Porsche 944

Répondre
mgilloz
Nouveau
Nouveau
Messages : 35
Inscription : lun. 24 déc. 2007 01:49

Porsche 944

Message par mgilloz »

Bonjour à tous

Voilà c'est le moment de l'expertise bon ma 944 devrait passer mais selon mon mécano, en qui j'ai une totale confiance, mon embrayage est à l'agonie...

Petite question à vous tous: devrais-je réparer sachant que la pièce est super chère (sans compter la main d'oeuvre)? parce que là je me suis rendu compte que le type qui me l'a vendue m'a pas mal arnaqué! Sachant qu'elle a environ 150 000 km est-ce que ça vaut la peine?
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Ca dépend ce que tu comptes faire de ta voiture. Si c'est pour la revendre dans 6 mois, tu ne retrouveras pas ton argent c'est clair. si c'est pour la garder c'est autre chose.
J'ai fait le mien en préventif l'hiver passé à un peu plus de 180.000, je devrais passer les 200.000km en rentrant tout à l'heure.
Des 944 de 200.000-250.000km ne sont pas rares, il y en a même une sur un forum français qui doit être à passé 350.000 avec le moteur d'origine.

Perso, je trouve que si on ne veut pas faire l'entretien sous prétexte qu'il est plus cher que la voiture, autant acheter autre chose. Une auto est faite pour rouler, et pour ça il faut les entretenir aussi. C'est le mauvais calcul que font pas mal de gens à l'achat: c'est ancien et cote plus trop, mais le coût d'entretien lui n'a pas baissé. Par ex, c'est bien d'acheter une Audi RS4 biturbo à moins de 20.000chf avec plein de km, mais si on n'est pas près à mettre les 6000chf de distrib+freins tous les 60.000km, vaut mieux oublier. Enfin c'est mon avis. Sinon y a la version j'achète pas cher, je roule tant qu'il y a pas de frais et je balance dès qu'il y a un soucis, peut être économiquement viable, mais pas ma façon de voir les choses.


A+
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

944 targa 2l7 de 1989.

Embrayage changé à 180'000 km environ. L'auto va vers ses 280'000 km; que du bonheur. Je me rallie aux paroles du précédent orateur ! ;-)

Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Les occases coûtent plus chères à l'entretien

Message par trazom »

Entièrement d'accord avec cl, plus une voiture compte de kilomètres, plus elle devient chère à entretenir, a fortiori pour les modèles haut de gamme dont les pièces, les assurances, les impôts etc. sont forcément plus coûteux. Beaucoup pensent avoir fait une bonne affaire en achetant une Porsche à CHF 25'000, mais ils doivent souvent déchanter ! Par contre une Porsche neuve ne consomme que des pneus et de l'essence, encore faut-il pouvoir se l'offrir !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Re: Les occases coûtent plus chères à l'entretien

Message par Theo911 »

trazom a écrit :Entièrement d'accord avec cl, plus une voiture compte de kilomètres, plus elle devient chère à entretenir, a fortiori pour les modèles haut de gamme dont les pièces, les assurances, les impôts etc. sont forcément plus coûteux. Beaucoup pensent avoir fait une bonne affaire en achetant une Porsche à CHF 25'000, mais ils doivent souvent déchanter ! Par contre une Porsche neuve ne consomme que des pneus et de l'essence, encore faut-il pouvoir se l'offrir !
C'est pas faux! 8)
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Re: Les occases coûtent plus chères à l'entretien

Message par swiss944 »

Effectivement, à l'achat d'une telle voiture qui se veut peu honéreuse à ce moment....la suite il faut quand même la prévoir (en être surtout conscient), et assumer ;-)

Et ne le cachons pas, une 944 coûte assez cher en entretien (enfin, tout est relatif), en tout cas beaucoup plus que sa valeur marchande (dès le moyen terme).
J'en ai déjà fait les frais l'année passée (avec l'achat + la première grosse facture), et le début de cette année qui s'annonce tout aussi "luxueuse"...mais qui selon moi, "vaut la peine" !
Dixit Ludo (Hédoniste), son ancienne 944 coutaît plus que son actuelle 968 à l'entretien.

En bref, peu de chance (si ce n'est aucune) de récupérer quoique se soit lors d'une éventuelle revente.
Même un modèle très bien entretenu, bien soigné, complètement révisé...en allant même jusqu'à la peinture complète pour lui redonner un coup de jeune : ne vaudra guère plus que 9'000.- CHF (max) : soit RISIBLE en rapport à tout ce qu'il y a eu derrière comme dépenses.

Donc au final, pour répondre à la question : "est-ce que ça vaut la peine ?"
Ben oui, si ton plaisir et une passion (grandissante pour moi) sont de la partie :happyjump:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Les occases coûtent plus chères à l'entretien

Message par trazom »

swiss944 a écrit :
Donc au final, pour répondre à la question : "est-ce que ça vaut la peine ?"
Ben oui, si ton plaisir et une passion (grandissante pour moi) sont de la partie :happyjump:
Fais tout pour la garder, ta 944, c'est une voiture formidable !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Pareil que tout ce qui a déjà été dit. Maintenant c'est à toi de voir ce que tu veut faire avec ta 944, si l'intérieur est propre, de même que la carrosserie, cela vaut la peine de lui offrir un nouvel embrayage.
Le jour ou il sera raid usé, tu m'aura plus que deux choix: réparer ou vendre la voiture dans l'état pour une misère et tu aura perdu de l'argent au final.
En l'achetant avec 150000km si cela n'avait été fait avant, il fallait si attendre.
Alors répare la.
En gros, au pif, 2000-2300frs pièces+m-o
Au pire tu peu demander de remplacer juste le disque+la butée, pour gratter un peut sur la facture.Si le mécanisme est encore correct c'est jouable.
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

De mémoire un embrayage Sachs complet pour la 44 ça doit tourner dans les 700-800 euros, plus encore qq babioles autour. Chez Amag c'est surement un peu plus cher.
Pour la main d'oeuvre y a un peu de boulot: descendre l'échappement, la boite tirer le transaxle, remplacement embrayage. Pour ma part il y avait eu pas mal car on en avait profiter pour changer les roulements du transaxle (donc dépose, et pour cela dépose du train AR), changer le volant moteur...

Et sinon en effet, sauf à la revendre en pièces, une 44 avec un embrayage raide, l'acheteur risque de te demander si c'est pas toi qui lui files 100 balles avec. (et s'il y a embrayage et distribution à faire il risque même de vouloir plus ;-) )


A+
mgilloz
Nouveau
Nouveau
Messages : 35
Inscription : lun. 24 déc. 2007 01:49

Message par mgilloz »

Merci de vos réponses!!! je n'ai pas pu vous répondre avant pour cause d'examens mais la décision est prise je la garde! et on verra bien quand la réparation devra s'effectuer.


Mathieu
Répondre