Silencieux pour 996 - un nouveau son !

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Silencieux pour 996 - un nouveau son !

Message par Gilles996cab-930T »

Slt à tous,

je suis a la recherche de silencieux pour 996 ! Y pleins de choix/marques/type differents ... De mon coté , c'est principalement pour le 'son' (et pas la performance) que je veux changer...et je me sers de ma grenouille tous les jours (et avec la ptite famille) donc cela doit rester quand même raisonnable !!!

Des conseils avisés? Ou acheter, quoi acheter, etc....

Un son que j'adore... c'est (désolé pour la pub Alain j'espere que c'est autorisé?):

Au démarrage: :groupjump:
http://www.passionauto.com/UserFiles/Vi ... arrage.wav

A 3000 trs: :groupjump: :groupjump:
http://www.passionauto.com/catalogue/1p ... t-3000.wav

A 3/4/5000 trs...!!
http://www.passionauto.com/UserFiles/Vi ... 5-6000.wav
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Les pots qui font du bruit ... :) ... mais pas trop.

Alain
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

effectivement ce serait sympathique d'avoir un peu plus de "musique" sur ces 996...
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

...l'offre en la matière est vaste, et la gamme de prix également.

* Pour beaucoup, la plus belle sonorité est celle que "t'offre" le PSE, ou Porsche Sport Exhaust (façon de parler, étant donné le coût d'environ Chf 4'000.- en deuxième monte). Au-delà du son très abouti à tous les régimes (petite intervention nécessaire pour éviter la coupure), il possède l'avantage d'être déconnectable au moyen d'un bouton sur le tdb. Ceci est d'autant plus intéressant dans un contexte répressif en matière de niveau sonore sur les circuits, et pour les gros rouleurs.
Pour les chevaux supplémentaires, tu sauras à titre d'info que Porsche (qui ne plaisante pas avec les gains miraculeux de puissance) n'en promet aucun avec son PSE...
Le sujet a déjà été abordé là, et tu peux le compléter: PSE: "Grandes orgues by Porsche"


* Dans un budget intermédiaire (entre 1'000 et 2'000.-), plusieurs solutions "permanentes, donc non-déconnectables" et bénéficiant d'une garantie te sont proposées par des préparateurs comme Scart, Fabspeed, Dansk...à toi de choisir le son qui te convient !


* Enfin, le meilleur rapport qualité / prix, consiste en une modification des silencieux de 3.4 (ou de 3.6 dans ton cas) avec adjonction d'un by-pass, de diamètre identique au PSE (2.25"), mais sans électrovanne évidemment. Il semble que la sonorité obtenue soit assez (voire très) proche du PSE...Solution non-homologuée bien entendu !

Cette solution est en tous cas plébiscitée aux US, comme en témoigne ce post sur Rennlist (voir post No. 29, page 2, photos avant / après):
on en parle là sur Rennlist...

Pour les possesseurs de 996 3.4, les silencieux de 996 3,6 modifiés de la même manière sont également montables sur les 996 3,4 (la sonorité serait encore plus proche d'un son PSE)
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Message par Gilles996cab-930T »

Merci pour tous les détails et conseils.... Je suis allé faire un tour chez Autocup écouter ses "bêtes" chanter.... :groupjump:
Le son c'est vraiment sympa !!! je crois que je vais m'y mettre pour de bon !

A+ Gilles. :groupjump: Grenouillequiapprendachanter
Répondre