[Projet 2.3 rs] '73 Porsche Carrera RS lightweight
- Mouse
- Confirmé
- Messages : 112
- Inscription : mar. 04 juil. 2006 20:25
- Localisation : près de Nyon
[Projet 2.3 rs] '73 Porsche Carrera RS lightweight
Hello!
Je vais vous parler ici de mon projet, une réplique de 2.7 Carrera RS lightweight. Comme j'avais déjà écrit des posts dans divers forum, je me permets de simplement les "copier-coller" ici et ensuite poursuivre l'histoire en "live"...
Here we go...
Ben voilà, il était temps!
Je vais enfin vous parler de mon projet... Comme vous le savez certainement, mon père et moi avons vendu la RSR, la 356 et la Lotus. Entre temps mon père s'est acheté une GT3 et j'en parle ici: http://forum.aceboard.net/16050-2193-14 ... -GT3CS.htm
Bon, revenons à nos moutons...
A l'époque, nous avions récupéré une Carrera 2.7 Targa de 74 dans un piteux état... Depuis, nous avons restauré le moteur, profité au passage de faire les modifs adéquates pour rouler sur circuit (et gagner un peu de puissance au passage) et fait réviser la boîte. J'ai également conservé toute la mécanique (frein alu etc) et les accessoires de la 2.7.
La caisse a été revendue à un Allemand qui est venu la chercher en camion...et j'essaie tant bien que mal de vendre mes pièces (celles qui sont inutilisables dans cadre de mon projet). Si vous avez besoin de pièces pour une 911 G-series, n'hésitez pas à me contacter...
Pour rappel voici la Carrera 2.7 que nous avions (beurk une flatnose! :
http://gallery.rennlist.com/gallery/album358?page=1
Suite à la récente vente de ma Lotus, j'ai racheté une base de SC de 1980 dont le moteur avait pris feu. La voiture était vendue dans l'état, sans moteur ni boîte, parfait! Cela représentait la base idéale pour me refaire une réplique de RS vu que la RSR a été vendue. Comme ça, je pourrai voir ce que ça donne, en version étroite et super légère. C'est sympa de changer...
Je suis en train de la démonter afin de la débarasser de tout ce qui est superflu et surtout pour refaire la peinture complète et apporter les différentes retouches carrosserie. Démonter une 911 ça me connaît! J'ai pu m'exercer sur la 2.7!
Le but final étant d'en faire une réplique de RS 2.7 lightweight proche de l'origine. La couleur? Ben je ne suis pas encore très arrêté mais je la verrais bien en noire et rouge...il y en a pas eu des masses.
(voici un exemple en RSR)
En tout cas pas en blanc (déjà eu) ni en orange (y en a déjà une à la maison), pourquoi pas viper green, mexico blue...
Voici l'avancement des travaux:
http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=1
Quand nous sommes allés la chercher...
A la casa...
Elle a eu chaud!
Je vais vous parler ici de mon projet, une réplique de 2.7 Carrera RS lightweight. Comme j'avais déjà écrit des posts dans divers forum, je me permets de simplement les "copier-coller" ici et ensuite poursuivre l'histoire en "live"...
Here we go...
Ben voilà, il était temps!
Je vais enfin vous parler de mon projet... Comme vous le savez certainement, mon père et moi avons vendu la RSR, la 356 et la Lotus. Entre temps mon père s'est acheté une GT3 et j'en parle ici: http://forum.aceboard.net/16050-2193-14 ... -GT3CS.htm
Bon, revenons à nos moutons...
A l'époque, nous avions récupéré une Carrera 2.7 Targa de 74 dans un piteux état... Depuis, nous avons restauré le moteur, profité au passage de faire les modifs adéquates pour rouler sur circuit (et gagner un peu de puissance au passage) et fait réviser la boîte. J'ai également conservé toute la mécanique (frein alu etc) et les accessoires de la 2.7.
La caisse a été revendue à un Allemand qui est venu la chercher en camion...et j'essaie tant bien que mal de vendre mes pièces (celles qui sont inutilisables dans cadre de mon projet). Si vous avez besoin de pièces pour une 911 G-series, n'hésitez pas à me contacter...
Pour rappel voici la Carrera 2.7 que nous avions (beurk une flatnose! :
http://gallery.rennlist.com/gallery/album358?page=1
Suite à la récente vente de ma Lotus, j'ai racheté une base de SC de 1980 dont le moteur avait pris feu. La voiture était vendue dans l'état, sans moteur ni boîte, parfait! Cela représentait la base idéale pour me refaire une réplique de RS vu que la RSR a été vendue. Comme ça, je pourrai voir ce que ça donne, en version étroite et super légère. C'est sympa de changer...
Je suis en train de la démonter afin de la débarasser de tout ce qui est superflu et surtout pour refaire la peinture complète et apporter les différentes retouches carrosserie. Démonter une 911 ça me connaît! J'ai pu m'exercer sur la 2.7!
Le but final étant d'en faire une réplique de RS 2.7 lightweight proche de l'origine. La couleur? Ben je ne suis pas encore très arrêté mais je la verrais bien en noire et rouge...il y en a pas eu des masses.
(voici un exemple en RSR)
En tout cas pas en blanc (déjà eu) ni en orange (y en a déjà une à la maison), pourquoi pas viper green, mexico blue...
Voici l'avancement des travaux:
http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=1
Quand nous sommes allés la chercher...
A la casa...
Elle a eu chaud!
- Mouse
- Confirmé
- Messages : 112
- Inscription : mar. 04 juil. 2006 20:25
- Localisation : près de Nyon
L'intérieur (plus pour très longtemps... )
Les jantes BBS, à garder si jamais...mais moi il me faut des Fuchs en 15!
Eh hop, déjà un peu de b*rdel en moins!
Opération enlevage de moquette:
Ils ont réussi à mettre une sorte de couche de "sagex"...? ça y avait pas dans la 2.7, trop lourd!
Ah plus les sièges!
Je vous dis pas pas le poids de cette saleté de machin d'isolation! (ni l'odeur!)
Miam miam!
Voici une meilleure vue de la bête...
On ne rigole pas avec le Art Sport Tuning! J'hésite à laisser...
La voilà dans la salle des opérations...
Les jantes BBS, à garder si jamais...mais moi il me faut des Fuchs en 15!
Eh hop, déjà un peu de b*rdel en moins!
Opération enlevage de moquette:
Ils ont réussi à mettre une sorte de couche de "sagex"...? ça y avait pas dans la 2.7, trop lourd!
Ah plus les sièges!
Je vous dis pas pas le poids de cette saleté de machin d'isolation! (ni l'odeur!)
Miam miam!
Voici une meilleure vue de la bête...
On ne rigole pas avec le Art Sport Tuning! J'hésite à laisser...
La voilà dans la salle des opérations...
- Mouse
- Confirmé
- Messages : 112
- Inscription : mar. 04 juil. 2006 20:25
- Localisation : près de Nyon
Et un spoiler horrible de moins! (Admirez comme la peinture a été faite! )
Les phares, par contre, je vais pouvoir les garder!
A l'ancienne le montage du bas de caisse!
Plus de parbrise et le tableau de bord se dénude...
Démontage des vitres...
Nettoyage de la plage arrière
J'ai démonté le ciel de toit, pas si compliqué en fait...
Une porte presque nue
Le rétro...
Les compteurs...
Au tour du parchoc avant
Les phares
La clim à enlever (ne vous en faites pas, le cric ne soutient pas la voiture par le réservoir! )
Le chauffage, la clim, les freins & Co
Le réservoir de liquide pour les vitres n'est plus là...
Et voilà... J'ai d'autres photos plus récentes mais il faut encore que je les upload.
...Stay tuned...
Les phares, par contre, je vais pouvoir les garder!
A l'ancienne le montage du bas de caisse!
Plus de parbrise et le tableau de bord se dénude...
Démontage des vitres...
Nettoyage de la plage arrière
J'ai démonté le ciel de toit, pas si compliqué en fait...
Une porte presque nue
Le rétro...
Les compteurs...
Au tour du parchoc avant
Les phares
La clim à enlever (ne vous en faites pas, le cric ne soutient pas la voiture par le réservoir! )
Le chauffage, la clim, les freins & Co
Le réservoir de liquide pour les vitres n'est plus là...
Et voilà... J'ai d'autres photos plus récentes mais il faut encore que je les upload.
...Stay tuned...
- Mouse
- Confirmé
- Messages : 112
- Inscription : mar. 04 juil. 2006 20:25
- Localisation : près de Nyon
La suite...
Le dessus du tableau de bord est loin...
Plus de volant
Démontage de la partie centrale
Chaud chaud
Sans les tubes
Supports de parchoc avant démontés
L'autre aile prête à être démontée
J'ai encore démonté 2-3 trucs dans le compartiment avant...
http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=1
Et voilà pour le moment, pas trop eu de temps...
Le dessus du tableau de bord est loin...
Plus de volant
Démontage de la partie centrale
Chaud chaud
Sans les tubes
Supports de parchoc avant démontés
L'autre aile prête à être démontée
J'ai encore démonté 2-3 trucs dans le compartiment avant...
http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=1
Et voilà pour le moment, pas trop eu de temps...
- Mouse
- Confirmé
- Messages : 112
- Inscription : mar. 04 juil. 2006 20:25
- Localisation : près de Nyon
Heeeppaaaa!
Enfin des news!
Alors depuis tout ce temps j'ai démonté la porte droite:
l'aile droite:
le système d'essuie-glace:
une prise pour la clim:
des fils!
...et là c'est déjà plus propre:
les commandes de chauffage:
le pédalier:
...et le filtre à huile est dévissé:
J'ai aussi démonté le réservoir d'huile dans l'aile arrière et divers trucs mais il faut encore que je prenne des photos...
Sinon, mardi à midi j'ai rdv avec le carossier. Il faut faire une peinture complète, diverses retouches carosserie av/arr (carosserie pré 74), la peinture et pose des ailes et capot av 73, les parchocs av/ar RS'73 et la fameuse queue de canard. Je fournis les pièces, il les peint puis les monte.
Bref, stay tuned!
Enfin des news!
Alors depuis tout ce temps j'ai démonté la porte droite:
l'aile droite:
le système d'essuie-glace:
une prise pour la clim:
des fils!
...et là c'est déjà plus propre:
les commandes de chauffage:
le pédalier:
...et le filtre à huile est dévissé:
J'ai aussi démonté le réservoir d'huile dans l'aile arrière et divers trucs mais il faut encore que je prenne des photos...
Sinon, mardi à midi j'ai rdv avec le carossier. Il faut faire une peinture complète, diverses retouches carosserie av/arr (carosserie pré 74), la peinture et pose des ailes et capot av 73, les parchocs av/ar RS'73 et la fameuse queue de canard. Je fournis les pièces, il les peint puis les monte.
Bref, stay tuned!
- Mouse
- Confirmé
- Messages : 112
- Inscription : mar. 04 juil. 2006 20:25
- Localisation : près de Nyon
[cit]captainfred a dit : eh bien mouse ca avance ton projet tu à Une ID de la couleur de ton futur bolide ? [/cit]
La couleur? ça c'est LA question!
En tous cas pas blanc... Mais il y a tellement de choix! J'aime beaucoup le noir avec bandes Carrera en rouge et les jantes grises mais avec cette couleur on voit tout les moindres défaut... Le orange je ne pense pas car j'ai déjà l'habitude de voir celle de mon coloc... Viper green c'est aussi sympa (comme celle de C. Rupp), une sorte de vert pomme...allez, krypton avec jantes noires!
Sinon ya aussi le Mexico Blue, Powder blue, Gulf blue (déjà Alex), etc... Rouge j'aime pas trop...jaune, un des voisins du quartier de mes parents en a une, elle est belle! Mais j'aimerais autre chose... Une déco d'époque ce serait l'ideal mais il n'y a pas eu de RS'73 vraiment spéciale...pas de série Martini comme la RSR2.8... Une psychédélique!
Bref...je sais pas encore! Aidez-moi!
J'ai jusqu'à décembre pour choisir, date à laquelle elle rentrera en carosserie. D'ailleurs le carossier est venu la voir, il la trouve très saine et va m'envoyer le devis dans 3 semaines (vacances). C'est lui qui s'était occupé de la RSR et de la 356...
La couleur? ça c'est LA question!
En tous cas pas blanc... Mais il y a tellement de choix! J'aime beaucoup le noir avec bandes Carrera en rouge et les jantes grises mais avec cette couleur on voit tout les moindres défaut... Le orange je ne pense pas car j'ai déjà l'habitude de voir celle de mon coloc... Viper green c'est aussi sympa (comme celle de C. Rupp), une sorte de vert pomme...allez, krypton avec jantes noires!
Sinon ya aussi le Mexico Blue, Powder blue, Gulf blue (déjà Alex), etc... Rouge j'aime pas trop...jaune, un des voisins du quartier de mes parents en a une, elle est belle! Mais j'aimerais autre chose... Une déco d'époque ce serait l'ideal mais il n'y a pas eu de RS'73 vraiment spéciale...pas de série Martini comme la RSR2.8... Une psychédélique!
Bref...je sais pas encore! Aidez-moi!
J'ai jusqu'à décembre pour choisir, date à laquelle elle rentrera en carosserie. D'ailleurs le carossier est venu la voir, il la trouve très saine et va m'envoyer le devis dans 3 semaines (vacances). C'est lui qui s'était occupé de la RSR et de la 356...
- Mouse
- Confirmé
- Messages : 112
- Inscription : mar. 04 juil. 2006 20:25
- Localisation : près de Nyon