[993] Ma 4s est devenu 2 s

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reno
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Inscription : dim. 09 oct. 2005 10:00
Localisation : Champéry

[993] Ma 4s est devenu 2 s

Message par Reno »

Bonjour,
L'hiver dernier elle grimpait aux murs dans la neige fraiche. Cet hiver surprise elle patine des roues arrieres et rien ne se passe à l'avant , Chez Porsche genève ils disent que tout est OK ??? Je pense que le viscocoupleur est "naze". Comment en être sur avant de le changer? Il parait que personne n'a eu de problème avec cette pièce et comme il n'y a pas d' électronique dans le sytème je suis perplexe . En plus aucun bruit suspect dans le pont avant , Bref ça me gonfle. :spiderman: :spiderman: Merci de votre éclairage.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Ma 993 4s est devenu 2 s

Message par ptitsuisse911 »

j'irai chez Audi à Crissier/Renens (juste à coté de Porsche)
Ils ont un banc 4RM. Une discussion pour savoir s'ils peuvent simuler la perte d'adhérence AV / AR.
Si un tel test est réalisable, tu en auras pour 350-450CHF ....avec une certitude sur l'origine du problème et accessoirement la connaissance de la puissance de ton moulin.

Peut-être une idée à creuser....
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Ma 993 4s est devenu 2 s

Message par boboracingteam »

moi j'irai dans un garage compétent... tout simplement.
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Ma 993 4s est devenu 2 s

Message par loco244 »

boboracingteam a écrit :moi j'irai dans un garage compétent... tout simplement.
en effet , et ce n'est pas ce qui manque !

il y a suffisamment de connaisseurs Porsche dans la région pas trop mauvais, aptes à identifier et résoudre ton problème de motricité relativement facilement, mais peut-être que ta 993 est tout simplement une C2 ... :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ma 993 4s est devenu 2 s

Message par lineagarbo »

Reno a écrit :Bonjour,
L'hiver dernier elle grimpait aux murs dans la neige fraiche. Cet hiver surprise elle patine des roues arrieres et rien ne se passe à l'avant , Chez Porsche genève ils disent que tout est OK ???
Mais quand tu démarres à fond en montée, même sur route sèche, normalement les roues arrières doivent patiner. La loupiotte s'allume et l'avant compense la perte d'adhérence. Du moins sur ma C4. Il n'est donc pas difficile de faire un essai pour voir si cela marche, même sur route sèche, non? Tu as fait un essai avec le mécano du garage Porsche à Genève?

Et de toute façon, il y a toujours 5% minimum sur l'avant, je crois? Donc les roues avant doivent de toute façon tourner ou je me trompe? Suis vraiment pas un pro du 4, mais comme tu dis, ma C4 grimpe aussi aux murs sur la neige, et je roule tout l'hiver, par tout temps, et je ne suis de loin pas un pilote chevronné! :-D

Mais si elle a un vrai problème, cela m'étonnerait que Porsche Genève ne l'aient pas vu. Ce sont des pros et ils ont la technologie nécessaire pour déceler ce genre de panne, à mon avis. Sinon, comme dit Ptitsuisse, 400 balles, c'est peu pour être sûr que cela marche bien et te rassurer.

A par ça, c'est super, une 2S ça cote plus, non? :-D :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre