Que faire de jantes téléphone en magnésium de 944 Cup

Répondre
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Que faire de jantes téléphone en magnésium de 944 Cup

Message par biturix »

Hello,

Lorsque j'ai acheté ma 944 Turbo, le précédent proprio m'a laissé tout un tas de matos. Et dans le lot, il y a 4 jantes téléphone originales de 944 Cup. Elle sont belles, légères et en magnésium... Et c'est justement ce dernier point sur lequel je me pose beaucoup de questions. Car sur les jantes magnésium, j'ai tout entendu: C'est fragile, ça aime pas l'humidité, ça se répare pas, c'est pas fait pour tous les jours, ça vaut très cher... Bref je suis un peu perdu et je me demande ce qu'il faut que je fasse avec ces jantes...

... Les utiliser pour aller sur circuit? (Mais j'ai aussi des D90 moins dommage pour cet usage)
... Les utiliser pour l'été? (Pour les balades le dimanche seulement)
... Les vendre? (Mais à quel prix et à qui)
... Les exposer dans une vitrine? (Mais là c'est ma copine qui va pas être contente)
... Les brûler? (Avec du magnésium ça doit bien flamber)

HELP!!!! :boom:
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Que faire de jantes téléphone en magnésium de 944 Cup

Message par tiwenn »

Pour ma part je les utiliseraient en circuit, dommage de s'en passer, leur légèreté apportera une réelle différence de comportement, après, fragile pas vraiment plus que l'alu, si ce n'est qu'effectivement elles s'occident plus vite, et je confirme pas réparables.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Re: Que faire de jantes téléphone en magnésium de 944 Cup

Message par biturix »

Merci pour ta réponse. Mais à mon niveau de pilotage... C'est-à-dire, le niveau super débutant... Est-ce que je vais vraiment sentir une différence?
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Que faire de jantes téléphone en magnésium de 944 Cup

Message par tiwenn »

Si tu a l'occasion d'essayer, a savoir faire quelques tours avec des alus, puis de suite derriere
les maniesium la différence est impressionnante.

V La voiture devient immédiatement plus agile, plus précise, pas besoin de s'appeler Buemi pour s'en rendre comte je t'assure.
Puis débutant en est tu vraiment sur ? il y a des pilotes qui vont plus vite et qui sont plus doué dans leurs premières sorties que des vieux briscars qui tournent depuis des années.

Comme disait Walter Rhorl, quand on lui demandait si il était le meilleur du monde, il répondait
non le meilleur et le plus doué si ça se trouve n'en a pas conscience et se sert juste de sa voiture pour aller au boulot et au super marché. Chouette nous avons donc tous encore l'espoir que le meilleur c'est peut être nous mdr :bubble:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Que faire de jantes téléphone en magnésium de 944 Cup

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :Si tu a l'occasion d'essayer, a savoir faire quelques tours avec des alus, puis de suite derriere
les maniesium la différence est impressionnante.

V La voiture devient immédiatement plus agile, plus précise, pas besoin de s'appeler Buemi pour s'en rendre comte je t'assure.
Puis débutant en est tu vraiment sur ? il y a des pilotes qui vont plus vite et qui sont plus doué dans leurs premières sorties que des vieux briscars qui tournent depuis des années.

Comme disait Walter Rhorl, quand on lui demandait si il était le meilleur du monde, il répondait
non le meilleur et le plus doué si ça se trouve n'en a pas conscience et se sert juste de sa voiture pour aller au boulot et au super marché. Chouette nous avons donc tous encore l'espoir que le meilleur c'est peut être nous mdr :bubble:

ouaip, tout dépend de la différence de poids , des fois il n'y en plus beaucoup avec la nouvelle technologie des alu qui sont quasiment aussi légères que les anciennes magnésium !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Que faire de jantes téléphone en magnésium de 944 Cup

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :Si tu a l'occasion d'essayer, a savoir faire quelques tours avec des alus, puis de suite derriere
les maniesium la différence est impressionnante.

V La voiture devient immédiatement plus agile, plus précise, pas besoin de s'appeler Buemi pour s'en rendre comte je t'assure.
Puis débutant en est tu vraiment sur ? il y a des pilotes qui vont plus vite et qui sont plus doué dans leurs premières sorties que des vieux briscars qui tournent depuis des années.

Comme disait Walter Rhorl, quand on lui demandait si il était le meilleur du monde, il répondait
non le meilleur et le plus doué si ça se trouve n'en a pas conscience et se sert juste de sa voiture pour aller au boulot et au super marché. Chouette nous avons donc tous encore l'espoir que le meilleur c'est peut être nous mdr :bubble:

ouaip, tout dépend de la différence de poids , des fois il n'y en plus beaucoup avec la nouvelle technologie des alu qui sont quasiment aussi légères que les anciennes magnésium !

... Le grand Walter s'écrit Röhrl ! ;-) :-D je pense que des doués comme lui , il ne doit pas beaucoup s'en lever le matin ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Que faire de jantes téléphone en magnésium de 944 Cup

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :

ouaip, tout dépend de la différence de poids , des fois il n'y en plus beaucoup avec la nouvelle technologie des alu qui sont quasiment aussi légères que les anciennes magnésium !

... Le grand Walter s'écrit Röhrl ! ;-) :-D je pense que des doués comme lui , il ne doit pas beaucoup s'en lever le matin ...
Merci pour la correction, pour le reste t'as raison mais laisse nous rêver :groupjump:
bien que si tu as autovideo no 6 la spéciale de Lagoa azul (plus sur de l’orthographe la aussi ?) rallie du portugal ça enlève toute les illusions :groupjump: peut être les images de rallie les plus impressionnantes jamais filmées .
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Que faire de jantes téléphone en magnésium de 944 Cup

Message par lineagarbo »

Pour en revenir à la question de base de notre amis Biturix, vu ton pseudo, je te conseille d'en faire une table (avec une plaque de verre). Ce sera du plus bel effet dans ton salon et tu pourras tous nous inviter boire un verre chez toi pour nous la faire apprécier. Je passe quand pour l'apéro? Suis déjà dans la 356... 8)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre