[Projet 2.8 RSR] - Le feuilleton

930, SC, 3.2
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 2.8 RSR

Message par tiwenn »

Phil 51 a écrit :
Elise111 a écrit ::groupjump:

Génial, c'est vraiment beau une Classic neuve.

Félicitations.
OUI Belle :-D

Mais elle va rouler sur route avec plein de pièces non homologuées.

Bonjour la facture en cas d'accident, l'assurance ne couvrira jamais une Bitza trafiquée même si elle fonctionne parfaitement.

]:-)
Alors dans ce cas nous sommes en bonne partie dans l'illégalité totale, pour info il m'est arrivé d'avoir un accident dont je n'étais pas responsable avec une voiture de rallie plus conforme au modèle original loin s'en fallait.

La personne responsable a essayé de se retourné au près de mon assurance qui a demandé une expertise, qui a prouvé que
les modification apportée a la voiture n' était pour rien dans une quelconque aggravation des conséquences, la brave dames parce que c’était une dame bien mal conseillée par son mari en a été pour ses frais y comprit ceux du recours.

Donc continuons a profiter de nos merveilles plus ou moins modifiées, tout en étant conscient que la route n'est pas
un circuit, comme dit notre ami Sébastien, conscient également que notre liberté ne se conçoit qu'en respectant celle des autres.

Puis qui oserais dire que de circuler avec une telle œuvre d'art mobile soit un crime, et surtout quel pied assurément sur
circuit, Re Bravo pour la merveille.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Mise sous séquestre

Message par trazom »

tiwenn a écrit :
Phil 51 a écrit :
Elise111 a écrit ::groupjump:

Génial, c'est vraiment beau une Classic neuve.

Félicitations.
OUI Belle :-D

Mais elle va rouler sur route avec plein de pièces non homologuées.

Bonjour la facture en cas d'accident, l'assurance ne couvrira jamais une Bitza trafiquée même si elle fonctionne parfaitement.

]:-)
Alors dans ce cas nous sommes en bonne partie dans l'illégalité totale, pour info il m'est arrivé d'avoir un accident dont je n'étais pas responsable avec une voiture de rallie plus conforme au modèle original loin s'en fallait.

La personne responsable a essayé de se retourné au près de mon assurance qui a demandé une expertise, qui a prouvé que
les modification apportée a la voiture n' était pour rien dans une quelconque aggravation des conséquences, la brave dames parce que c’était une dame bien mal conseillée par son mari en a été pour ses frais y comprit ceux du recours.

Donc continuons a profiter de nos merveilles plus ou moins modifiées, tout en étant conscient que la route n'est pas
un circuit, comme dit notre ami Sébastien, conscient également que notre liberté ne se conçoit qu'en respectant celle des autres.

Puis qui oserais dire que de circuler avec une telle œuvre d'art mobile soit un crime, et surtout quel pied assurément sur
circuit, Re Bravo pour la merveille.
Je suis entièrement d'accord avec Philippe car on prend forcément des risques en circulant avec une voiture non conforme, que ce soit par rapport à la police ou à son assurance, la règle d'or étant que tout ce qui est visible ou audible soit homologué. En cas d'accident l'assurance n'hésitera pas à se retourner contre le propriétaire de la dite voiture, surtout s'il est fautif, et des freins surdimensionnés n'y changeront rien s'ils n'ont pas été enregistrés au SAN. Le cas d'une réplique est un peu particulier et Johnny connaît sûrement la musique, surtout avec un prénom pareil, mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas de situation plus traumatisante que celle de voir son véhicule mis sous séquestre à l'occasion d'un contrôle routier, et la police vaudoise n'a pas la réputation d'être particulièrement ouverte à la discussion.

viewtopic.php?f=13&t=4019
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Mise sous séquestre

Message par Denis 965 »

trazom a écrit :
tiwenn a écrit :
Phil 51 a écrit :
OUI Belle :-D

Mais elle va rouler sur route avec plein de pièces non homologuées.

Bonjour la facture en cas d'accident, l'assurance ne couvrira jamais une Bitza trafiquée même si elle fonctionne parfaitement.

]:-)
Alors dans ce cas nous sommes en bonne partie dans l'illégalité totale, pour info il m'est arrivé d'avoir un accident dont je n'étais pas responsable avec une voiture de rallie plus conforme au modèle original loin s'en fallait.

La personne responsable a essayé de se retourné au près de mon assurance qui a demandé une expertise, qui a prouvé que
les modification apportée a la voiture n' était pour rien dans une quelconque aggravation des conséquences, la brave dames parce que c’était une dame bien mal conseillée par son mari en a été pour ses frais y comprit ceux du recours.

Donc continuons a profiter de nos merveilles plus ou moins modifiées, tout en étant conscient que la route n'est pas
un circuit, comme dit notre ami Sébastien, conscient également que notre liberté ne se conçoit qu'en respectant celle des autres.

Puis qui oserais dire que de circuler avec une telle œuvre d'art mobile soit un crime, et surtout quel pied assurément sur
circuit, Re Bravo pour la merveille.
Je suis entièrement d'accord avec Philippe car on prend forcément des risques en circulant avec une voiture non conforme, que ce soit par rapport à la police ou à son assurance, la règle d'or étant que tout ce qui est visible ou audible soit homologué. En cas d'accident l'assurance n'hésitera pas à se retourner contre le propriétaire de la dite voiture, surtout s'il est fautif, et des freins surdimensionnés n'y changeront rien s'ils n'ont pas été enregistrés au SAN. Le cas d'une réplique est un peu particulier et Johnny connaît sûrement la musique, surtout avec un prénom pareil, mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas de situation plus traumatisante que celle de voir son véhicule mis sous séquestre à l'occasion d'un contrôle routier, et la police vaudoise n'a pas la réputation d'être particulièrement ouverte à la discussion.

viewtopic.php?f=13&t=4019
Avant de vous enflammer : le but final est d'homologuer tout sur la voiture au cas où vous n'auriez pas lu le sujet entièrement : cela sera fait en plusieurs phases.

C'est trop difficile de laisser les autres vivre tranquilement leur bonheur sans tenter de leur donner des leçons ?

Je crois que nous savons tous prendre nos responsabilités sur ce forum.

Trazom, les infos que tu donnent sont intéressantes, mais je pense que cela mérite un sujet à part afin de ne pas polluer ce post.

Denis
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Il a pas l'air comme ça, Denis, mais il fait un très bon bodyguard! Avis aux frustrés, rabat-joie et autre pisse-froid… :-P
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: 2.8 RSR

Message par Alain »

Et en plus Denis sait où se trouve la prise du serveur !

Laissez vivre le monde.


AB dictateur en exil
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 2.8 RSR

Message par loco244 »

il y a de sacrés charlots sur ce forum ! :-D

peut-être souffrent t'ils de dipsomanie ? ... 8-O

Revenons à la RSR homologuée ou pas c'est le dernier de mes soucis : Quel bijou, manque plus q'une video sonorisée

Di bien présent
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 2.8 RSR

Message par tiwenn »

Juste ce qui nous importe c'est que la merveille arrive a bout touchant, rien que de lire tout ça on entend déjà le bruit,
pardon pas le bruit la musique. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: 2.8 RSR

Message par Faf 964 »

Ben moi je me réjouis de la voir et surtout de l'entendre ]:-)
Bravo et merci pour le magnifique reportage, tu dois être impatient d'en prendre le volant !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 2.8 RSR

Message par loco244 »

voila la grande sœur ou ce que l'on peut faire d'une RSR 2.8 ...

http://www.youtube.com/watch?v=yJdRczyzMdM
Dernière modification par loco244 le dim. 17 juil. 2011 16:09, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Eh bien loco, il semble que tu te soies planté, car ta séquence youtube c'est le son d'un échappement d'Alpine A 110! :-D
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 2.8 RSR

Message par loco244 »

bulldog a écrit :Eh bien loco, il semble que tu te soies planté, car ta séquence youtube c'est le son d'un échappement d'Alpine A 110! :-D
oups, voila c'est corrigé !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 2.8 RSR

Message par bulldog »

Merci pour la séquence. Pour ceux qui sont allés au bout du film, on voit les temps sur cette piste particulière et c'est une Simca 1200 qui était en tête... ]:-)
Ca me rappelle que j'ai appris à conduire sur une Simca avec ma mère, en cachette de mon père! J'étais super rapide… pour caler! Souvenirs, souvenirs!
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: 2.8 RSR

Message par boboracingteam »

Hey Loco, faut se réveiller ! J'ai déjà posté cette (magnifique) vidéo en page 6... :-P
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 2.8 RSR

Message par loco244 »

boboracingteam a écrit :Hey Loco, faut se réveiller ! J'ai déjà posté cette (magnifique) vidéo en page 6... :-P
désolé , apparemment je ne suis pas le seul endormi :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Re: 2.8 RSR

Message par phil77 »

Merci beaucoup pour ce sujet. Le résultat est juste sublime.
Répondre