Visite à Bière

930, SC, 3.2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Visite à Bière

Message par bulldog »

Beau temps, sec, après-midi libre, que demande le Porschiste?

Je sors Trudi pour lui dégourdir l'injection et je me balade en direction de Bière, pour visiter le Sieur Chatillon. Qui n'était pas là! mais en revanche, ses «bébés» étaient nombreux et je vous en livre quelques photos.

D'abord le clone de RS 3.0, homologué FIA, qui est splendide et qui va évoluer en championnat rallye «anciennes». Observez le moteur double allumage, pompe RSR, hauts papillons, petite turbine. Une merveille dont la copie équipera Trudi sous peu… Idem pour le gros réservoir de 110 litre RSR.

La voiture est splendide et sera livrée cette semaine au client, après de longs mois d'un travail minutieux et magnifique. Heureux homme!

Je vous mets aussi deux photos des bijoux qui encombrent le parking et une dernière de la 911 R de 1968 que Johnny se construit pour ses vieux jours! C'est toujours un plaisir de visiter la caverne d'Ali Baba dans ce trou - militaire - perdu!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: Visite à Bière

Message par bulldog »

Suite des photos

Il y a des couleurs sympas dans ces Porsche des années 70, non?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Visite à Bière

Message par tiwenn »

Magnifique ça fait rêver, suis passer l'autre jour devant pas pu m' arrêter, peur de me faire mal :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Visite à Bière

Message par loco244 »

eh oui c'est beau , Jonnhy a son caractère mais il faut bien reconnaître qu'il nous enchante avec ses compétences et ses réalisations n'en déplaise à certains !
j'ai le privilège de loger tout à côté et je passe régulièrement devant la caverne (qui se trouve directement sur mon circuit privilégié du Marchairuz : Gimel, St Georges, Bière, Saubraz , Gimel ) au ralenti bien sûr pour m'en mettre plein les yeux, parfois je m’arrête pour discuter 10 mn et profiter de zyeuter ces merveilles ...

au risque de paraître ringard dans mon esprit de quincagéniare bien sonné , mais le mental reste avantageusement jeune et je m'y emploie, la vie est trop courte ...
Donc je disais que cette époque était magique et avait du caractère, les Porsches en avaient et beaucoup plus qu’actuellement (des robots moelleux hein Thierry) toi qui a eu une 2.4 S) et celui qui voulait exploiter devait en avoir dans le slip !

maintenait tout est standard, insipide, conducteurs, acheteurs, frimeurs, autos, tout est faux ,semblant, , que nous reste t-il, pas grand chose, quelques irréductibles tentent de faire de la résistance, je suis de ceux-à , il faut être fort pour résister à toutes les pressions exercées ... depuis bientôt 50 ans que j'arpente les route avec le même entrain, personne ne me changera na, jamais !

C'était de la Porsche de la vraie ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Visite à Bière

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :eh oui c'est beau , Jonnhy a son caractère mais il faut bien reconnaître qu'il nous enchante avec ses compétences et ses réalisations n'en déplaise à certains !
j'ai le privilège de loger tout à côté et je passe régulièrement devant la caverne (qui se trouve directement sur mon circuit privilégié du Marchairuz : Gimel, St Georges, Bière, Saubraz , Gimel ) au ralenti bien sûr pour m'en mettre plein les yeux, parfois je m’arrête pour discuter 10 mn et profiter de zyeuter ces merveilles ...

au risque de paraître ringard dans mon esprit de quincagéniare bien sonné , mais le mental reste avantageusement jeune et je m'y emploie, la vie est trop courte ...
Donc je disais que cette époque était magique et avait du caractère, les Porsches en avaient et beaucoup plus qu’actuellement (des robots moelleux hein Thierry) toi qui a eu une 2.4 S) et celui qui voulait exploiter devait en avoir dans le slip !

maintenait tout est standard, insipide, conducteurs, acheteurs, frimeurs, autos, tout est faux ,semblant, , que nous reste t-il, pas grand chose, quelques irréductibles tentent de faire de la résistance, je suis de ceux-à , il faut être fort pour résister à toutes les pressions exercées ... depuis bientôt 50 ans que j'arpente les route avec le même entrain, personne ne me changera na, jamais !

C'était de la Porsche de la vraie ...
Oui Didier 8-O Dailleur tu pourras peut être m'aider je viens de démonter ma télé elle était en panne je voulais changer les lampes les trouves pas ? :groupjump:

Non stop, on va pas pourrir un beau poste comme ça je vais même t' étonner, j' ai évidemment moi aussi une certaine nostalgie de cette époque ou on roulait avec des voitures d'homme, mais aujourd'hui ces merveilles sont devenues des objets de modes et de luxe hors de mes moyens, mais j' avoue que je souhaite a beaucoup de pouvoir calmer cette frustration comme moi avec une 997 plus adaptée a mes deniers et mon mode de vie, a la belle époque j'ai évidemment d'excellents souvenir, avec la 2.4s bien sur, mais d'autres aussi, par contre je me souviens également des h passées sous mes autos, pour en assurer les modifications et l'entretien, tout cela n'est plus compatible avec mes obligations pro et familiales, et le faire faire par d'autres hors de mes moyens, se faire plaisir oui mais j'ai passé l'âge de faire subir mes sacrifices aux autre, la passion est toujours la, je ne pense pas avoir trop vieillis derrière un volant, mais, et c'est tant mieux, un peu au niveau de la raison .
Il est vrai que je pourrais passer des h rien qu'a regarder chez Chatillon, ça me rappelle également que bon nombres de ces beautés je le ais vues en action en compétition officielles a l'époque ce qui ne me rajeunit pas ~:-( ~:-( ~:-(
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: Visite à Bière

Message par bulldog »

Eh bien, cher amis, la nostalgie, c'est un luxe que seuls les vieux peuvent se payer! Et j'en fais partie.

Si j'ai eu envie de Trudi, c'est bien parce que je suivais les rallyes à la fin des années 70 et que les Porsche me stupéfiaient avec leur ailes rondes et leur bruit dément. Jamais une Fiat 131 Abarth, une Opel Kadett ou une Lancia Fulvia ne me faisaient cet effet. Et si j'ai aimé les Stratos, Manta 400, Lancia 037 et autres Audi Quattro qui ont suivi, jamais elles n'ont remplacé les Porsche GR4 de la belle époque!

Cela dit, mener Trudi d'une main souple ou d'un pied énergique, ne m'empêche pas d'apprécier les plaisirs de Porsche plus modernes et magnifiquement abouties. En fait, le vrai problème, c'est qu'on a envie de toutes les avoir! Quand j'ai vu cette après-midi la 911 R que Johnny se prépare, j'étais jaloux, pareil en observant une 914/6 de rallye et une 2,4 S, sans oublier une Carrera 3,2 cabriolet. Et je me laisserais bien tenter par une 964 RS et évidemment par la 991. Quand on lit l'article sur la future 918 dans le journal de notre Cher Bullit, on se dit qu'on est fou de ne pas vendre la maison pour vivre dans une caravane… et commander une 918! Heureusement, je crois qu'il n'y en a plus! Et il aurait encore fallu convaincre Madame, qui n'aime pas le camping...

L'esprit Porsche est dans chaque modèle et c'est bien pour ça qu'une fois le virus contracté, difficile de se soigner avec une seule dose de médoc!

A Stuttgart ils planchent déjà sur la remplaçante de la 991 et j'ai vu une maquette fort convaincante. Comme quoi ça ne s'arrêtera jamais. Et le plaisir que l'on prend chaque fois que l'on conduit l'une de ces merveilles n'a d'égal que l'envie d'agrandir le garage…

En fait, nous sommes victimes de ce syndrome incurable. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ceux qui n'ont pas de Porsche ne nous plaignent pas… :-D
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Visite à Bière

Message par tiwenn »

Tu as raison y en a même qui croient qu'on s'amusent :'-(
La 914/6 tu l'as vue chez Chatillon ?
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Visite à Bière

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :Tu as raison y en a même qui croient qu'on s'amusent :'-(
La 914/6 tu l'as vue chez Chatillon ?
j'en ai également vue une chez Chatillon il y a déjà quelques jours de ça, magnifique , avec ailes élargies , cela doit être la même que celle dont parle Bullfog
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Visite à Bière

Message par Alain »

Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Visite à Bière

Message par tiwenn »

Génial ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Visite à Bière

Message par Bullit »

tiwenn a écrit :
Génial ;-)
On va pouvoir se lâcher !!! :groupjump:
Répondre