[Projet 2.8 RSR] - Le feuilleton

930, SC, 3.2
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ptitsuisse911
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Re: 2.8 RSR

Message par ptitsuisse911 » ven. 24 juin 2011 21:04

bulldog a écrit :...

J'ai voulu vous présenter tout le circuit d'huile, depuis la sortie du radiateur avant, jusqu'au compartiment moteur. De belles durites, équivalentes à celle du modèle d'origine et pas des durites «aviation» que l'on voit souvent aujourd'hui, certes magnifiques, mais pas du tout d'époque...
A mon humble avis, les durites avia sont prévues pour les monoplaces et ne sont pas concues pour durée au dela d'une saison (voire bcp moins)
Elles sont 'décendues' dans le cercle des pistards plus par mimétisme qu'autre chose.
Tes durites ressemblent aux miennes...refaites avec du matos qualité 'hydraulique de chantier'. ca tient 300bars (!) ...à comparer aux 5bars usuels de nos machines. Autant dire que c'est un poils plus lourd que de l'avia mais ca te fera 20ans sans forcer ;-)

Très belle photo.
Perso, ca me donne un avant-goût de la mienne quand elle passera à un sablage en bon et dû forme.
Yuppie-yuppie-hey!
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Re: 2.8 RSR

Message par loco244 » ven. 24 juin 2011 23:16

Sublime, Superbe, Sensationnel, Super, Surnaturel, Suprême, Surprenant, tous les superlatifs au monde ne suffisent pas pour qualifier cette œuvre d'art nommée 2.8 RSR

au risque de paraître ringard je pense que Porsche peut bien concevoir tout ce qu'il veut d'ultra sophistiqué et performant mais cela n'aura plus jamais le charme de ces monuments d'antan , plus jamais, sniff ! insipide époque que nous vivons ---

Non ce n'est pas une réplique mais un authentique clown de la vraie sauf qu'elle n'est pas sortie de la même chaîne mais c'est encore mieux car on a un moteur pur mesure n'en déplaise aux tristes puristes collectionneurs de numéros de série ,

heureusement, pour nous qui savons reconnaître le vrai plaisir du faux !

merci à toi et au sorcier 'Johnny' pour avoir enfanté ce joyau ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...

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Re: 2.8 RSR

Message par Elise111 » sam. 25 juin 2011 10:41

bulldog a écrit :Il s'est écoulé à peine une semaine depuis mon dernier envoi, que me revoilà déjà! Il faut dire qu'il «brasse» à Bière!
Normal pour un Boxer enfin 6 à plat
Image

Génial l'évolution de la bête :happyjump: :groupjump:
Light is right

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Re: 2.8 RSR

Message par Nono » sam. 25 juin 2011 11:55

Magnifique ton projet. Même si certains comme moi ne postent pas beaucoup, on admire le travail et on bave devant son écran, bravo ! :groupjump:
Trouvée !

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Re: 2.8 RSR

Message par Nono » sam. 25 juin 2011 16:16

Y aura t-il aussi le coupe-circuit au milieu du haut-parleur sur la casquette de tableau de bord ? :-$
Trouvée !

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Re: 2.8 RSR

Message par Denis 965 » sam. 25 juin 2011 17:20

Les photos et les descriptions de ce sujet m'ont énormément plu, mais aussi laissé sur ma faim de voir tout cela de près.
Je suis donc allé voir la belle en cours d'assemblage en profitant d'une visite de Jacques.

Premier point : on commence d'une caisse nue et on n'y ajoute que le strict nécessaire, dans le respect de ce pour quoi la 2.8 RSR était faite.

Le blanc est un excellent choix : un fort rappel de la compétition avec la couleur de base pour coller les autocollants des sponsors.

Un peu déçu de la qualité des photos que j'ai prises, il y a beaucoup de déchet et ne peux malheureusement pas vous montrer tout ce que j'aurais aimé.

Me voici donc arrivé sur place avec la belle dormant sur des chandelles.

[album]2508[/album]

Le détail des bras de suspension arrières :

[album]2509[/album]


[album]2510[/album]

Le compte-tour 10 000 trs/min pour un atmo survitaminé :

[album]2511[/album]

Les conduites d'huile dans le plus pur style usine :

[album]2513[/album]

[album]2516[/album]

Les détails de la suspension avant et du porte fusée :

[album]2514[/album]

[album]2515[/album]

L'intérieur d'aile avant : rien à retirer car rien de trop :

[album]2517[/album]

Le porte clé qu'on aimerait avoir dans sa poche :

[album]2518[/album]

Entre enfants et adultes, seul le prix des jouets change.
Séance de test de la distance pédale-siège et un sourire qui en dit long :
[album]2519[/album]

Vue du poste de pilotage
[album]2520[/album]

Détails de l'aileron arrière :
[album]2521[/album]

[album]2522[/album]

Vue arrière, ce qui devrait être la partie de cette voiture la plus vue par les autres une fois sur la piste avec le rapport poids-puissance qui s'annonce :
[album]2523[/album]

Pré-positionnement d'un étrier à l'avant. Peu de chance pour ces étriers de sur-chauffer :
[album]2524[/album]

La même chose à l'arrière :
[album]2525[/album]

Le réservoir n'attends plus que de trouver sa place :
[album]2526[/album]

Le miroir chromé trouve naturellement sa place sur la porte :
[album]2527[/album]

[album]2528[/album]

Une vue d'avant qui permet déjà d'avoir une idée de la voiture terminée :
[album]2529[/album]

[album]2530[/album]

[album]2531[/album]

Merci à Jacques pour m'avoir invité à aller rendre une petite visite à Trudi.

Vivement le mariage avec la mécanique et les roues.

Il me tarde de l'entendre s'animer.

Denis

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Re: 2.8 RSR

Message par loco244 » sam. 25 juin 2011 23:59

Corine a écrit :
bulldog a écrit : Voilà c'est tout - mais déjà pas mal! - pour cette fois. Johnny Chatillon n'aime pas le faire, mais il m'a avancé un délai de livraison :groupjump:
Alleluia !! va jouer au Loto, vite vite !!! :-D

Puis la Palme d'or à Loco244 :

Comment faire la différence entre un clown :

Image

et un clone :

Image

CP :groupjump:

Quel joli lapsus, je devais être un peu fatigué, j'en ri encore ! :-D :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...

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Re: 2.8 RSR

Message par vincent73 » dim. 26 juin 2011 18:27

pfff.... je reste sans voix.

Magnifique engin. Et dans sa robe nuptiale, qu'est-ce qu'elle est belle ... !!!!

Félicitations.

Vince
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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog » dim. 26 juin 2011 23:02

Hello tout le monde. Je voulais remercier ceux qui se sont si aimablement exprimés sur mon projet et qui ont autant d'enthousiasme que moi pour découvrir la suite!

Mais aussi dire à ptitsuisse que j'ai vu pas mal de durites avia sur des répliques de Cobra ou de GT40. Je pense que c'est un style assez américain. On sait qu'ils ont parfois tendance à en faire des tonnes !

Nono, j'ai demandé à Johnny s'il comptait me mettre un coupe circuit et il a dit oui. Et comme je le connais, il le mettra au même endroit que dans les modèles authentiques, à savoir, au milieu de la grille du tableau de bord. Mais je le confirmerai prochainement. Je ne sais pas en revanche si je placerai un extincteur pour l'intérieur avec le déclencheur rouge en bas du pare-brise.

A très vite pour de nouvelles photos et autant de détails que possible ;-)

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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog » dim. 26 juin 2011 23:26

En terme de clonage, voilà les extrêmes clinquantes que les Américains peuvent atteindre!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 178wt_1137

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Re: 2.8 RSR

Message par ptitsuisse911 » lun. 27 juin 2011 09:24

bulldog a écrit :En terme de clonage, voilà les extrêmes clinquantes que les Américains peuvent atteindre!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 178wt_1137
Il faut des Ray-bans pour regarder c't' auto! :-D
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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog » lun. 27 juin 2011 21:10

Alors ça s'accélère!
Johnny m'a proposé de passer aujourd'hui pour prendre en photo mon moteur. Sur la base d'un SC 3,0 litres, il monte un villebrequin de 3,2 litres. Il s'agira d'un moteur «course longue», avec 74,4 mm x 95 mm et une compression de 10,5, ce qui est élevé mais pas trop. J'utiliserai de l'essence 98 sans additif.
Les bielles sont standards, mais contrôlées au niveau du poids pour un parfait équilibre et fixées avec des écrous spéciaux de sécurité. (J'ai pas tout compris… :-$ )
Les pistons sont des modèles JE américains en alu forgé, extrêmement performants semble-t-il, installés dans des cylindres Mahle traités au Nikasil. Comme on le voit sur la photo, le bas du cylindre a une fenêtre (sorte d'encoche), pour réduire la contre pression du piston à la descente. Sur la photo où l'on voit la bielle, on remarque que la «contre battue» (Johnny me donnait les termes et je les notais sur un papier…) a été taillée, affinée, toujours pour améliorer la circulation de l'air. Ce travail sur le cylindre et sur le bloc moteur augmente considérablement le couple et donne quelques chevaux de plus.
Johnny m'a aussi appris que j'aurais sur le tableau de bord un bouton spécial pour le démarrage à froid, que je devrai utiliser systématiquement tous les matins. Je crois qu'une pompe envoie de l'essence dans les cylindres pour faciliter le démarrage.

Vous voyez que mes connaissances techniques sont limitées et que je corresponds désormais au principe de Peter! Ce qui veut dire que je tends vers mon niveau d'incompétence…

Il m'a aussi dit que le moteur devrait être prêt en fin de semaine. D'autres photos suivront donc!
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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog » lun. 27 juin 2011 21:15

Je finis sur une vue générale du bolide, bien dégagé dans l'atelier et sur laquelle on perçoit les magnifiques proportions de Trudi (90-60-90)…

Je voulais aussi dire à nono que je n'aurai pas le coupe-circuit sur le tableau de bord, mais simplement à l'extérieur, au pied du pare-brise.

A la prochaine
Pièces jointes
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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog » lun. 27 juin 2011 21:18

Ah, j'oubliais: la bête va bientôt passer à la déco finale, que j'ai choisie bleue. Je vous présente une photo d'une RSR 2,8 dans cette configuration. Sauf que je ne vais pas peindre les jantes, puisque ce n'était pas comme ça qu'elles étaient livrées à l'origine.
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Re: 2.8 RSR

Message par bulldog » lun. 27 juin 2011 21:24

En regardant la dernière photo, je constate un autre oubli de ma part. Plutôt une précision: les attaches en caoutchouc du capot avant ne seront pas installées pour l'expertise, le service des autos ne semblant pas très enthousiaste avec ce système. Mais promis, ça viendra, authenticité oblige…

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