[993] En panne de freins!

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

[993] En panne de freins!

Message par lineagarbo »

Vendredi soir, 19h00, autoroute direction Golf de Bossey, 130km/h, cool 8) , soudain une lampe s'allume en bas à gauche... 8-O
(c'est la petite lampe avec un un rond et 2 flèches ((--)) qui s'allume quelques secondes chaques fois que je mets en marche la voiture. Il semblerait que c'est le contrôle de la pompe pour les frein (?), ou le contrôle de l'abs ou un truc du genre (que je ne comprends de toute façon pas), mais qui contrôle le freinage. Bref, je me dis, pas se problème, ce n'est qu'une lampe qui s'allume, on verra plus tard. :-P
Je prends la sortie de l'autoroute et là, plus de freins!!!!!!!! ~:-( ~:-( J'ai la pédale de freins qui est tout dure et la voiture ralentit un peu mais presque rien. Bon je rétrograde et rendre à 50km/h par la route normale, sans freins. ~:-(
J'amène la voiture de suite au garage et lundi matin, le garage m'appelle en me disant que

1) plus de lumière qui s'allume 8-O
2) les freins marchent impeccablement 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O
... ~:-( ~:-( ~:-( ~:-(

Bon, j'ai laissé la voiture au garagiste toute cette semaine pour rouler avec, car je veux qu'il trouve la panne. Je n'ai pas envie de me retrouver à Bümplitz sans freins.

Pour info, c'est déjà la seconde fois que cela m'arrive et tout était rentré dans l'ordre le lendemain. Il doit y avoir un petit-nain-fantôme caché dans ma voiture qui s'amuse à me créer des pannes pour faire le malin :batman: ! Je ne vois pas d'autre explication.

Je vous tiens au courant des réparations.
Bonne journée à tous.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: En panne de freins!

Message par Alain »

Quand ma pompe d'assistance était en panne j'avais le même effet ... plus d'assistance, pédale hyper dure et quasi pas de freinage (à moins d'être popeye)
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: En panne de freins!

Message par lineagarbo »

Mais t'arrivait-il que la pompe tombe en panne et que plus tard elle redémarre comme si rien n'était?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: En panne de freins!

Message par easy_elfer »

Tiens, c'est rassurant des fois que ça arriverait dans une descente de col... 8-O :-@
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: En panne de freins!

Message par Alain »

Chez moi c'était un problème de fuite de liquide. Le garagiste m'a dit d'essayer de provisoirement rouler sans l'alimenter ... je n'ai pas pu !

C'est peut-être l'alimentation électrique de la pompe qui a un problème, faux contacte ? ... ou le capteur de pression qui est dessus qui est fichu.

Mais chez moi le problème était clair, pas de fantôme dans le coffre.

Bonne chasse

Alain
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: En panne de freins!

Message par BABOU68 »

Fuite dans le système à dépression de l'assistance(si système à assistance à air), ou pompe (bloc)abs inactive.
Je penche plus du côté de la pompe abs, car pas mal de marque on déjà connue le même problème.
A ces gens qui savent plus freiner sans assistance :-D
Tout dans les mollets +o(
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: En panne de freins!

Message par Bullit »

BABOU68 a écrit :Fuite dans le système à dépression de l'assistance(si système à assistance à air), ou pompe (bloc)abs inactive.
Je penche plus du côté de la pompe abs, car pas mal de marque on déjà connue le même problème.
A ces gens qui savent plus freiner sans assistance :-D
Tout dans les mollets +o(
+1 pour le bloc ABS.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: En panne de freins!

Message par ptitsuisse911 »

Bullit a écrit :
BABOU68 a écrit :Fuite dans le système à dépression de l'assistance(si système à assistance à air), ou pompe (bloc)abs inactive.
Je penche plus du côté de la pompe abs, car pas mal de marque on déjà connue le même problème.
A ces gens qui savent plus freiner sans assistance :-D
Tout dans les mollets +o(
+1 pour le bloc ABS.
Sans ABS sur circuit ca le fait (Bachelier etait meme à bord...c'etait au Ledenon. Il m'a dit que pour faire un temps c'etait vachement compliqué sans une répartion correct...mais pour rouler 'club' ca joue sans risque)
Compte tenu que la pedale est hypra-dure et que ce ne freine pas grand chose, je voterai plus pour l'assistance (au freinage) défaillante.
m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: En panne de freins!

Message par Frouzman »

C'est quoi ta voiture ? C'est toujours la 993 C4 ?
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: En panne de freins!

Message par lineagarbo »

oui, toujours la 993 C4. Je n'ai pas encore vraiment trouvé de 997 qui me plaise au point de faire le saut.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
magnusbjork
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 24 oct. 2009 09:10
Localisation : Echenevex, 01, France

Re: En panne de freins!

Message par magnusbjork »

Salut!

Encore un place a regarder est le relais de la pompe ABS... La pompe prend pas mal de courant et si il y avait un peut de corrosion sur les contactes dans l'interieur de cette relais il se peut que il n'y a pas de courant qui passe.

Un relais ne coute pas grand chose, et avec un peut de la chance ce n'est que ça. Ou encore mieux, peut-etre simplement un mauvaise connection quelque-part dans la circuit qui alimente la pompe. 8)

Vu que c'est la deuxieme fois que cette probleme arrive, et que entre ce deux "incidents" les freins marche bien, je dirait que il faut peut-etre commencer avec les choses "simples et bon marche a reparer", genre un panne electrique. ;-)

Tenez-nous au courant et bonne chance! :-)

Magnus

Edit; Je n'ai pas fait trop d'attention, il y avait deja des conseils de voir l'alimentation de la pompe ABS. La bonne intention est plus rapide que l'oeil... Moi donc +1 pour probleme electrique.
- Never underestimate a man who overestimates his capabilities. -
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: En panne de freins!

Message par lineagarbo »

Merci pour le conseil!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre