Re: Préparation 3.8 l
Publié : jeu. 13 janv. 2011 18:28
mon labocab (993 3.6l d'origine....enfin presque!) doit passer chez lui....pour l'optimisation du boitier.
Il préfère ne pas la passer pendant l'hiver
1. pour éviter de fausser la mesure de puissance...eu égard aux temp. hivernales très basses
2. car il n'est pas simple d'avoir du cliquetis à ces temp. (et donc difficile de bien optimiser la gestion elec.)
Maintenant son banc pour les C2 est (j'imagine) calibré et mesure la puissance à la roue (comme celui de Sportec du reste). Ce qui est pessimiste/conservateur serait plutôt le coef. de perte (transmission) qui permet d'obtenir la puissance moteur annoncée. C'est le genre de précision à connaitre quand tu commences à comparer les perf. moteurs.
Bref, il a du te faire une prépa dans les règles de l'art.
PS.: vers mi-/fin- Mars, on comparera nos courbes de puissance si tu veux...
Il préfère ne pas la passer pendant l'hiver
1. pour éviter de fausser la mesure de puissance...eu égard aux temp. hivernales très basses
2. car il n'est pas simple d'avoir du cliquetis à ces temp. (et donc difficile de bien optimiser la gestion elec.)
Maintenant son banc pour les C2 est (j'imagine) calibré et mesure la puissance à la roue (comme celui de Sportec du reste). Ce qui est pessimiste/conservateur serait plutôt le coef. de perte (transmission) qui permet d'obtenir la puissance moteur annoncée. C'est le genre de précision à connaitre quand tu commences à comparer les perf. moteurs.
Bref, il a du te faire une prépa dans les règles de l'art.
PS.: vers mi-/fin- Mars, on comparera nos courbes de puissance si tu veux...