[996] Update GPS PCM 1 sur PONA642D

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

[996] Update GPS PCM 1 sur PONA642D

Message par balmi »

Bonjour chers amis du Club !

J’ai un souci ! Dans ma 996, année 2002 j’ai le PCM1 installé. Jusque là, tout beigne…
MAIS…. cette salo**** de navigation est de l’année 2000 !

Boaf… je vous dites pas comme c’était rigolo de prendre l’autoroute de Neuch à Yverdon et sur le navi je suis roulé à travers les champs ;-) ;-)

Bref…. mon problème, j’aimerais un CD plus récent. Voilà !

MAIS, après des heures de recherche sur I-Net j’ai du apprendre avec grand tristesse que la magnifique Porsche – une machine high-tech par excellence – à une grande faiblesse ! Le PCM ! C’est vraiment LAMENTABLE. Bref… faut vivre avec.

Dans un forum en Allemagne (http://www.pff-online.de) j’ai lu qu’il faut faire un update du soft du PCM1. En effet, j’ai la version PONA628D. Pour pouvoir lire des CD plus récents il me faut le firmware PONA642D. Cela se trouve apparemment uniquement sur le CD de navigation de Porsche, année 2002 !

Une fois mise à jour le firmware il parait le PCM arrive à lire aussi les CD du Opel/Vauxhall ! Mais il y a également sur le net ça à disposition : http://www.navicd24.de/shop/catalog/ind ... 91_118_588

…. 2006/2007 bien entendu ! ;-)

Beaucoup de bla bla pour une seule petite questions à vous tous :
Qui est en possession d’un CD de Navigation 2002 ?... … et me le prête pour faire un update ?

Il me faudrait le CD uniquement pour le chargement du nouveau Firmware. Une fois terminé je n’ai plus besoin le CD.

Voilà – mon p’tit souci. Est-ce que je vais trouver l’aide ici dans ce Club super sympathique ? J’espère vraiment !

J’attends avec impatience vos nouvelles et en attendent, je vous souhaite un excellent week-end avec votre grenouille !

balmi
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

Salut Phil !

Merci pour ton astuce, mais c'est là le problème. Porsche fait l'Update mais uniquement jusqu'à 2004 et après, c'est fini ! Pour ce vieux Update, il faudrait payer environ CHF 700.- ou même plus ... ! 8-O

Bien entendu, uniquement pour mettre le soft à jour. Les CD de navigation seront de tout façon trop vieux. +o(

Donc, pour cette raison, je ne vois aucun intérêt de payer/acheter qqchose de vieux. Ce n'est pas le prix qui me dérange, c'est le principe ! Et crois moi, partout sur le net où il discute le même sujet, les internautes sont tous furieux de ça.

Encore une fois; le CD de 2002 va mettre mon système à jour. Ensuite, je peux m'acheter des CDs légaux chez navi24 ou autre.

Merci quand même et j'espère de trouver encore l'aide.

A bientôt
balmi
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

J'imagine que tu as déjà trouvé ceci

à ce que je comprends pour 15£ tu est à jour.


Alain


La mémoire du Net étant ce qu'elle est, je recopie le contenu du "ceci" dont je parle plus haut ;) le 04.10.2010 - Alain
ronbonner a écrit :on Aug 2 2006, 03:49 PM, said:
timo996 a écrit :on Aug 1 2006, 08:26 PM, said:
Hi,

And once more about using not Porsche CD-maps. I bought used 996 C2 MY2000 from Germany (I´m living in Finland and Porsche don´t have their own cd-map for my country). The Navigation unit is made by Siemens and on the back of the unit reads 996.642.122.03 which means that it should be the 16bit vesion. By using the AC-key and the left button the screen gives the following info: PCM/IDIS V5.43 and Navigation Software Version: PONA628D.

By reading different topics about this I have understod, that I should be able to use all Opel/Vauxhall CD-maps, if I upgrade the software to PONA642D by using Porsche upgrade CD´s. Is this right? And, could somebody still hepl how to do the upgrade. Which CD´s are needed? How to do the upgrade (or will the system do it automaticly when you install the cd (cd´s)? Should my local Porsche dealer do this for free?

The car came with CD-map of Germany (version 2000-2) and it worked well as long as I was driving there.

Timo

Timo,

I have copied a thread on the PCGB 996 Forum which will give you a address in the UK in which you can contact some one who can give you advice and supply the update disk. However, you may need to go to Opel for the Finland disk as this store is in the UK. I

It reads

now have the latest (2005) NavTeq GB satnav map installed and working in my car. The Opel / Vauxhall disc does work in the Siemens PCM but first you have to install a bit of Porsche upgrade software. This is very simple as you just insert the upgrade disk, it initialises itself and then asks you where you want to go (my one seems to have the 2003 database on the same disk). Then you insert the 2005 Opel disk, it initialises itself and ... it works!

This is all possible because of the perseverence of Gerard Mahoney at:



Satnavshop.com
11-15 Stoney lane
Sparkbrook
Birmingham
B12 8DL
Tel: 0121 773 7000
g.mahoney@satnavshop.com


I would point out that Gerard put a lot of effort into finding this fix (along with someone he knows at NavTeq) and I did tell him that if he could find a solution then many Porsche drivers would be beating a path to his door.
The Opel disk is £109.99 + £6.00p&p and the upgrade disk costs £14.99. This is a bargain compared to Porsche prices. If anyone wants more information, call Gerard at the number above - he is very helpful and knowledgeable. If you need any help from me, just reply.

It´s working! Many thanks Gerard! Superb and fast service.

Timo
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

Salut Alain,

Eh non, je ne connais pas encore ce site et je n'ai pas trouvé non plus le lien ! Voilà, pourquoi j'ai écris ce poste :happyjump:

J'ai lui l'article et j'ai déjà envoyé un mail à Gerard. J'espère d'avoir bientôt une réponse. En tout cas MERCI 1000 fois à toi ! J'suis sûr que ça va marcher...

Je ne vais pas manquer de poster ici la solution et "le marche à suivre" car ça peut être utile également pour d'autre Porschiste.

Bon après-midi
balmi
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

salut Manfred

je vois que tu as bien creusé la question, et la piste des CD de navi opel est celle que j'avais également relevée sur un autre forum, pour avoir quelquechose à jour.

le PCM n'est sans doutes pas la face la plus "technologique" des équipements d'une Porsche, et il est vrai que le rapport coût / efficacité /évolutivité est peu glorieux !

ma 4S n'en est pas équipée (comme me le feront remarquer avec insistance les futurs acheteur le jour venu), et au cas-où, celle de rafael est équipée du PCM II

bonne navigation...à vue !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
L'espagnol
Confirmé
Confirmé
Messages : 301
Inscription : ven. 21 juil. 2006 17:24
Localisation : Lausanne

Message par L'espagnol »

Salut balmi,

J'ai les dvd pour PCM II, le miens c'est de novembre 2002. Alors si tu as besoin, dans le prochaine rencontre tu peux esayer sans probleme

J'ai veçu aussi l'experience de paser pour neuchatel et que dans le milieux de l'autorute la gps me parle de rond-point inexistant.

Tiens moi au courant de comme actualiser les cartes.


:groupjump:
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

@ Lorenzo

J'espère de trouver une solution en Angleterre. Malheureusement pas de réponse jusqu'à aujourd'hui.

@Rafael

Merci pour ta proposition. Malheureusement ce n'est pas compatible avec le mien. Moi, j'ai le CD en PCM1 - toi le DVD en PCM2. Mais je vais également creuser un peu pour l'update du PCM2 vu que t'as le même problème comme moi ;-)

à très bientôt alors.
balmi
Avatar de l’utilisateur
L'espagnol
Confirmé
Confirmé
Messages : 301
Inscription : ven. 21 juil. 2006 17:24
Localisation : Lausanne

Message par L'espagnol »

J'ai profitez de le weekend pour regarder a la maison et je m'avez trompé. N'est pas de DVD sinon de CDs que j'ai. C'est la version 2004 pour PCM software version 3.0 or higher.

Si ça t'interesse dite moi. Et tiens moi au courant si tu trouves quelque chose actualisé a 2006/2007

A bientot
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

Et voilà, une réponse d'Angleterre
Sorry for the delay in replying to your email, I have been out of the office for a few days.

I can supply both the Porsche software update disc and the latest map discs. The latest map discs are 2006/2007 and are available for a number of different countries.

There is a CD for Central Europe, which includes Austria, Switzerland, Liechtenstein, Southern Germany, Northern Italy and the major cities of the Czech Republic and Slovakia. The Map CD is £109.99.

There is also an 8 pack of map CD's covering 25 European countries at £219.99

In order to be able to use the above maps you would need the software upgrade disc and this is £14.99, when ordered together with a map CD.

Post and packing to Switzerland would be £15.00. Payment would be by credit card.

If you require any further information, please let me know.

Regards

Gerard

Satnavshop.com
11-15 Stoney lane
Sparkbrook
Birmingham
B12 8DL
Tel: 0121 773 7000
g.mahoney@satnavshop.com
Je confirme le prix mentionné. Sur navi24 ou autres, les prix sont +ou- les mêmes. Seule différence, c'est l'upgrade disc

ndlr: semaine passé, ma grenouille était à lausanne pour le 80k service. J'ai demandé de mettre la soft de navi à jour .... hmmm.....rien à faire - ils n'ont pas/plus un cd à dispo. :'-( 8-O

@ Rafael je suis également pour toi en train de regarder. Dés que j'ai des nouvelles je te tiens au courant - Promis ! Et je ne pense pas que ton PCM et le mien sont compatible ... ..
Tu peux déjà faire la manip suivante et poster ton résultat ici:
Appuyer sur le PCM sur AC (ta clima) et appuyer le bouton à droite env. 3 sécondes. Voilà...

Bon dimanche et bonne route à tous
balmi
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

Voilà, la fin de l'histoire.

J'ai reçu les CD depuis l'Angleterre.

1 CD Update depuis PONA628D sur PONA642D. Cela est un CD copié (évidemment) avec étiquette "Tequipment 2003/2004"

2ème CD Navteq "Central Europe 2006/2007" pour Opel/Vauxhall ... et oui mes amis, j'ai mis un CD Opel dans ma Porsche !!!!

Ensuite, il me fallait 2 min. pour mettre à jour mon PCM 1 avec le CD Update. Après la contrôle le firmware est bien actualisé sur PONA642D ! GENIAL !!!!

Ensuite, insérer le CD Opel dans ma Porsche 8-O et hop ..... ça fonctionne !!!!!

Super simple à faire pour un prix ridicule par rapport ce que Porsche demande normalement.

Alors, je suis tout content (enfin) et je peux rouler à Neuch' sans traverser les champs entre Yverdon jusqu'à Neuch' :-D :-D :-D

Finalement, si quelqu’un à le même souci comme moi et possède un PCM1 dans sa grenouille, je reste volontiers à disposition pour donner un coup de main – notamment pour mettre à jour le firmware avec mon CD !

A bientôt
Balmi


@Raffael
Pour l’instant j’en n’ai rien encore trouvé pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

J'ai un badge Opel dans un tiroir si tu veux ;)

Alain
Avatar de l’utilisateur
rifio
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : sam. 07 avr. 2007 21:30
Localisation : JURA Delémont

Système navigation

Message par rifio »

Hello,
Je suis intéressé pour la mise-à-jour du système de navigation de mon cabriolet.
Je participe au coût
Question
Le CD est uniquement pour la Suisse ou Europe?
Claude
Avatar de l’utilisateur
L'espagnol
Confirmé
Confirmé
Messages : 301
Inscription : ven. 21 juil. 2006 17:24
Localisation : Lausanne

Message par L'espagnol »

balmi a écrit :Voilà, la fin de l'histoire.

J'ai reçu les CD depuis l'Angleterre.

1 CD Update depuis PONA628D sur PONA642D. Cela est un CD copié (évidemment) avec étiquette "Tequipment 2003/2004"

2ème CD Navteq "Central Europe 2006/2007" pour Opel/Vauxhall ... et oui mes amis, j'ai mis un CD Opel dans ma Porsche !!!!

Ensuite, il me fallait 2 min. pour mettre à jour mon PCM 1 avec le CD Update. Après la contrôle le firmware est bien actualisé sur PONA642D ! GENIAL !!!!

Ensuite, insérer le CD Opel dans ma Porsche 8-O et hop ..... ça fonctionne !!!!!

Super simple à faire pour un prix ridicule par rapport ce que Porsche demande normalement.

Alors, je suis tout content (enfin) et je peux rouler à Neuch' sans traverser les champs entre Yverdon jusqu'à Neuch' :-D :-D :-D

Finalement, si quelqu’un à le même souci comme moi et possède un PCM1 dans sa grenouille, je reste volontiers à disposition pour donner un coup de main – notamment pour mettre à jour le firmware avec mon CD !

A bientôt
Balmi


@Raffael
Pour l’instant j’en n’ai rien encore trouvé pour toi.
Salut Balmi.
J'avez trouvéz un CD opel par internet, mais je l'ai essaié et ne marche pas sur mon PCMII. Dans un prochain rencontre on discute pour voir si je peux faire quelque chose avec mon PCM. Quand on as retourné de la sortie de 3 Juin on as rigolé avec les indications a la hautour de Neuchatel 8-O

Merci
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

Hello,
Je suis intéressé pour la mise-à-jour du système de navigation de mon cabriolet.
Je participe au coût
Question
Le CD est uniquement pour la Suisse ou Europe?
Claude
@Claude
Salut ! Mais oui, c'est le but alors ;-). Tu peux m'envoyer un PM avec tes coordonnées et je vais t'envoyer une copie du CD avec l'Update (Si c'est nécessaire chez toi ?! Pour contrôler la version PCM, il faudrait allumer le PCM appuyer sur AC (ta clima) et appuyer le bouton tournant à droite env. 3 secondes. Redis-moi, quelle version t'as sur ton PCM

Ensuite, tu peux t'acheter p.ex. chez eux http://www.navicd24.de/shop/catalog/ind ... 91_118_588 un CD au choix. Moi, j'ai pris le CD "Alpen". Que la Suisse j'ai pas trouvé, mais regarde les prix..... je trouve que c'est assez raisonnable, non ?

Participer au coûts ? C'est très sympa ... mais NON .... Je trouve que c'est normale qu'on s'aide entre passionné 8)

Voilà, j'attends tes nouvelles alors ...

A bientôt et bon dimanche ... surtout bonne ballade
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

Salut Balmi.
J'avez trouvéz un CD opel par internet, mais je l'ai essaié et ne marche pas sur mon PCMII. Dans un prochain rencontre on discute pour voir si je peux faire quelque chose avec mon PCM. Quand on as retourné de la sortie de 3 Juin on as rigolé avec les indications a la hautour de Neuchatel

Merci
Salut Raffael,

C'était bien le Nirvana entre Neuch' et Yverdon, non :-D

Écoute, dans ton PCMII il faut être prudent avec le choix de CD. Tout d'abord, est-ce que c'est un CD ou DVD ? J'entendu déjà plusieurs versions....

Le plus simple et le plus sur, c'est que tu contrôleras les données sur ton PCM et ensuite, on continuera la recherche pour toi ? OK ?

Pour checker la version tu appuies sur le bouton AC et ensuite 3 secondes sur le bouton tournant. Maintenant, tu devrais voir toutes les informations sur ton PCM. Note tout et fais après un posting ici au Club.

OK ? Questions ? .... Bonne suite et très bon dimanche à toi aussi.

A bientôt
balmi
Répondre