Page 1 sur 2

Une 997 Carrera S phase I...

Publié : lun. 30 juin 2014 18:43
par Bullit
Je me lance dans un petit projet sur lequel on commence à bosser doucement sachant que la voiture doit rouler fin août 2014 impérativement...

A la base, c'est une simple 997 Carrera S qui porte bien ses 100 700 km, mais ne se doute pas encore de ce qui l'attend...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : lun. 30 juin 2014 19:42
par Alain
Mais elle a l'air toute neuve !

Il faudra vraiment que je prenne un peu de temps pour venir rôder près de ton antre !

Vivement que l'on voit l'évolution du projet ... mais interdit de lui faire trop de mal.

Bon chantier

Alain

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : mar. 01 juil. 2014 09:35
par Bullit
Oui, elle est propre pour une voiture de 100 000 km, mais elle est loin d'être parfaite.
C'est un peu pour cela qu'on l'a choisie, d'ailleurs...

Je ne vais pas lui faire de mal, rassure-toi, elle va juste prendre une cure de vitamines "maison"... :-$ 8-O ;-)

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : mer. 30 juil. 2014 12:30
par Bullit
Bon, ça y est, on a commencé... par faire un peu de ménage histoire de se débarrasser de tout ce qui ne sert à rien !

Image

Image

Image

Image

Image

Mine de rien, il y en a des trucs inutiles à virer...

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : mer. 06 août 2014 19:12
par Bullit
Bon, ça y est, on a terminé le démontage... de toute façon, il n'y avait plus grand chose à enlever...
Pas de mauvaises surprises, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !

Image

Image

Image

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : mar. 12 août 2014 09:48
par Bullit
On a reçu quelques pièces pour attaquer les freins et les suspensions...

Image

Image

Image

Image

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : ven. 15 août 2014 12:47
par Bullit
Le train avant est remonté...

Image

Image

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : ven. 15 août 2014 19:27
par Bullit
Pour en finir avec les freins, on a aussi prévu des écopes de refroidissement sur les bras de suspension (origine Cup comme d'habitude)...

Image

Et des passages de roue Cup avec déflecteur d'air pour l'avant afin de récupérer un maximum d'air en provenance des radiateurs. Vous allez me dire que l'air des radiateurs est chaud, oui, mais il est entre 50° et 60° ce qui reste frais pour des disques de freins qui sont à plus de 400° lors des freinages !

Image

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : ven. 15 août 2014 19:27
par Bullit
On n'a pas encore parlé du moteur...

On révise et on fiabilise en remplaçant la pompe à eau...
Image

Les bougies, les bobines et la courroie...
Image

Les filtres à air et à huile...
Image

Sans oublier le fameux roulement d'arbre intermédiaire...
Image

Et une entretoise pour augmenter la contenance du carter et réduire les risques de déjaugeages en courbes.
Image

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : ven. 15 août 2014 19:28
par Bullit
Et on fait une petite préparation :

Papillon d'admission de GT3 avec plénum IPD...
Image

Echappement Scart sur mesures avec catalyseurs 200 cellules...
Image

Volant moteur allégé avec embrayage sport...
Image

Et pour terminer, supports moteur et boîte renforcés...
Image

Sans oublier le différentiel autobloquant, cela va de soi !
Image

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : ven. 15 août 2014 20:16
par Bullit
Je crois que je ne vous ai pas encore parlé de l'habitacle...

Un arceau...
Image

Des baquets avec des harnais...
Image

Et voilà le travail !
Image

Image

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : ven. 15 août 2014 22:38
par Alain
Sympa,

C'est beau quand c'est propre et neuf :)

Et ensuite vous allez aller brutaliser cette pauvre bête dans quel genre de course ?

AB

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : sam. 16 août 2014 01:15
par Bullit
Alain a écrit :Sympa,

C'est beau quand c'est propre et neuf :)

Et ensuite vous allez aller brutaliser cette pauvre bête dans quel genre de course ?

AB
Dans une formule créée tout exprès pour elle...
Mais on pourrait bien la voir aussi ailleurs, il y a des organisateurs de compétition qui ont besoin d'enrichir leurs plateaux et semblent à la recherche de GT monotype moins chères que ce qu'il y a sur le marché actuellement...

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : lun. 18 août 2014 13:40
par Bullit
Le train arrière est prêt à être remonté avec ses nouveaux combinés, les bras de Cup réglables et les tirants de pince sur rotule sans oublier le remplacement des silentblocs par des bagues rigides pour la liaison entre la coque et le train arrière.

Image

Image

Re: Une 997 Carrera S phase I...

Publié : mer. 20 août 2014 21:08
par Bullit
Un dernier détail, l'augmentation de capacité du carter moteur pour éviter les risques de déjaugeage et de perte de pression d'huile...

Image

Et elle est prête à remettre sur ses roues !

Image

Quant au look définitif, encore un peu de patience...