. Je vous présente une photo d'une RSR 2,8 dans cette configuration. Sauf que je ne vais pas peindre les jantes, puisque ce n'était pas comme ça qu'elles étaient livrées à l'origine.[/quote

Enoooooorrrrrme! Monstrueux! Faudra vite que j'en fasse un tableau.
La sortie sur route est prévue pour quand?
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bulldog
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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Salut lineagarbo

Pour la sortie sur route, j'ai bon espoir de pouvoir l'effectuer au mois de septembre.

Pour la sortie de route, je ne sais pas encore… 8-O
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loco244
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Re: 2.8 RSR

Message par loco244 »

du travail d'orfèvre !

Que c'est beau, on se réjoui de voir tout ça en mouvement ...

merci aux reporters
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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Nono
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Re: 2.8 RSR

Message par Nono »

bulldog a écrit :Je suis désolé, les photos ne sont pas dans l'ordre...

J'ai voulu vous présenter tout le circuit d'huile, depuis la sortie du radiateur avant, jusqu'au compartiment moteur. De belles durites, équivalentes à celle du modèle d'origine et pas des durites «aviation» que l'on voit souvent aujourd'hui, certes magnifiques, mais pas du tout d'époque. Encore une fois, on voit le soin apporté au travail par Chatillon.

On voit aussi que l'auto-collant Porsche a été placé sur le capot avant. Il faut savoir que l'usine, pour économiser quelques grammes certainement, ne plaçait pas un écusson en émail habituel sur ses 2.8 RSR, mais uniquement un auto-collant!

Les sièges sont en place et coulissent parfaitement. Il s'agit de magnifique baquets placés assez bas, afin que mes jambes ne touchent pas le volant. La pose des sièges, pour qu'elle soit bien faite - parfaitement horizontale et que les glissières fonctionnent librement - a duré deux jours à elle seule!

Le tableau de bord est presque terminé, d'époque bien sûr, avec le vide poche sans couvercle. Le volant n'est pas encore fixé et il lui manque son bouchon central. Il s'agit d'un volant type «914» m'a-t-on dit. En tous les cas, c'est celui que j'ai vu le plus souvent sur les modèles originaux lorsque je me suis baladé sur le site référence des 2.8 RSR. Site dont j'avais oublié de vous transmettre le lien:

http://www.pbase.com/slidevalve911rsr/9 ... ctory_1973

Cette lacune est maintenant réparée. Si vous aimez ce modèle mythique, vous allez vous en mettre plein les yeux en visitant ce site!

Voilà c'est tout - mais déjà pas mal! - pour cette fois. Johnny Chatillon n'aime pas le faire, mais il m'a avancé un délai de livraison :groupjump:
Il pense pouvoir me livrer la bête en septembre. Tard dans la saison, mais quand même assez tôt pour lui dégourdir les jantes! Au fait, je lui ai demandé si le moteur devra être rôdé? Il m'a juste dit que les 1000 premiers kilomètres devraient se faire en dessous de 5500 tours et qu'en suite, tout serait bien en place pour la faire hurler… Il y a des cris déchirants qui donnent chaud, au lieu de glacer le sang!

Finalement, Johnny a décidé de me faire un moteur bien souple et coupleux comme prévu et il va le démarrer lundi. J'aurai certainement des photos à vous montrer la semaine prochaine!

Je remercie tous ceux qui s'expriment sur ce post. Je dis bien tous… :-P
Par curiosité, où Johnny a t-il trouvé les éléments de tableau de bord ? ;)
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bulldog
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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Johnny ne me donne pas toutes ses combines! Mais comme rien ne se perd dans une Porsche et qu'il a un sous-sol et d'autres stocks complètement remplis de pièces, je pense qu'il n'a qu'à descendre l'escalier pour trouver ce dont il a besoin! Et s'il lui manque quelque chose, je suis sûr qu'il a un réseau de spécialistes pour se fournir en pièces rares.
Son atelier est peut-être un vrai fouilli, avec des pièces et des éléments qui jonchent le sol, mais les voitures sont traitées avec un respect énorme et avec passion. En plus, il a une mémoire d'éléphant et ne perd pas 5 minutes à trouver ce qu'il cherche.
Personnellement, ça me convient très bien. Mais celui qui apprécie les ateliers «cliniques» sera certainement déboussolé…
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Re: 2.8 RSR

Message par Nono »

Corine a écrit :Je crois me souvenir qu'il m'avait dit lors d'une de nos conversations, qu'il avait quelque chose comme 24 2.4lS en pièces détachées, sans parler de celles qui roulent, pour le reste je ne sais pas mais j'imagine, vu son niveau de passion, que ça doit être la même chose pour les RS et RSR de l'époque (celle où les épaves se vendaient pour moins de 1000CHF... je me demande même s'il n'avait pas dit 500CHF !!! alors que maintenant........... 8-O )
Une caverne d'Ali Baba, c'est certain, où seul le maître retrouve ses petits.

CP :groupjump:

Image
Le secret c'est une grange dans un endroit dont j'ai déjà oublié le nom qui regorge de caisses parfois avec palmarès, de montagnes de pièces de carrosserie, de pièces détachées en tout genre, incroyable ! 8-O
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Re: 2.8 RSR

Message par Nono »

Corine a écrit :En tout cas, le pari était le bon et entasser toutes ces pièces pendant plus de 20 ans commence à payer !
Il est riche à millions notre ami Chatillon :-D
En tout cas, j'espère qu'il a dressé des chiens, des chats et des oies pour surveiller son hangar et sa cave !

CP 8)


Image


ps : alors Nono, on attend toujours ton inscription pour le MH 2011, tu viens nous la montrer cette auto avant que tu ne la vendes...
Coucou Coco, elle sera vendue et j'aurais de la famille en visite mais je ne désespère pas pour 2012 8)
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bulldog
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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Alors concernant votre meeting helvétique, je n'ai encore pris aucune décision car je ne sais pas de quoi mon mois d'août sera fait! Et en lisant certains commentaires, aux relents fortement imbibés d'alcool, je ne pense pas que ce soit le genre de sortie qui me convienne…
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Re: 2.8 RSR

Message par lineagarbo »

bulldog a écrit :Alors concernant votre meeting helvétique, je n'ai encore pris aucune décision car je ne sais pas de quoi mon mois d'août sera fait! Et en lisant certains commentaires, aux relents fortement imbibés d'alcool, je ne pense pas que ce soit le genre de sortie qui me convienne…
T'en fais pas, il y a plusieurs participants qui ne boivent absolument pas d'alcool. J'en connais au moins déjà deux, voire 3! 8) Mon but est surtout de revoir les amis et non pas de finir torché. Tu m'imagines au volant de ma 356 imbibé d'alcool? Ce serait de la folie. Donc tu n'as plus d'excuse pour ne pas venir! ]:-)
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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Le moteur est prêt! Il devrait donner 285-290 CV, avec un gros couple, comme prévu et de l'allonge.
Maintenant Johnny finit la boite et le tout devrait être monté dans la caisse mercredi. Je vais essayer de m'arranger pour être là lors de l'opération et prendre des photos…

Johnny m'a dit qu'il avait monté un volant-moteur allégé type RSR, avec un plateau de pression renforcé et un disque composite rivé-collé. Tout ça pour renforcer la boîte et l'embrayage.
L'admission du moteur est celle de la 2,7 RS, avec des papillons agrandis. Mais il ne veut pas donner tous ses secrets alors il garde les cotes pour lui…
La pompe à injection est celle d'une 2,7 RS modifiée également.

La boîte est évidemment une 915, avec un pont 7/31 classique. Ce qui l'est moins, c'est le changement de l'arbre primaire, plus résistant puisqu'il s'agit d'un modèle 3.0 litres. On voit sur la photo un arbre primaire (photo 8) dont un pignon est cassé et qui montre bien la fragilité de cette pièce de 2,7 litres.

Les flasques de sortie de pont sont renforcées. La pièce originale est à gauche, alors que la renforcée, également plus lourde, est à droite.
Quant aux rapports de boîtes, ceux des 4ème et 5ème vitesse sont plus courts.

Pour l'auto-bloquant, je vais devoir attendre, car il n'en a pas pour l'instant. mais ça se monte ultérieurement sans souci.

Si je décide plus tard de mettre un plus gros moteur, je pourrai également «upgrader» la boîte, avec une galerie d'huile de graissage pour la refroidir. Il faudra alors changer aussi le nez de la boîte.

Comme on le voit, c'est un mécano que l'on peut transformer à l'infini. Mais je vais commencer par la version qu'il a définie et voir si elle me convient avant d'aller plus. Car parfois, plus loin c'est trop loin!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

La pompe, la boîte et le moteur prête à sauter dans la caisse!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Tout est renforcé pour s'enlever un maximum de soucis!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 2.8 RSR

Message par boboracingteam »

Superbe merci !


Allez pour patienter... QUEL SON !!!

http://youtu.be/yJdRczyzMdM
Dernière modification par boboracingteam le ven. 01 juil. 2011 23:54, modifié 2 fois.
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