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Re: Préparation 3.8 l

Publié : jeu. 13 janv. 2011 18:28
par ptitsuisse911
mon labocab (993 3.6l d'origine....enfin presque!) doit passer chez lui....pour l'optimisation du boitier.
Il préfère ne pas la passer pendant l'hiver
1. pour éviter de fausser la mesure de puissance...eu égard aux temp. hivernales très basses
2. car il n'est pas simple d'avoir du cliquetis à ces temp. (et donc difficile de bien optimiser la gestion elec.)

Maintenant son banc pour les C2 est (j'imagine) calibré et mesure la puissance à la roue (comme celui de Sportec du reste). Ce qui est pessimiste/conservateur serait plutôt le coef. de perte (transmission) qui permet d'obtenir la puissance moteur annoncée. C'est le genre de précision à connaitre quand tu commences à comparer les perf. moteurs.

Bref, il a du te faire une prépa dans les règles de l'art.

PS.: vers mi-/fin- Mars, on comparera nos courbes de puissance si tu veux... :-D

Re: Préparation 3.8 l

Publié : ven. 14 janv. 2011 07:02
par luquet911
Voilà quelques news.

J'ai pris contact avec Pierre hier soir.

Pour lui, il y a bien un problème avec le couple moteur.
Avec la préparation effectuée, on devrait bien comme la dit Ptitsuisse arrive au alentours de 380 Nm de couple par contre la puissance moteur lui semble correct.

Il va se renseigner auprès de Sportec pour voir les conditions de la mesure.

Il m'a parlé peut-être d'une valve deffectueuse.....

Je vous tients au courant

Re: Préparation 3.8 l

Publié : ven. 14 janv. 2011 09:49
par ptitsuisse911
bonne nouvelle. Tu es sur la bonne voie (finallement on sert à qqchose! :-D )

Re: Préparation 3.8 l

Publié : ven. 14 janv. 2011 12:11
par luquet911
oui vous êtes fooooooooooormidable.

Sur ce forum, il y a toujours un porschiste qui a la solution :-)

Merci.

Je vous tiens au courant

Luquet911