[996] Update GPS PCM 1 sur PONA642D

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Je m'occupe des backups du serveur :)

AB
CHEVALIER
Messages : 3
Inscription : dim. 21 juin 2009 15:30
Localisation : HOUDAN

Message par CHEVALIER »

Bonjour,

Je me permets de reprendre ce fil....

Voila, j'ai donc un Boxster de 2000

Avec PCM1 et cartographie ancienne...

PCM Software
PCM/IDIS V3.85

Ver : POIE609D
database :
Fall / 18602474



Pensez vous que je peux faire une mise a jour firware?
Si oui comment?

Et dans un l'une ou l'autre des reponses, est il possible de faire une mise a jour de la cartographie....

Avec beaucoup d'espoir....

Merci.
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

Bonjour !

Au fait, je ne sais pas. Si vous regardez le message de Pierre avec ça Turbo du 2000, il a le même version du Firmware mais pas le Soft. Ca version et PCM 5.xxx, la votre 3.xxx. Peut être vous demandé d'abord votre centre Porsche par rapport ce sujet.

Bon, bien sûr... vous pouvez télécharger le fichier, le graver et tester. Je crois que vous prenez pas des risques. Soit ça marche, soit pas :-)

Si vous avez réussi, vous pouvez choisir un jeux de carte sur le site http://www.kolumbus24.com/ Très bon service, livraison rapide ... rien à dire.

Tenez-moi au courant pour la suite de votre projet. Ca peut aussi aider d'autres possesseurs d'une belle Boxster !

A bientôt
balmi
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

interessantes ces astuces, cela peut vraiment rendre service.
en fait, dans ma recherche d'une 996 d'occase, je m'etait laissé dire que le PCM n'est peut-être pas une option "vitale". je suis habitué à ce genre de GPS installé d'origine qui en general ne sont pas terribles. Sur le Mercedes ML400 que j'avait acheté neuf il y a quelques années j'avait pris l'option "Command" (equivalent PCM, GPS+telephone etc) et ça valait pas vraiment son prix. Finalement, même si cartes sont mises à jour (et ça coute cher cher Mercedes aussi) n'importe quel TmmTom fait bien mieux (calcul d'un nouveau itineraire ultrarapide, vue en perspective, cartes de toute l'europe, possibilité de l'emmener avec soi à pied, etc etc).
J'espère que le GPS des Porsche est un peu mieux?
Avatar de l’utilisateur
Jack 911
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : dim. 29 août 2010 19:12
Localisation : Valais, pays du soleil, des petites routes sinueuses et des apéros !!

Re: Update PCM 1 sur PONA642D

Message par Jack 911 »

De mon point de vue, c'est vraiment très minimaliste. Histoire de faire figurer cette option dans le catalogue. Porsche fait beaucoup de belles choses, mais côté GPS, c'est pas vraiment ça.

C'est lent, imprécis, capricieux, tout ce qu'on ne recherche pas d'une voiture comme celle-là. Je suis même allé acheté un Tom-Tom pour mes longs déplacements avec la 996 pourtant "équipée" d'un gps. Elle est de 2002, peut-être est-ce ça...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Update PCM 1 sur PONA642D

Message par tiwenn »

Ben ma grenouille est de 2006, et son gps de série, n'est effectivement pas la hauteur de la marque,
lent, peut pratique d'utilisation, bref il était donc pas grave, ça m'aurait fait mal de l'avoir payé,
il est vrai que sur la mégane j'utilise le tom tom cargé sur l'i phone, les mise a jour sont gratuites, c'est précis
simple efficace, ça m'a couté 48chf.

bref j'avais également un gps origine sur ma bm 330 avant, mieux que le porsche mais valait pas son prix non plus, reste qu'un écran d'origine sera toujours plus joli qu'un support ventouse, seul point positif a mon sens.

Vivement qu'ils nous mettent des roues sur l'iphone on aura tout comme ça :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Update PCM 1 sur PONA642D

Message par tiwenn »

Ben vla pour moi c'est une version 2006 que je voudrais mettre a jour, quelqu'un a une solution autre que le CP ? +o(
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre