Page 1 sur 2

L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 11:56
par bilstein44
Je vous laisse apprecier la bête!! Le palmares est fabuleux!;-) Image
http://www.finecars.cc/en/detail/car/24580/index.html
8-O :groupjump:

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 16:59
par Bullit
bilstein44 a écrit :Je vous laisse apprecier la bête!! Le palmares est fabuleux!;-) Image
http://www.finecars.cc/en/detail/car/24580/index.html
8-O :groupjump:
Ouaip sauf qu'il semblerait que ce soit une caisse refrappée, la vraie authentifiée ayant été vendue il y a quelques mois par Carugati.

Dans tous les cas, il y en a une des deux qui est fausse puisqu'elles ont le même numéro de châssis...

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 18:46
par tiwenn
Bullit a écrit :
bilstein44 a écrit :Je vous laisse apprecier la bête!! Le palmares est fabuleux!;-) Image
http://www.finecars.cc/en/detail/car/24580/index.html
8-O :groupjump:
Ouaip sauf qu'il semblerait que ce soit une caisse refrappée, la vraie authentifiée ayant été vendue il y a quelques mois par Carugati.

Dans tous les cas, il y en a une des deux qui est fausse puisqu'elles ont le même numéro de châssis...
C'est officiel, même un Solex je l'achète pas sans Vincent 8-O 8-O 8-O

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 18:56
par tiwenn
Non c'est juste que visiblement dans le monde du VHC également l'arnaque est de rigueur ]:-)
et que celui qui ne connait pas toute les ficelles a des chances d'y passer ;-)

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 19:13
par Bullit
tiwenn a écrit :Non c'est juste que visiblement dans le monde du VHC également l'arnaque est de rigueur ]:-)
et que celui qui ne connait pas toute les ficelles a des chances d'y passer ;-)
Une 2.7, ça vaut au mieux 70 000 € et une 3.0 RSR, c'est largement 10 fois plus. Il y a de quoi tenter des âmes simples...

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 19:16
par Bullit
tiwenn a écrit : C'est officiel, même un Solex je l'achète pas sans Vincent 8-O 8-O 8-O
J'y connais rien en Solex... :'-( :'-( :'-( :'-(

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 19:23
par tiwenn
Bullit a écrit :
tiwenn a écrit :Non c'est juste que visiblement dans le monde du VHC également l'arnaque est de rigueur ]:-)
et que celui qui ne connait pas toute les ficelles a des chances d'y passer ;-)
Une 2.7, ça vaut au mieux 70 000 € et une 3.0 RSR, c'est largement 10 fois plus. Il y a de quoi tenter des âmes simples...
C'est certains que comme partout ou il y a beaucoup d'argent en jeu le terrain devient glissant.

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 19:34
par loco244
sûr qu te ne le feras pas , signer pour une vhc mais sais t'on jamais un coup de folie est si vite arrivé, en tout cas moi je suis largement pour à choisir avec une GT3 ! :happyjump:

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 20:05
par tiwenn
loco244 a écrit :sûr qu te ne le feras pas , signer pour une vhc mais sais t'on jamais un coup de folie est si vite arrivé, en tout cas moi je suis largement pour à choisir avec une GT3 ! :happyjump:
Détrompe toi si j'en avais la possibilité y a bien longtemps que cela serait fait, bien avant de te connaître, pour moi la compétition est toujours présente la 997 était une opportunité a ne pas laisser passer a un prix qui ne m'aurais jamais permis de rouler en VHC dans de bonnes condition.
Si un jour j'ai la possibilité de remettre le pieds en course je n'hésiterais pas une minute ;-)
Rouler sur la route de nos jours m'intéresse tout les jours un peu moin, le VHC c'est de belles vrais voitures passionnantes , et la possibilité de gouter a la magie des spéciales sur routes fermées. :groupjump:
n'oublie pas que certaines VHC d'aujourd'hui étaient mon cotidien moderne en course a l'époque ;-)
Maintenant j'ai un cerveau et avec l'âge un peu de raison, une gt3 sera moin chère a rouler et a acheter qu'une VHC performante avec son pédigrée, pour le reste je préfère au vue de mes possibilités, rouler avec ma 997 dont toute la famille peut profiter qu'avec une 964 non élligible ni en moderne ni en ancienne, qui n' auras plus de valeur histotique en rapport avec la série, et qui n'en a jamais eu en compétition, et surtout qui coûte a vue de nez au moin le double a l'entretien tout est question de choix et de moyens ;-) :-P

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 21:06
par loco244
tiwenn a écrit :
loco244 a écrit :sûr qu te ne le feras pas , signer pour une vhc mais sais t'on jamais un coup de folie est si vite arrivé, en tout cas moi je suis largement pour à choisir avec une GT3 ! :happyjump:
Détrompe toi si j'en avais la possibilité y a bien longtemps que cela serait fait, bien avant de te connaître, pour moi la compétition est toujours présente la 997 était une opportunité a ne pas laisser passer a un prix qui ne m'aurais jamais permis de rouler en VHC dans de bonnes condition.
Si un jour j'ai la possibilité de remettre le pieds en course je n'hésiterais pas une minute ;-)
Rouler sur la route de nos jours m'intéresse tout les jours un peu moin, le VHC c'est de belles vrais voitures passionnantes , et la possibilité de gouter a la magie des spéciales sur routes fermées. :groupjump:
n'oublie pas que certaines VHC d'aujourd'hui étaient mon cotidien moderne en course a l'époque ;-)
Maintenant j'ai un cerveau et avec l'âge un peu de raison, une gt3 sera moin chère a rouler et a acheter qu'une VHC performante avec son pédigrée, pour le reste je préfère au vue de mes possibilités, rouler avec ma 997 dont toute la famille peut profiter qu'avec une 964 non élligible ni en moderne ni en ancienne, qui n' auras plus de valeur histotique en rapport avec la série, et qui n'en a jamais eu en compétition, et surtout qui coûte a vue de nez au moin le double a l'entretien tout est question de choix et de moyens ;-) :-P
tu prêches pour un convaincu ! ;-)

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 21:47
par loco244
tu fais ce que bon te semble Thierry, et quelque soient tes choix, je les respecterai ... :-)

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 21:54
par tiwenn
loco244 a écrit :tu fais ce que bon te semble Thierry, et quelque soient tes choix, je les respecterai ... :-)
Mon choix ? même si c'est une réplique suis pas contre cette verte la :groupjump: ;-)

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 22:02
par loco244
tiwenn a écrit :
loco244 a écrit :tu fais ce que bon te semble Thierry, et quelque soient tes choix, je les respecterai ... :-)
Mon choix ? même si c'est une réplique suis pas contre cette verte la :groupjump: ;-)
suis pas contre non plus, elle pourrait également me satisfaire , autrement plus qu'une gt3 rs + :groupjump: :groupjump:

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 22:06
par tiwenn
En parlant du devenir des Porsches de légende suisse est ce quelqu'un connait la destiné e la 3.0 SC championne suisse avec Eric Ferreux ? Si je ne m'abuse vers 83-84

Re: L'histoire d'une vrai RSR'74 Suisse, aux US..

Publié : ven. 27 juil. 2012 22:36
par Bullit
Guy a écrit :Une petite question celle don parle bullit
Sais pas une RS 3l ou alors il y avais une RS verte et une rsr verte aussi
Donc deux autos??
Dans ce garage
TU as peut-être raison, je ne sais plus, j'en vois tellement passer...
Il faudrait que je plonge dans mes archives, mais 3.0 verte suisse, j'ai tilté direct parce qu'il doit pas il y en avoir des dizaines...