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911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : dim. 20 mai 2012 23:41
par Fangio
Je suis sur le point d'acheter une 911 ( la première ) de 1977 avec 165 cv.
Au niveau perf, est ce déjà joueur et autrement quels sont les problèmes et autres soucis avec ce modèle ??

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : lun. 21 mai 2012 01:41
par tiwenn
Fangio a écrit :Je suis sur le point d'acheter une 911 ( la première ) de 1977 avec 165 cv.
Au niveau perf, est ce déjà joueur et autrement quels sont les problèmes et autres soucis avec ce modèle ??
Ce n'est pas, c'est sur le moteur, le plus performant fabriqué par porsche, mais la caisse est légère et sa réputation de fiabilité n'est plus a faire, si il est saint au départ, une machine intéressante également en base de préparation, et même si sa côte n'atteint pas des sommets ça viendra ;-)

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : lun. 21 mai 2012 08:40
par ptitsuisse911
t'as un article dans le dernier RS Mag (une 2.7 verte)

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : lun. 21 mai 2012 13:05
par tiwenn
ptitsuisse911 a écrit :t'as un article dans le dernier RS Mag (une 2.7 verte)
Oui mais il sagit d'une carrera 2.7 210cv, même motorisation que la RS, j'ai comprit que celle dont on parle est une simple
2.7 modèle sorti durant le creux avant la sc, mais Bullit va pas tarder a mettre les pendules a l'heure pour éclairer nos lanternes :groupjump:

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : lun. 21 mai 2012 13:39
par ptitsuisse911
Pour qqun qui ne cherche pas absolument une matching-everything, c'est sans doute le meilleur potentiel pour en faire un modèle 'vivant' (950Kgs, 210PS)
Mais effectivement, il faut l'avis du spécialiste es-young-timer pour confirmer.

PS.: on peut déjà dire que la protection par galvanisation coque + ailes était proposée sur le millésime 1976....donc un bon point de ce côté pour ce modèle.

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : lun. 21 mai 2012 13:50
par tiwenn
ptitsuisse911 a écrit :Pour qqun qui ne cherche pas absolument une matching-everything, c'est sans doute le meilleur potentiel pour en faire un modèle 'vivant' (950Kgs, 210PS)
Mais effectivement, il faut l'avis du spécialiste es-young-timer pour confirmer.

PS.: on peut déjà dire que la protection par galvanisation coque + ailes était proposée sur le millésime 1976....donc un bon point de ce côté pour ce modèle.
Effectivement, mais attention ce n'est pas une garantie absolue, certaines SC, voir même carreras 3.2 (j'en ai vu une)
sont sérieusement attaquées, jointures ailes montants de porte, base inférieure de pare brise, plancher sous réservoir etc etc.
quoi qu'il en soit un examen complet s'impose, pour éviter de se trouver devant une grosse note, a moin qu'un prix très ba justifie une restauration.

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : lun. 21 mai 2012 23:30
par Bullit
La protection contre la corrosion n'a pas une durée de vie éternelle. Effectivement, les modèles post-1976 résistent mieux à la rouille, mais 30 ans plus tard, elle peut faire son apparition, voire bien plus tôt : il y a 10 ans, j'ai vu une SC qui était un véritable gruyère, mais son propriétaire roulait tout l'hiver avec...

Sinon, pour transformer un 2.7 165 ch en un 2.7 RS 210 ch, il faut presque tout changer : tubulures d'admission, pompe à injection, arbres à cames, pistons, échappement et peut-être même le vilebrequin. Donc, aucun intérêt !
Si on veut gagner des watts, mieux vaut monter un 3.0 ou un 3.2, c'est plus simple et beaucoup moins cher...
Et dernier point, les 2.7 ont un carter en magnésium, pas ce qui se fait de mieux côté vieillissement non plus...

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : lun. 21 mai 2012 23:46
par Fangio
Pour le côté état général il est assez top la voiture a une peinture neuve , un intérieur en super état et elle sera vendu expertisée . Elle vient du garage gm Racing à Collombey , cela vous dit quelque chose ??

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : lun. 21 mai 2012 23:47
par ptitsuisse911
Bullit a écrit : Sinon, pour transformer un 2.7 165 ch en un 2.7 RS 210 ch, il faut presque tout changer : tubulures d'admission, pompe à injection, arbres à cames, pistons, échappement et peut-être même le vilebrequin. Donc, aucun intérêt !
...
C'est ce que je craignais! (y'a peut-être même un chassis/freinage à mettre à niveau...)
Allez hop, un 3.2 + film chaud + spag: c'est fiable et ca pousse (...mais on entame largement le sujet 'bitza')
Bullit a écrit :protection contre la corrosion

Concernant l'état de la carrosserie,
comme dirait qqun que je connais: "faut voir"

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : lun. 21 mai 2012 23:50
par ptitsuisse911
Fangio a écrit :Pour le côté état général il est assez top la voiture a une peinture neuve , un intérieur en super état et elle sera vendu expertisée . Elle vient du garage gm Racing à Collombey , cela vous dit quelque chose ??
Ca dépend si t'achetes avec tes yeux ou ta tête!
Belle de loin....
(ceci dit je parle sans l'avoir vu....mais méfiance est mère de toute sagesse....ou qqchose du genre! :-D )

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : lun. 21 mai 2012 23:53
par Fangio
Et sur ce garage citer plus haut quels échos en avez vous si vous le connaissez ??

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : mar. 22 mai 2012 01:26
par Bullit
Fangio a écrit :Et sur ce garage citer plus haut quels échos en avez vous si vous le connaissez ??
Ben ça fait trois fois que tu poses la question sans réponse... A priori, tu l'a ta réponse... :-$ 8-O |-)

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : mar. 22 mai 2012 01:35
par Bullit
ptitsuisse911 a écrit :
Fangio a écrit :Pour le côté état général il est assez top la voiture a une peinture neuve , un intérieur en super état et elle sera vendu expertisée . Elle vient du garage gm Racing à Collombey , cela vous dit quelque chose ??
Ca dépend si t'achetes avec tes yeux ou ta tête!
Belle de loin....
(ceci dit je parle sans l'avoir vu....mais méfiance est mère de toute sagesse....ou qqchose du genre! :-D )
Pas mieux, faut jamais se laisser éblouir par une belle peinture...
Cela dit, je suis allé faire un tour sur leurs annonces.
C'est celle-là ?
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=767547
Sans avoir vu l'auto, il y a quand même des trucs qui me font rigoler comme le Groupe 2. Selon la réglementation sportive de l'époque, les Porsche n'ont jamais été homologuées en Groupe 2 mais en Groupe 3 et Groupe 4 pour une bonne raison : le groupe 2, c'était les voitures à 4 places...
Maintenant, si tu as sFr 65'000,- à mettre dans un “jouet” comme celui-là, j'ai un truc nettement plus fun et plus efficace à te proposer, et surtout un jouet entièrement refait à neuf avec un vrai moteur qui pousse...
P'titsuisse pourrait t'en parler, il l'a conduite !

Re: 911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : mar. 22 mai 2012 08:16
par bulldog
En effet, amusante la Porsche Groupe 2… A ce tarif, on devrait même pouvoir trouver une Groupe 1!

Plus sérieusement, si tu as un «bon» budget et que tu es attiré par une ancienne, fais un tour chez Chatillon à Bière. Tu repartiras peut-être avec un superbe clone de 2.7 RS ultra performant et fiable… ET bien entendu homologué. Cela dit, je ne suis pas objectif, puisque je ne jure que par lui et par Ofzki, aux Verrières. Quoi qu'il en soit, prends ton temps et recoupe les informations, peut-être en emmenant un professionnel avec toi qui évaluera le véhicule en le mettant sur le lift.

911 2.7 de 1977. ( 165 cv )

Publié : mar. 22 mai 2012 09:35
par tiwenn
Et avec un pH historique groupe deux c est rare mdr.