[996] Embrayage sur 996T

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Avatar de l’utilisateur
Florent
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mer. 15 août 2007 12:11
Localisation : VD

[996] Embrayage sur 996T

Message par Florent »

Salut,

Petit topic sur le changement de l'embrayage de ma 996T.

2004 - 129 000 km toujours entretenue chez Amag Lausanne, puis Porsche Lausanne quant ils ont ouvert (c'est le même chef mécano).
Jamais eu aucun soucis depuis que je l'ai, uniquement les services prévus. 8)

Hier je me rends compte que le couple ne passe plus à partir d'environs 3000 trs/min sur 3è et +
(le moteur s'emballe sans que la puissance passe aux roues :'-( )

Appel chez Auto-rally à Genève: ils peuvent rien me dire au tel, il faut qu'ils voient la voiture ... ~:-(
Pourtant avec les symptômes ça devrait pas être bien compliqué, mais bon, la secrétaire fait son boulot de filtre j'imagine...

Appel chez Porsche Genève:
Dépose boite - 900 CHF
Pièces - 1500 CHF
Total environs 2500 - 2800 CHF

Seul hic, ce n'est qu'après dépose qu'ils sauront s'il faut changer le volant moteur ou pas: 1000 - 1200 CHF en +
Ils en ont besoins 2-3 jours. C'est possible la semaine prochaine. Voiture de prêt ? Caiman à 129 CHF/j il essaieront de faire un effort (1j offert sur 3 ... 8-O )
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Embrayage sur 996T

Message par Bullit »

Phil 51 a écrit :Je voix pas ou est le probléme

Un embrayage a 129000 km sur une turbo pour moi normal le prix aussi :-D

Si tu veux que cela te coute moins cher il faut eviter de rouler avec un voiture de 420 ch :-P

Un porsche reste une porsche le prix des pieces aussis :-D

:groupjump:
+1
129 000 Km pour un embrayage sur une Turbo, c'est même déjà exceptionnel !
Avatar de l’utilisateur
Florent
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mer. 15 août 2007 12:11
Localisation : VD

Re: Embrayage sur 996T

Message par Florent »

8-O Naaaaannn, ne vous méprenez pas, je trouve ça top qu'une bombe de 420cv puisse faire 129.000 km sans aucun soucis. 8)
C'est vraiment très solide une Porsche, surtout ma 996T :-P , quand je pense à tout ce que j'ai pu lire sur ces pauvres 996 ... :-P

Le prix, au dela du fait que ce soit jamais très agréable à sortir, j'ai toujours considéré qu'il fallait assumer ses choix. Si on a pas les sous pour se payer les pneu, l'essence, l'entretien ou l'assurance et bien il faut pas s'acheter une voiture de 420 cv... C'est tout!

Elle coûte ce qu'elle coûte, mais je vous raconte pas combien m'aurait couté une italienne ou une anglaise du même acabit (ça existe ... :-D ).

Nan, j'ai juste un petit gloups quand le garagiste te demande 129CHF/j pour la voiture de remplacement. Je viens pas juste le voir pour changer les pneus, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mer. 15 août 2007 12:11
Localisation : VD

Re: Embrayage sur 996T

Message par Florent »

Suite de l'épisode:

Je passe donc chez Auto-Rally en début d'aprèm (bin oui, j'ai rien d'autre à faire, c'est pas comme si j'avais un boulôt moi ~:-( )
Là évidement, le mécano ne regarde pas du tout ma voiture ~:-( et me diagnostique un embrayage...
Mais, il préfère que ce soit le patron qui regarde. Ok,ok pas de soucis. Le Florian Vetsch est parti faire une course, je patiente donc.
De toute façon comme c'est lui qui fait les devis ...

Après une petite 1/2h le voilà qui arrive et qui me diagnostique .... hé bin oui, un embrayage, avec peut-être le volant moteur.
Il jette un petit coup d'oeil à ma belle, surtout pour savoir s'il devra nettoyer le moteur ou pas, et de constater qu'elle est très propre et que donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Là ou ça se corse c'est qu'il me chiffre ça à 4-5.000 CHF sans le volant moteur 8-O
Je m'attendait pas vraiment qu'il soit plus chers que le Porsche officiel ... :fire:
En fait il pense me dit il, que Porsche est à 6000

Sur qu'ils sont très sympa, le garage est propre et je pense qu'ils sont sans doute plus expérimenté dans les vieilles, mais pour les plus récentes le réseau n'est peut-être pas si cher.

J'attend le devis écrit de Porsche cet am, mais si cela se confirme, j'irai chez eux, payer moins cher et avoir le stample Porsche (on sais jamais, des fois que je décide finalement de la vendre un jour ...)

Comme quoi ...
Dernière modification par Florent le mer. 14 sept. 2011 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Embrayage sur 996T

Message par Denis 965 »

Merci de ton retour d'expérience.

En effet, des prix avec des barêmes, on sait en général mieux où on met les pieds.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Florent
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mer. 15 août 2007 12:11
Localisation : VD

Re: Embrayage sur 996T

Message par Florent »

Finalement j'ai bien fait de demander un devis à Porsche ... 7528 CHF! 8-O
Hé oui, le gars n'avait pas pris en compte que sur la turbo il faut aussi démonter le moteur .. et hop +2178 CHF
Et comme le volant à deux masses c'est pas 1000 CHF mais 1764 CHF ...

donc si j'ai la chance de pas avoir à le remplacer on passe quand même de 2500-2800CHF à 5764... une paille!

Du coup j'ai aussi demandé un devis à Vetsch et au garage 2B de chambéry.
Avatar de l’utilisateur
Carlos
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Inscription : ven. 07 mars 2008 11:14
Localisation : Bulle (Fribourg)

Re: Embrayage sur 996T

Message par Carlos »

moi j'ai aussi du faire le mien, à 130000 Km ...

Je l'ai fait chez autoaccess à Bulle, et quand je l'ai donné il y a eu deux autres 996 turbo qui on suivi la même semaine avec plus ou moins le même kilométrage et le même travail à faire, quand au prix, il était différent de ceux marqués si dessus j'avais eu un devis en changeant le volant moteur et un autre sans le faire et dans les 2 cas il était en dessous du prix annoncé si dessus ...
http://www.flatswiss.ch/images/Allianz-Carlos.jpg
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Embrayage sur 996T

Message par Marc »

et ouais, c'est le xxxxxxxxxème avantage d'amener sa voiture chez Vito ! 8)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Embrayage sur 996T

Message par ptitsuisse911 »

Florent a écrit :Finalement j'ai bien fait de demander un devis à Porsche ... 7528 CHF! 8-O
Hé oui, le gars n'avait pas pris en compte que sur la turbo il faut aussi démonter le moteur .. et hop +2178 CHF
Et comme le volant à deux masses c'est pas 1000 CHF mais 1764 CHF ...

donc si j'ai la chance de pas avoir à le remplacer on passe quand même de 2500-2800CHF à 5764... une paille!

Du coup j'ai aussi demandé un devis à Vetsch et au garage 2B de chambéry.
Si tu veux comparer des choses comparables...il y a un taux horaire et un barême d'heures pour chaque type d'intervention...qui varie très peu d'un garage à un autre.
Pour ce qui est du taux horaire, je ne serai pas surpris que le CP soit à 180-200CHF/h, Vetsch 120-140 et 2B à 100-120 (80euros/h...taux de change avantageux)
maintenant s'il te faut 1,5 journée pour déposer et reprendre ta voiture pour économiser 500CHF...c'est un choix ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Florent
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mer. 15 août 2007 12:11
Localisation : VD

Re: Embrayage sur 996T

Message par Florent »

Ah bin ça c'est sûr que je vais pas aller à Chambéry juste pour 500CHF...
Avatar de l’utilisateur
Florent
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mer. 15 août 2007 12:11
Localisation : VD

Re: Embrayage sur 996T

Message par Florent »

Par encore de devis de Vetsch, mais par contre j'ai reçu le message suivant du garage 2B de chambéry:

"Bonjour et merci pour votre demande, pour votre embrayage il faut compter un kit a 1300 euros ttc sans le volant moteur, je ne pense pas que ce soit utile et 480 euros ttc de main d œuvre pour le remplacement.
Je pars en rallye ce week end , nous pourrons nous contacter la semaine prochaine.
Cordialement Boris Mercier
"
Pour l'instant on a:

Centre Porsche GE: CHF 5765 (devis complet)
Auto-Rally GE: CHF 4000 (à la louche...)
2B Auto Sport Chambery: CHF 2153 (EUR 1780x1.21)

La quotation de 2B est quand même étrange, ils comptent CHF 1573 de pièces quand le CP en met pour CHF 3012...
Sans compter les CHF 580 de main d'oeuvre vs CHF 2752 pour le CP.... ils ont pas du prendre en compte la dépose du moteur.
Sauf si il ne faut pas déposer le moteur ... Quelqu'un sait ça ? Faut-il déposer le moteur pour changer l'embrayage d'une 996T ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Embrayage sur 996T

Message par Alain »

Je ne sais pas si il faut absolument déposer le moteur pour changer l'embrayage, mais dans mon cas on a profité que le moteur soit déposé pour le faire.

Je contacterai Vito (Autoaccess) ... il prends le temps d'expliquer clairement aux clients, ce qui doit être fait et comment procéder.

J'ai fait le mien sur ma 993TT, tout c'est parfaitement déroulé et le devis a été respecté.


Bonne chasse

AB
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Embrayage sur 996T

Message par Marc »

Alain a écrit : Je contacterai Vito (Autoaccess) ... il prends le temps d'expliquer clairement aux clients, ce qui doit être fait et comment procéder.

AB

+1
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Embrayage sur 996T

Message par tiwenn »

Nul besoin de déposer le moteur sur une turbo, débranché l'arbre de transmission avant, puis sortir la boîte, quand aux pièces a toi de savoir si tu veux uniquement du porsche, y compris pour le volant moteur, sachs en fait ainsi que d'autres fabricants 2b ne te prévoit certainement pas du porsche a ce prix, mais a coup sur du matos de qualité ils ont une super réputation, et connaissent nos autos, mais tu peuts leur demander si il compte monté de l'origine ou dans le cas contraire quoi ? juste faire attention en cas de garantie approved porsche.

Pour les h cela ne m'étonne pas en suisse c'est l'assome grave, faut dire qu'on est content d'être bien payé, un mécano ultra qualifié chez 2B doit gagner le salaire d'un maçon débutant chez nous ceci explique cela.

Pour le rese je peuts te dire que Gille Nantet leur pilote de pointe est un magnac de première, je l'ai cotoyé en course,
et il leur confie deux voitures et un programme complet, et ce sont ses propres autos, pas celles de 2B, ce Monsieur change sans arrêt de préparateur, et la ça fait 3 saisons qu'il est chez eux fait rare. Leur plus c'est qu'ils connaissent super bien les récentes.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Embrayage sur 996T

Message par pierre »

Bullit a écrit :129 000 Km pour un embrayage sur une Turbo, c'est même déjà exceptionnel !
Ah bon? Pour la petite histoire, j'ai changer mon premier embrayage à 217'000 km, et ce malgré un grand nombre de sorties circuit.Détails ici.

Ok, j'ai dû changer le moteur en même temps, mais ça, c'est une autre (moins petite) histoire!... :-$

Accessoirement - et pour continuer à m'enfoncer encore un peu plus HS, pardon - mon embrayage actuel (Sachs renforcé) tient depuis env. 150 Mm malgré un couple de camion (actuellement 823 Nm). Détails ici.

A part ça, Florent, ta boîte tient bien?
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Répondre