[996] marque de pneus

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
carly
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : ven. 29 févr. 2008 23:58
Localisation : lausanne
Contact :

[996] marque de pneus

Message par carly »

Salut les gaz, je suis nouveau dans votre forum cette question à probablement été posée mais je ne l'est pas trouvée, même en cherchant 3 secondes..

quel marque de pneus sur vos porschette (996 3.4)??????????

PS:
je suis garagiste et je veux négosier un bon prix au salon de genève, si quequ'un veux se joindre à moi (quantité)???
A+
Porsche un jour, Porsche toujours
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

que du pneus "N" et donc homologué par Porsche...

Bridge, Michelin et Pirelli...
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
carly
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : ven. 29 févr. 2008 23:58
Localisation : lausanne
Contact :

pneus

Message par carly »

Ok, merci pour l'info, mais ce que je cherche à savoir c'est le rapport performance longévité

A+
Porsche un jour, Porsche toujours
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Ben moi je n'ai eu que des Pirelli P0 Rosso ( 3 ou 4 jeux) sur ma 993 donc mon expérience est relativement réduite.

Je trouve ces pneus plutôt bien pour mon utilisation route en conduite relativement dynamique aussi bien sur le sec que sur le mouillé.

Concernant la longévité env 20'000 km avec les avants et 8'000 à 10'000 avec les 2 autres.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

De manière générale je suis assez Bridge. Par contre performances et longévité font rarement bon ménage. Sur mon taudi mes S03 en 18" avaient du arriver sous le témoin en max 12.000, et cette année les RE050 en 17" ont eu du mal à faire toute la saison, ils ont du faire à peine 10.000km.
J'ai eu du PZero rosso en 18 aussi dessus, je suis pas fan, dès qu'ils chauffaient ça se dégradait d'un coup, et une fois un peu usés je les trouvais nettement moins bons aussi (et accessoirement plus bruyant).
J'ai eu un jeu de Michelin en 18" également, je dirais qu'en perf ça ressemble aux Bridge, ça s'use peut être un poil moins mais en général c'est nettement plus cher, donc sauf à les avoir à un prix comparable, je suis pas trop pro Michelin.
Je sais que sur les Porsche un peu plus anciennes le Bridge S02 N3 recueillent de bons suffrages. Y a une version de toyo proxes qui semble assez appréciée aussi. Maintenant sur une 996, je ne sais pas ce que ça donne. Je vais peut être essayer des Toyo sur le taudi (mais je roule moins souvent avec donc plus difficile à évaluer)

A+
carly
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : ven. 29 févr. 2008 23:58
Localisation : lausanne
Contact :

pneus

Message par carly »

Merci les gaz, c'est exactement les infos qui m'interessaient, pour ce qui est des Toyo sont ils homologués "N" (porsche)
A+
Porsche un jour, Porsche toujours
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Me semble que le modèle de Toyo en question est homologué N oui.
Sinon pour mon expérience c'est sur une Audi S3, donc pas une 911, mais je pense qu'une 996 en est moins éloigné pour ce qui est du poids et de trains roulants plus modernes que ma 24S par exemple.


A+
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Pour faire une réponse de Normand, je dirais que cla dépend de l'usage que tu en fais.

Si c'est pour toi et que tu ne passes pas ton temps à enlever la poussière du coté droit du tachymètre en allant en Allemagne, alors je ne suis pas certain que le N soit obligatoire.

Je resterai dans les grandes marques.
Il y a beaucoup de bon échos sur les Toyos et je pense que ce sont de bons pneus, mais personnellement, (simple idée préconçue), je ne les mettrais pas sur la 911 (sur les autres voitures, sans problème) : simple question de vitesses atteintes et de statistiques de nombre de pneus de chaques marques ayant roulé à de très hautes vitesses.

Maintenant, il y ceux qui diront : "Mais l'assurance regardera tout de suite cela en cas de problème...".

Je ne peux pas te dire ce qu'il en est...

Je sais seulement que je roule avec des PZero Corsa, qui eux, n'ont pas la notation N bien qu'ils aient été conçus pour les Porsche principalement...

Sinon, si tu veux fournir des pneus à tes clients, là, je te conseille les N.

Bon choix.

Denis
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

salut,

voici mon feedback sur 996 3.6, pneus été:


Pirelli P zero assymetrico:

depuis bientôt 3 ans, je roule avec des Pirelli P zero assymetrico sur ma 996 4S, soit le pneu de première monte: mais c'est bien la dernière fois (3 trains de pneus AR avec respectivement 28K, 14K et 9K effectués, environ 1,5 x pour le train AV) car je suis de moins en moins satisfait de ses prestations, malgré un prix bien placé (en CH: 1'400.-chf les 4)
A mon sens, sur une auto lourde comme la 4S, le profil est vite dépassé lors des gros freinages. ses qualités en conditions humides et mouillé sont correctes sans plus, et il se révèle assez constant jusqu'à une usure importante...mais je déconseille !

Pirelli P zero Rosso:

j'ai roulé la 996 4S d'un ami avec ce type de pneu: le grip m'a tout de suite semblé supérieur, je ne peux me prononcer sur l'usure, mais je le place devant le premier cité (en CH: 1'700.- chf les 4)

Michelin PS 1 "modifié":

pour nos dimensions, selon ma recherche récente à ce sujet, Michelin n'a pas encore sorti de profil PS2 avec homologtions N, mais un profil PS1 "modifié" existe, avec homologation N1 (le dessin est plus proche du PS2 que du PS1)
selon les feedbacks que j'ai eu, il serait en tout cas aussi efficace que le PZéro rosso, sinon plus, et c'est ce profil que je monterai au printemps prochain...(en CH: 1'700.-chf les 4)



bonne recherche
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Mon petit grain de sel,
Je n'ai jamais vu un expert d'assurance controler si un pneu monté sur une Porsche comportait la mention "N".
Les seul et unique critères qui rentre en ligne de compte, est si le pneu est homologué pour la vitesse maxi du véhicule en plus de sont état "usure".
Cette homologuation Porsche à surement une utiliter "obligation en compétition challenge porsche ou cup ,ainsi toutes les voitures ont les mêmes gommes autorisées par le constructeur." ceci est une supposition, je ne mis connait pas assez en course circuit.
Mais pour un usage "civile" même vigousse, c'est homol vitesse max + usure.
Après la qualité et la marque on peut en discutalier des heures.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

BABOU68 a écrit :Mon petit grain de sel,
Je n'ai jamais vu un expert d'assurance controler si un pneu monté sur une Porsche comportait la mention "N".
Les seul et unique critères qui rentre en ligne de compte, est si le pneu est homologué pour la vitesse maxi du véhicule en plus de sont état "usure".
Cette homologuation Porsche à surement une utiliter "obligation en compétition challenge porsche ou cup ,ainsi toutes les voitures ont les mêmes gommes autorisées par le constructeur." ceci est une supposition, je ne mis connait pas assez en course circuit.
Mais pour un usage "civile" même vigousse, c'est homol vitesse max + usure.
Après la qualité et la marque on peut en discutalier des heures.
L'indice N signifie principalement que le pneu en question répond au cahier des charges établi par Porsche.
Une fois, on m'a monté des S02 "ordinaires" sur une 964 par erreur. Le comportement de l'auto était limite dangereux. J'ai ramené l'auto, on s'est aperçu de l'erreur et on a monté les bons pneus, le comportement était transfiguré.
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

Roulé uniquement en bridge N02 17' sur ma 968 CS, j'en étais entièrement satisfait... sauf qu'il devenait un peu glissant sur la fin...

Ma 993 était montée pareil sur ses Cup2, du bon grip et je me suis bien amusé au Laquais avec. Maintenant elle est montée en Michelin Pilot Sport)18' (touché Sfr 1600 le jeu) et le grip est fantastique... presque trop!
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

[/quote]

L'indice N signifie principalement que le pneu en question répond au cahier des charges établi par Porsche.
Une fois, on m'a monté des S02 "ordinaires" sur une 964 par erreur. Le comportement de l'auto était limite dangereux. J'ai ramené l'auto, on s'est aperçu de l'erreur et on a monté les bons pneus, le comportement était transfiguré.[/quote]

En théorie, c'est la qualité de la gomme du pneu qui fait sa qualité et sa tenu de route.
Si tu as les bonnes dimensions donnée constructeur , un pneu x ou y la différence se fera au freinage et au grip en virage.
Le thème des pneus a été moulte fois évoqué, et je croie bien que c'est assez personnel selon la conduite de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

BABOU68 a écrit : En théorie, c'est la qualité de la gomme du pneu qui fait sa qualité et sa tenu de route.
Tu as aussi la structure interne et la rigidité des flancs...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Tous sont également importants :
- La qualité de la gomme donne l'adhérence intrinsèque du pneu
- La qualité de la carcasse donne la résistance à l'échauffement
- La rigidité des flancs détermine la tenue du pneu aux appuis et constitue une sorte de pré-suspension.

Bref, si l'un des éléments est de qualité et que les autres sont de piètre qualité, le pneu sera mauvais.

Pour donner une idée, une gomme tendre et très adhérence montée sur une carcasse déformable et des flancs trop mous donneraient le genre de résultat qu'on aurait en montant des slicks (à température optimale pour le grip) sur une Rolls Royce... ;-)

Denis
Répondre