[944] rouille

Répondre
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

[944] rouille

Message par bricem13 »

Salut,

J'ai écrit un post ici: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62145.0 pour un chti problème de rouille...


A votre avis vers quel garage puis-je me tourner pour résoudre définitivement la chose (sans forcément y laisser un bras ou les 2)?

Merci,
Brice
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: [944] rouille

Message par Alain »

bricem13 a écrit :...J'ai écrit un post ici: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62145.0 pour un chti problème de rouille...
Le problème est que ceux qui n'ont pas un compte sur le 944.net, ne peuvent pas voire ton message :(

Un petit résumé (voire un copier-coller)

Alain
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Voici (merci Alain pour la remarque):


Salut

Quid des phrases types "les 944 ça rouillent pas, c'est galvanisé" et consors, j'ai décidé de jeter un oeil (ou plutôt mon APN) dans mes bas de caisse... et là horreur: il y a de la rouille :(

pas trop merci...

Voici quelques photos (toutes prises par les grilles d'aération au niveau des protières):

côté passager:
à la verticale de l'aération:
Image

direction roue avant:
Image

vers l'arrière:
Image

côté conducteur:
à la verticale (ou presque):
Image

vers l'avant:
Image

vers l'arrière:
Image

idem depuis l'extérieur (c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille):
Image


Bon, c'est pas excessivement grave et je vais le faire réparer une fois l'hivernage de la voiture passé. Mais celà prouve une chose: tout le monde devrait jeter un oeil aux bas de caisse...

Sinon pour le côté conducteur je pense qu'il faille remplacer la tôle, pour le côté passager, est-ce qu'un traitement chimique peut faire l'affaire?

J'aimerais aussi vos comentaires par rapport à ces photos, ça serait sympa.


Et puis pour tous ceux qui croient encore qu'une 944 ne rouille pas, voici un thread sur rennlist explicite:
http://forums.rennlist.com/rennforums/9 ... nding.html (attention il faut être inscrit pour visualiser les images). De plus je tiens à préciser que ma 944, même si je ne la possède pas depuis longtemps, n'a pas du beaucoup connaître le sel (voiture week-end) et qu'elle est faiblement kilométrée (de l'ordre de 84000 kms).

Voir aussi:
http://www.nize944.de/weitere_rostprobleme.html et http://www.nize944.de/meins/rost/rost_am_944_haupt.html



@+
Brice
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Pour moi, y'a juste aucun souci : que tu aies de la rouille de surface est normal. Ce qui est embettant, c'est la rouille perforante ce qui n'est pas le cas : on ne voit nulle part de la rouille qui commence à partir en plaques.
Donc au pire, sur les parties rouillées superficielles, passer un coup de frameto, mais c'est vraiment du préventif.
Quand à ce que tu vois à l'extérieur qui t'a "mis la puce à l'oreille", c'est normal et c'était comme ca à la sorite de l'usine : les bas de caisse ne sont pas peints de manière lisse : une couche un peu molle de protection antigravillonnage est posée avant la peinture, d'ou cet aspects pas très régulier.
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

hummm plus grave je crois! Je suis passé chez AUtocup ce matin et il y a du job: côté conducteur c'est perforant... pas glop comme je le pensais...

De plus si on veut faire l'autre côté correctement il faut aussi ouvrir...

J'attends le devis et on verra.


Sinon ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est pas la couche d'anti-gravillon mais le fait que ça "cloque" en dessous.

@+ et merci pour les réponses.
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Salut!!
Dommage que je ne te connaissais pas pendant ton attente ce matin.
J'avais un planning chargé toute la journée, alors sortie de la prépa des plastiques de ma Suz'...je suis parti illico à mon prochain meeting.

Bon la prochaine fois, un ch'tit MP avant de passer et on s'envoie une biere avec el'Nuno ;-)

Mika.
PS.: pour le peu que j'en ai vu....belle auto qui mérite une attention particulière.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Tchô!


Pas de problème, toujours partant pour se taper une binouze 8)

@+

ps: clair celle là il faut qu'elle soit au top!! elle le vaut bien!
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Humm 2° avis aujourd'hui. Un peu contradictoire, je suis pas convaincu que ça soit perforant (le carrossier que j'ai vu ne le pense pas en tout cas). Selon ce 2° carrossier, frotter, enlever ce qui peut être enlevé et un coup d'apprêt phosphatant puis traitement à la cire et le tour sera joué...

Mon plus gros dilemne c'est vers qui me tourner... je vais aller cherche 1-2 autres qvis et on verra bien ce qu'il en est! En tout cas j'ai peur que si ouverture celà soit difficile de faire tenir dans le temps car vu l'accès c'est difficile de nettoyer la soudure convenablement.

Bon à suivre. De toute façon titine va bientôt hiverner, elle se refera une beauté début printemps (hivernage dans un garage souterrain propre et aéré of course!)

@+,
Brice
Un bon pilote est un pilote VIVANT!!!!
Répondre