991 Carrera S

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

trazom a écrit :Peut-être bien, mais de changer ma bonne vieille Turbo contre le nouveau modèle me coûterait au bas mot 180 KF + la taxe C02, sans parler des impôts astronomiques propres à la cité de Calvin, et si je devais concrétiser mon projet de stage 2 chez Sportec, même la 991 TT(T) S serait larguée en performances.
Les performances, ce n'est pas qu'une question de puissance : sur la Nordschleife, la 991 S tourne aussi vite que la 997 GT3 bien qu'elle fasse 50 ch de moins !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: 991 Carrera S

Message par trazom »

Je faisais allusion aux performances pures (0-300, km arrêté), pas aux aptitudes.

Quoi qu'il en soit les temps réalisés sur la Nordschleife n'ont pour moi qu'un intérêt académique, surtout que je n'y vais jamais. :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 Carrera S

Message par loco244 »

trazom a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :Les chiffres, l'internet, la théorie...tout ca, très bien. Rien ne remplacera le vécu, l'e-x-p-é-r-i-e-n-c-e.
Bref, va l'essayer et on en reparle ;-)
En tant que propriétaire comblé d'une Turbo presque neuve, je ne suis pas très motivé d'aller essayer cette nouvelle 991 Carrera. Avec mon e-x-p-é-r-i-e-n-c-e des Porsche, je trouve que les atmos sont à la ramasse face aux turbos et j'aurais l'impression de régresser en revenant à un moteur sous-alimenté. J'avais beaucoup aimé ma 964 RS car c'était de la balle, une sensation qu'on ne retrouve malheureusement pas dans les Carrera actuelles, qui ont perdu de leur attrait en devenant des sportives de luxe suréquipées et aseptisées.
ça fait toujours plaisir d'entendre ce genre de propos surtout quand ils sont tenus pas un fervent de modernes ...

rien ne remplacera les sensations pures d'une ancienne, encore moins une 991, à quoi bon rouler plus vite si l'on a moins de sensations , du confort peut-être pour le 2/3ème âge . j'apprécierai sûrement dans quelques années mais tant que je peux la place est au sport !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 Carrera S

Message par tiwenn »

loco244 a écrit : ça fait toujours plaisir d'entendre ce genre de propos surtout quand ils sont tenus pas un fervent de modernes ...

rien ne remplacera les sensations pures d'une ancienne, encore moins une 991, à quoi bon rouler plus vite si l'on a moins de sensations , du confort peut-être pour le 2/3ème âge . j'apprécierai sûrement dans quelques années mais tant que je peux la place est au sport !
J'ai l' avantage d'avoir roulé dans bons nombres d'anciennes, effectivement pleines de sensations, je pense que beaucoup de possesseurs d'anciennes n'ont par contre pas roulé avec des nouvelles, pour ma part, je n' émet aucun jugement sur la 991 que je n'ai pas essayé, j' invite volontiers un possesseur d'ancienne a mes côtés dans la 997, si il en descend sans avoir aucune sensations je m'inclinerais, je peut me permettre de le dire , pour avoir pratiqué réellement toutes les générations de 911, exception faite de la dernière, je ne peut en toute objectivité laisser dire de telles choses.
J'ai en particulier conduit encore récemment une vrai comme certains la nomme , et bien je l'ai trouvé lourde du train avant pataude peut réactive avare de sensations j'avais la sensation d'avoir une grosse berline déguisée en coupé, ce n'est pas la première de ce type et de ce modèle dont je tairais le nom que j'ai entre les mains et qui me procure ce sentiment ce n'est donc pas a lié a une voiture qui serait mal réglée, a côté ma 997 "bourgeoise" fait figure de rsr.
par contre je ne dit pas que c'est une mauvaise 911, le sport n'était pas sa vocation, encore bien moin que ma 4s, et je comprends très bien ceux qui en ont et qui aiment, chacun ses goûts.

Je pense également que ma 997, si je lui enlève 200kg, lui modifie la cartographie, lui change les suspensions, silents blocs, lui supprime vitres électriques, chauffage, clim, l'équipe en racing.
Je dirais aussi vive le sport, mais qu'auras elle a voir avec le modèle originel ? le modèle dont je te parle n'est pas très loin de la tienne, enfin d'origine bien sur ;-)
Comparons ce qui est comparable, je ne suis pas au 3em âge mais qu'est ce que je m'éclate avec ma 997. :groupjump: :groupjump:
Sans rancune Didier c'est bon de te retrouver :groupjump: :groupjump: :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

trazom a écrit :Je faisais allusion aux performances pures (0-300, km arrêté), pas aux aptitudes.

Quoi qu'il en soit les temps réalisés sur la Nordschleife n'ont pour moi qu'un intérêt académique, surtout que je n'y vais jamais. :-D
Parce que le 0-300 km/h, tu en fais tous les matins en allant chercher le pain ??? :-D :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 Carrera S

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :
loco244 a écrit : ça fait toujours plaisir d'entendre ce genre de propos surtout quand ils sont tenus pas un fervent de modernes ...

rien ne remplacera les sensations pures d'une ancienne, encore moins une 991, à quoi bon rouler plus vite si l'on a moins de sensations , du confort peut-être pour le 2/3ème âge . j'apprécierai sûrement dans quelques années mais tant que je peux la place est au sport !
J'ai l' avantage d'avoir roulé dans bons nombres d'anciennes, effectivement pleines de sensations, je pense que beaucoup de possesseurs d'anciennes n'ont par contre pas roulé avec des nouvelles, pour ma part, je n' émet aucun jugement sur la 991 que je n'ai pas essayé, j' invite volontiers un possesseur d'ancienne a mes côtés dans la 997, si il en descend sans avoir aucune sensations je m'inclinerais, je peut me permettre de le dire , pour avoir pratiqué réellement toutes les générations de 911, exception faite de la dernière, je ne peut en toute objectivité laisser dire de telles choses.
J'ai en particulier conduit encore récemment une vrai comme certains la nomme , et bien je l'ai trouvé lourde du train avant pataude peut réactive avare de sensations j'avais la sensation d'avoir une grosse berline déguisée en coupé, ce n'est pas la première de ce type et de ce modèle dont je tairais le nom que j'ai entre les mains et qui me procure ce sentiment ce n'est donc pas a lié a une voiture qui serait mal réglée, a côté ma 997 "bourgeoise" fait figure de rsr.
par contre je ne dit pas que c'est une mauvaise 911, le sport n'était pas sa vocation, encore bien moin que ma 4s, et je comprends très bien ceux qui en ont et qui aiment, chacun ses goûts.

Je pense également que ma 997, si je lui enlève 200kg, lui modifie la cartographie, lui change les suspensions, silents blocs, lui supprime vitres électriques, chauffage, clim, l'équipe en racing.
Je dirais aussi vive le sport, mais qu'auras elle a voir avec le modèle originel ? le modèle dont je te parle n'est pas très loin de la tienne, enfin d'origine bien sur ;-)
Comparons ce qui est comparable, je ne suis pas au 3em âge mais qu'est ce que je m'éclate avec ma 997. :groupjump: :groupjump:
Sans rancune Didier c'est bon de te retrouver :groupjump: :groupjump: :groupjump:

ah, ah, ah , je le savais qu'un Thierry allais mordre à l'hameçon cette fois-ci ! ;-)

comme on se retrouve ... tu as un peu raison dans le sens où je n'ai jamais conduit de moderne en Porsche ou même grosse GT mais je peux m'imaginer le caractère de ces lourds bijoux souvent bourrés d’aide à la conduite, avec tout ce que j’entends et ce que je lis, j'arrive à me faire une petite idée et suis à peu près sûr que les sensations ne sont pas les mêmes, certes il y en a mais semblent plus aseptisées, feutrées, tout est plus facile et il faut aller beaucoup plus vite pour atteindre les limites de l'auto, celle-ci pardonnera plus et aura tendance à corriger d'elle même les excès de pilotage, et ça c'est peut-être très bien pour rouler normalement vite mais certainement moins pour s'amuser, d'ailleurs les propos de Trazom qui a possédé plusieurs générations semblent le confirmer. 8)

En dehors de ça , , je suis persuadé que ta 997 te procure l'immense plaisir que tu revendiques, il faut que l'on fasse un échange un de ces 4 ! :happyjump: dommage que tu joues les abonnés absents le 15 à Bresse ---
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

loco244 a écrit :
tiwenn a écrit :
loco244 a écrit : ça fait toujours plaisir d'entendre ce genre de propos surtout quand ils sont tenus pas un fervent de modernes ...

rien ne remplacera les sensations pures d'une ancienne, encore moins une 991, à quoi bon rouler plus vite si l'on a moins de sensations , du confort peut-être pour le 2/3ème âge . j'apprécierai sûrement dans quelques années mais tant que je peux la place est au sport !
J'ai l' avantage d'avoir roulé dans bons nombres d'anciennes, effectivement pleines de sensations, je pense que beaucoup de possesseurs d'anciennes n'ont par contre pas roulé avec des nouvelles, pour ma part, je n' émet aucun jugement sur la 991 que je n'ai pas essayé, j' invite volontiers un possesseur d'ancienne a mes côtés dans la 997, si il en descend sans avoir aucune sensations je m'inclinerais, je peut me permettre de le dire , pour avoir pratiqué réellement toutes les générations de 911, exception faite de la dernière, je ne peut en toute objectivité laisser dire de telles choses.
J'ai en particulier conduit encore récemment une vrai comme certains la nomme , et bien je l'ai trouvé lourde du train avant pataude peut réactive avare de sensations j'avais la sensation d'avoir une grosse berline déguisée en coupé, ce n'est pas la première de ce type et de ce modèle dont je tairais le nom que j'ai entre les mains et qui me procure ce sentiment ce n'est donc pas a lié a une voiture qui serait mal réglée, a côté ma 997 "bourgeoise" fait figure de rsr.
par contre je ne dit pas que c'est une mauvaise 911, le sport n'était pas sa vocation, encore bien moin que ma 4s, et je comprends très bien ceux qui en ont et qui aiment, chacun ses goûts.

Je pense également que ma 997, si je lui enlève 200kg, lui modifie la cartographie, lui change les suspensions, silents blocs, lui supprime vitres électriques, chauffage, clim, l'équipe en racing.
Je dirais aussi vive le sport, mais qu'auras elle a voir avec le modèle originel ? le modèle dont je te parle n'est pas très loin de la tienne, enfin d'origine bien sur ;-)
Comparons ce qui est comparable, je ne suis pas au 3em âge mais qu'est ce que je m'éclate avec ma 997. :groupjump: :groupjump:
Sans rancune Didier c'est bon de te retrouver :groupjump: :groupjump: :groupjump:

ah, ah, ah , je le savais qu'un Thierry allais mordre à l'hameçon cette fois-ci ! ;-)

comme on se retrouve ... tu as un peu raison dans le sens où je n'ai jamais conduit de moderne en Porsche ou même grosse GT mais je peux m'imaginer le caractère de ces lourds bijoux souvent bourrés d’aide à la conduite, avec tout ce que j’entends et ce que je lis, j'arrive à me faire une petite idée et suis à peu près sûr que les sensations ne sont pas les mêmes, certes il y en a mais semblent plus aseptisées, feutrées, tout est plus facile et il faut aller beaucoup plus vite pour atteindre les limites de l'auto, celle-ci pardonnera plus et aura tendance à corriger d'elle même les excès de pilotage, et ça c'est peut-être très bien pour rouler normalement vite mais certainement moins pour s'amuser, d'ailleurs les propos de Trazom qui a possédé plusieurs générations semblent le confirmer. 8)

En dehors de ça , , je suis persuadé que ta 997 te procure l'immense plaisir que tu revendiques, il faut que l'on fasse un échange un de ces 4 ! :happyjump: dommage que tu joues les abonnés absents le 15 à Bresse ---
Pour mettre mon grain de sel, il y a eu des générations de 911 nettement moins joueuses et agiles que les actuelles.
Il y a effectivement eu des générations "perdues" soit à cause du manque de caractère moteur, soit du poids mal maîtrisé, soit du châssis pas assez sportif...
Il y en a même qui ont cumulé les 3 !!!
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 Carrera S

Message par loco244 »

Bullit a écrit : Pour mettre mon grain de sel, il y a eu des générations de 911 nettement moins joueuses et agiles que les actuelles.
Il y a effectivement eu des générations "perdues" soit à cause du manque de caractère moteur, soit du poids mal maîtrisé, soit du châssis pas assez sportif...
Il y en a même qui ont cumulé les 3 !!!
Tu veux penser aux Carrera 2,7 l équipée d'un moteur dégonflé à 164 cV peut-être... ou alors aux premières 911 2l châssis court dont la tenue de cap était plus qu’aléatoire, sinon lesquelles ?
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: 991 Carrera S

Message par trazom »

Bullit a écrit :
Pour mettre mon grain de sel, il y a eu des générations de 911 nettement moins joueuses et agiles que les actuelles.
Il y a effectivement eu des générations "perdues" soit à cause du manque de caractère moteur, soit du poids mal maîtrisé, soit du châssis pas assez sportif...
Il y en a même qui ont cumulé les 3 !!!
La 993 C4 de Sandro devrait appartenir à cette catégorie:

posting.php?mode=quote&f=21&p=38120

J'en avais certes un peu rajouté, ce qui m'avait valu quelques inimitiés sur le forum. :-D

La 991 Carrera est certainement en net progrès par rapport à la 997, à qui elle met des valises sur la Nordschleife, mais je doute que la différence soit si flagrante en conduite de tous les jours.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

trazom a écrit :
Bullit a écrit :
Pour mettre mon grain de sel, il y a eu des générations de 911 nettement moins joueuses et agiles que les actuelles.
Il y a effectivement eu des générations "perdues" soit à cause du manque de caractère moteur, soit du poids mal maîtrisé, soit du châssis pas assez sportif...
Il y en a même qui ont cumulé les 3 !!!
La 993 C4 de Sandro devrait appartenir à cette catégorie:

posting.php?mode=quote&f=21&p=38120

J'en avais certes un peu rajouté, ce qui m'avait valu quelques inimitiés sur le forum. :-D

La 991 Carrera est certainement en net progrès par rapport à la 997, à qui elle met des valises sur la Nordschleife, mais je doute que la différence soit si flagrante en conduite de tous les jours.
Il y a bien pire que la 993 C4 de Sandro qui reste une excellente auto pour rouler tous les jours par tous les temps dans une "classic moderne"...

Pour la 991, pas besoin d'aller sur la Nordschleife pour sentir la différence. Quelques kilomètres sur ton itinéraire favori te suffiront à comprendre ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

loco244 a écrit :
Bullit a écrit : Pour mettre mon grain de sel, il y a eu des générations de 911 nettement moins joueuses et agiles que les actuelles.
Il y a effectivement eu des générations "perdues" soit à cause du manque de caractère moteur, soit du poids mal maîtrisé, soit du châssis pas assez sportif...
Il y en a même qui ont cumulé les 3 !!!
Tu veux penser aux Carrera 2,7 l équipée d'un moteur dégonflé à 164 cV peut-être... ou alors aux premières 911 2l châssis court dont la tenue de cap était plus qu’aléatoire, sinon lesquelles ?
Pfff... Y en a plein, mais je ne veux me fâcher avec personne...
Bon, allez, au hasard, une 911 2.7 de 1974 qui faisait péniblement 150 ch et avait une boîte Sportomatic 3 rapports en option...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 Carrera S

Message par loco244 »

Bullit a écrit :
trazom a écrit :
Bullit a écrit :
Pour mettre mon grain de sel, il y a eu des générations de 911 nettement moins joueuses et agiles que les actuelles.
Il y a effectivement eu des générations "perdues" soit à cause du manque de caractère moteur, soit du poids mal maîtrisé, soit du châssis pas assez sportif...
Il y en a même qui ont cumulé les 3 !!!
La 993 C4 de Sandro devrait appartenir à cette catégorie:

posting.php?mode=quote&f=21&p=38120

J'en avais certes un peu rajouté, ce qui m'avait valu quelques inimitiés sur le forum. :-D

La 991 Carrera est certainement en net progrès par rapport à la 997, à qui elle met des valises sur la Nordschleife, mais je doute que la différence soit si flagrante en conduite de tous les jours.
Il y a bien pire que la 993 C4 de Sandro qui reste une excellente auto pour rouler tous les jours par tous les temps dans une "classic moderne"...

Pour la 991, pas besoin d'aller sur la Nordschleife pour sentir la différence. Quelques kilomètres sur ton itinéraire favori te suffiront à comprendre ce que je veux dire...
au yeux de beaucoup la 993 représente l'ultime aboutissement et la meilleure des "vraies 911" originales . coque et moteur à air. avec un lifting des ailes tout en rondeurs, si l'arrière semble faire l'unanimité il en est autrement de l'avant qui dénote avec la verticalité du pare-brise.

Malgré ses énormes qualités, on peut néanmoins relever quelques points négatifs : un sérieux embonpoint , une agilité moindre dû en partie aux 4 roues motrices , une esthétique discutable avec ses phares inclinés, ses ailes rebondies qui lui donnent une allure gentillette manquant d'agressivité et une suspension multibras difficile à régler, pour ne citer que les plus importants .

Finalement son ainée 964 un peu plus spartiate n'a pas grand chose à lui envier bien au contraire car elle garde cette bouille très typée "originale 911" tellement appréciée ...
Dernière modification par loco244 le mer. 02 mai 2012 14:09, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

991 Carrera S

Message par tiwenn »

N'a n'a z allez trop loin t ai dit Didier l époque de la tienne jeu suis laconique because i phone et gros doigts (rire)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

991 Carrera S

Message par tiwenn »

Didier pour la bresse y en a qui bossent (rire) avec toutes vos sorties en semaine de plus à partir du mercredi ou Chris travaille j ai déjà fait ledenon sans elle et sans toi d'ailleurs mais comme dit mma je t aurais un jour (rire)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 Carrera S

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :Didier pour la bresse y en a qui bossent (rire) avec toutes vos sorties en semaine de plus à partir du mercredi ou Chris travaille j ai déjà fait ledenon sans elle et sans toi d'ailleurs mais comme dit mma je t aurais un jour (rire)
bah , t'en veux pas, t'attends de pied ferme pour une petite confrontation autre que verbale celle-ci.. .mais je crains qu'avec toutes les aides à la conduite et la sophistication de la 997 , ta tâche en sera facilitée, tu risques de me larguer avec le coude à la portière et moi en sueur me bagarrant comme beau diable à tenter de te suivre ! mais peut-être que le poids excessif de l’auto pilote compris me sera un précieux allié et à l'usure ...
et je n'ai pas dit mon dernier mot ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre