[964] régime amaigrissant C2

964, 993
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

[964] régime amaigrissant C2

Message par loco244 »

Après une cure relativement draconienne mais en restant dans des limites budgétaires raisonnables
et sans remplacer les ouvrants par des pièces en matériaux composites carbone ou fibre par ailleurs difficilement homologuables , ma 964 c2 avec un réservoir de 77l de super rempli à ras bord arrive à l'honorable poids de 1310kg sur la balance de 'Goutte' à Lausanne donnée pour une marge de + ou -5 kg

A noter qu'elle est équipée de gros freins de RS, d'un arceau club-sport de toutes ses vitres, de son toit ouvrant, rétros et glaces électriques + autoradio qui ne sert pas à grand chose vu le vacarme que produit la machinerie arrière .

Il me reste encore quelques kilos à glaner par ici et là en finissant de jarreter les résidus de clim, les vérins du capot av. et quelques babioles inutiles.

Ah j'oubliais avec le pilote cela fera 1373 kg , pilote à vide bien entendu , avec le pilote en ordre de marche et selon les normes DAD ( d'apéro et de dessert) , plein de bière, cela peut varier de + 2 kg.

Et combien pour les vôtres ?

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par boboracingteam »

Joli ! Rafraichis moi la mémoire... combien faisait-elle au moment où tu l'as prise ? 1350kg non ? soit 40 kg de gagné !

Tu as fait quoi ? Viré la clim ?? Quoi d'autre ?
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par loco244 »

boboracingteam a écrit :Joli ! Rafraichis moi la mémoire... combien faisait-elle au moment où tu l'as prise ? 1350kg non ? soit 40 kg de gagné !

Tu as fait quoi ? Viré la clim ?? Quoi d'autre ?
Je ne l'ai malheureusement pas pesée avant de commencer la petite cure , il faut dire qu'elle était déjà pas mal amincie quand je te l'ai prise, tu l'avais annonçée pour 1306 kg en ordre de marche mais avec combien de liquide dans le ventre ? T'avais vérifié personnellement ce poids ?

Elle ne devait pas en être loin car depuis je n'ai pas fait une grosse cure :
J'ai gagné sûre 18 kg de bordel de clim, environ 2kg de pattes diverses retenant le fond plat, l 'insonorisant du compartiment moteur qui se désagrégeait, de la pure daube, t'en fout de partout dans le moteur dès que tu tripatouilles dedans et ça peut être dangereux ,zou tout arraché ! Et encore quelques kg de pris, mais en contrepartie je lui ai greffé un cata 100cc, remis la grosse marmite de sortie du pôt d'origine avec un tube cup inox, là du coup elles a repris 5 kg dans l'aventure sans compter le cata inox et en plein porte-à-faux, pas bon du tout mais l'autre Scart double sortie réveillait les morts !
En surplus je lui ai fait subir une liposuccion intégrale du fond intérieur, il restait plein de bouts d'insonorisants mélangés avec de la colle et quelques visseries égarées, env. 1 à 2 kg, j'ai aussi viré le système de lave-phares env 1kg, changé la barre de fixation des bretelles de harnais sur l'arceau qui pesait son pesant de ferraille type plomberie par une plus légère en inox = - 600gr je crois, par contre j'ai remis les ceintures avec enrouleurs d'origine et poser une glissière sous le siège passager, je lui est collé des jantes magnesium CUP1 de RS mais je n'ai rien dû gagner sur ce poste, les Technomagnesio étant elles-même très légères, voila au final elle ne doit pas être beaucoup plus light qu'avec ton setup mais bien plus utilisable pour tous les jours .

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par boboracingteam »

Super tout ça ! Beau job ! Le poids de 1306 était pesé par Porsche Sierre lors de la géométrie au poids par roue... demi plein normalement pour faire une moyenne lors des réglages.
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par ptitsuisse911 »

pour comparer entre le poids mesuré par Boboracingteam et maintenant, il faut retirer env. 26Kg (35 litres par 0.75)
Soit env. 1280Kgs.
Mon ex-C2 avait été mesuré à 1270Kgs à mi-plein sauf erreur (cf un vieux post du site) Les 10kg de diff sont probablement dans le moteur et mécanisme du toit ouvrant.
Quant tu penses que sur les portes, tu peux 'fondre' de 40Kgs (avec le carbone) ca donne encore un bon potentiel (mais ca devient bruyant/pas insonorisé)
beau travail!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par loco244 »

ptitsuisse911 a écrit :pour comparer entre le poids mesuré par Boboracingteam et maintenant, il faut retirer env. 26Kg (35 litres par 0.75)
Soit env. 1280Kgs.
Mon ex-C2 avait été mesuré à 1270Kgs à mi-plein sauf erreur (cf un vieux post du site) Les 10kg de diff sont probablement dans le moteur et mécanisme du toit ouvrant.
Quant tu penses que sur les portes, tu peux 'fondre' de 40Kgs (avec le carbone) ca donne encore un bon potentiel (mais ca devient bruyant/pas insonorisé)
beau travail!
il paraît que rien que les renforts du toit pour recevoir le mécanisme de l'ouvrant pèsent lourds dans la balance, de mémoire de l'ordre de plusieurs kilos, Y'a des fous qui découpent leur toit pour en en remettre un normal, j'aime bien cette approche de grand malade !
Pourquoi retires-tu du poids du setup de Bobo, comment peux-tu savoir si son réservoir n'était pas plein lors des mesures ... ?
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
seb
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:52
Localisation : Valais

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par seb »

1307 kg avec le plein...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par ptitsuisse911 »

loco244 a écrit : Pourquoi retires-tu du poids du setup de Bobo, comment peux-tu savoir si son réservoir n'était pas plein lors des mesures ... ?
ben...parcequ'il le dit (1/2 plein) ....et toi, tu avais le plein :-$
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par loco244 »

seb a écrit :1307 kg avec le plein...
Dans quelle config ?
Avec arceau, toit ouvrant, baquets, éléments carbone /alu /fibre , clim ?
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
seb
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:52
Localisation : Valais

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par seb »

Sans clim', ni toit ouvrant...
Arceau 6 points, 2 baquets, gros freins, pas d'autre allégement
Pesée avec le plein, roue de secours, cric, outillage...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par boboracingteam »

Faut voir quelle année-modèle c'est aussi, celle de Loco est une 1992 donc double airbag, freins 4 pistons derrière... surement d'autres choses auquel je pense pas aussi qui pèsent !
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
seb
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:52
Localisation : Valais

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par seb »

Ca peut effectivement expliquer la différence...
La mienne est de 1990, sans airbag, sans clim', sans airbag, sans toit ouvrant...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par loco244 »

seb a écrit :Ca peut effectivement expliquer la différence...
La mienne est de 1990, sans airbag, sans clim', sans airbag, sans toit ouvrant...
Qu'en est t'il de tes moquettes et revêtements insonorisants, panneaux de portes, pour l'échappement je pense que tu as un tube Cup plus léger que la marmite inter, la mienne a un pont court avec embrayage et autobloc de RS ce qui ne doit pas forcément être plus léger par contre elle a un volant moteur allégé et là je dois gagner pas loin de 10kg et je reperds avec les grosses roll barres réglables HR et les harnais ça pèse aussi .

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
seb
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:52
Localisation : Valais

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par seb »

J ai egalement un pont court, une volant moteur et embrayage de RS...
Les moquettes, insonorisants, panneaux de portes (sauf les bacs pour laisser passer l'arceau), radio, hp, tout est encore en place...
Pour l'échappement, au moment de la pesée elle avait un tube cup... (remplacé par un silencieux double sortie depuis...)
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: régime amaigrissant 964 C2

Message par loco244 »

seb a écrit :J ai egalement un pont court, une volant moteur et embrayage de RS...
Les moquettes, insonorisants, panneaux de portes (sauf les bacs pour laisser passer l'arceau), radio, hp, tout est encore en place...
Pour l'échappement, au moment de la pesée elle avait un tube cup... (remplacé par un silencieux double sortie depuis...)
Eh ben elle super svelte ta 964 , je ne vois que le pluieroof pour plomber pareillement mon auto, c'est pas un toit, c'est un chassis de camion ! Même plus besoin d'arceau ! ]:-)
Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre