Problème de démarrage

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Problème de démarrage

Message par Marc » jeu. 22 juil. 2010 14:55

Hoy :-)

Depuis hier, ma Grenouille ne démarre plus qu'avec l'aide du booster. ~:-( ~:-(

Et même si je roule pendant 30 minutes, et que j'essaie de la redémarré 30 min après, ben plus de jus, et re-booster :fire:

Ce qui me semble bizarre, c'est que c'est arrivé du jour au lendemain. Alors qu'avant j'ai roulé pendant une semaine non stop et que tout se passait bien...

Bref, actuellement, j'ai la batterie en charge pour la journée, mais je voulais déjà prendre la température auprès des déjantés du forum :-D au cas ou ce n'était pas ça le problème :-@ :-@

Une idée 8-O
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Re: Problème de démarrage

Message par Gilles996cab-930T » jeu. 22 juil. 2010 15:02

Hoy,

ca m'est arrivé... batterie morte... voili voila... simple et clair : remplacement de la batterie !!! ;-) (en tous les cas pour moi) ! Courage !
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Re: Problème de démarrage

Message par Faf 964 » jeu. 22 juil. 2010 15:04

Ou si la batterie est bonne: altérnateur :pfff: !!

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Re: Problème de démarrage

Message par Marc » jeu. 22 juil. 2010 15:13

si c'est l'alternateur, il ne devrait pas avoir un temoin allumé ? 8-O
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Re: Problème de démarrage

Message par boboracingteam » jeu. 22 juil. 2010 15:35

Pas forcément par contre tu ne pourrais pas rouler puisque la batterie est plate (vu qu'elle ne démarre pas sans booster) et qu'il faut du courant pour l'allumage (ce n'est pas un diesel...) que ton alternateur fourni étant donné qu'elle roule, donc... je vote pour la batterie.
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Re: Problème de démarrage

Message par Elise111 » jeu. 22 juil. 2010 16:38

J'ai eu le même problème il y a 15 jours, j'ai changé ma batterie qui avait quelques années et depuis plus de problème.

Donc je vote aussi pour la batterie.
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Re: Problème de démarrage

Message par konst » jeu. 22 juil. 2010 16:44

quand ça arrive comme ça, tout d'un coup, cela peu paraitre surprenant. Mais avec les batteries d'aujourd'hui ça arrive, deux éléments se soudent et hop d'un seul coup ampérage zéro et batterie à jeter...
Le booster d'ailleurs est un peu un killer de batterie, je préfère un chargeur de maintien genre CTEK branché en permanence. enfin, pas quand je roule quand-même :-$

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Re: Problème de démarrage

Message par Gilles996cab-930T » jeu. 22 juil. 2010 16:48

A moins que tu ais une rallonge de quelques kilometres... :-D
konst a écrit : Le booster d'ailleurs est un peu un killer de batterie, je préfère un chargeur de maintien genre CTEK branché en permanence. enfin, pas quand je roule quand-même :-$
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....

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Re: Problème de démarrage

Message par Marc » jeu. 22 juil. 2010 17:10

Alors la batterie n'a que deux ans :-@ :-@ :-@ est apparemment c'est le problème, on verra demain.

l'alternateur charge correctement...

Et j'ai l'endroit où dort ma grenouille y'a pas de courant, donc pas moyen de mettre un chargeur en continue :'-(

Le truc qui me semble bizarre, c'est qu'il y a un temoin sur la batterie, qui dit quand elle est bonne ou pas, et là il dit qu'elle est bonne 8-O 8-O Comme quoi ça sert à rien ce truc :boom:
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Re: Problème de démarrage

Message par Faf 964 » jeu. 22 juil. 2010 17:14

konst a écrit :je préfère un chargeur de maintien genre CTEK branché en permanence. enfin, pas quand je roule quand-même :-$
+1 CTEK pendant l'hiver et ma batterie à 5 ans. Elle démarre au quart de tour.

Mince alors, ça fait peut 2 ans ! 8-O

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Re: Problème de démarrage

Message par lineagarbo » jeu. 22 juil. 2010 18:55

Pour ma part, ma 993 démarre au quart de tour été comme hiver. Par contre, quand je la laisse 2 mois avec la batterie débranchée, plus de jus! Je pensais que la batterie tenait plus de deux mois si elle est débranchée, non? 8-O
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Re: Problème de démarrage

Message par ptitsuisse911 » jeu. 22 juil. 2010 19:37

Marc a écrit :Alors la batterie n'a que deux ans :-@ :-@ :-@ est apparemment c'est le problème, on verra demain.

l'alternateur charge correctement...

Et j'ai l'endroit où dort ma grenouille y'a pas de courant, donc pas moyen de mettre un chargeur en continue :'-(

Le truc qui me semble bizarre, c'est qu'il y a un temoin sur la batterie, qui dit quand elle est bonne ou pas, et là il dit qu'elle est bonne 8-O 8-O Comme quoi ça sert à rien ce truc :boom:
Faut faire les choses dans l'ordre:
1. débranche ta batterie et mets la en charge (rapide-> qqchose comme 5A à l'ampermètre, sauf erreur) S'il y a de l'ampérage qui passe, c'est que ca charge......Attention, vérifie après 15min si ca continue à charger
2. branche un voltmètre. Mini 12v...sinon revenir à la case 1 (sans toucher 20'000CHF)
3. en sus de 2., branche qqchose pour pomper du jus à ta batterie. Si le voltmètre flèchis en dessous de (grosso modo) 11,5V revenir à la case 1 (sans toucher 20'000CHF)
4. si au bout de 8heures, ta batterie n'a pas chargé....ne pas revenir à la case 1 (et ne pas toucher 20'000CHF!!!)

En bref, en été comme en hiver une batterie n'aime pas être déchargée. Si tu as une batterie dite 'sèche', la c'est encore plus délicat. si elle descend en dessous de 9V....elle est quasi irrécupérable (n'accepte plus la charge)...qqsoit son âge (même neuve)

La lampe témoin du tableau de bord ne vaut pas grand chose....elle te dit juste si la batterie est à X Volts...à vide!...c-a-d sans pomper dessus.

Enfin, si la batterie rechargée fonctionne Ok...et qu'elle est à plat rapidement ....c'est que l'alternateur ne produit plus (et là, allez à la case 'garagiste' et payez 20'000CHF..................n'ennnnn je déconne!)

Si ta batterie est faiblarde, il se peut qu'elle démarre à l'aide du booster....il se peut que tu puisses rouler. Un test simple consiste à démarrer (avec le booster donc), rouler (sans le booster!!) et tirer sur le 1er ou 2d rapport et laisser tombé les RPM au changement de vitesse. La, si la batterie rend l'âme, tu calleras net (retourner à la case (maison)... en poussant comme un idiot! :-D )

NB.: ne pas mettre sa langue entre les 2 poles pour voir s'il y a du jus (comme pour une pile 9v) ....ca risque de fouetter sec :-D :-D
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Re: Problème de démarrage

Message par BABOU68 » ven. 23 juil. 2010 16:59

Ou sinon, tu vérifie en premier tes bornes de batterie ( nettoyage entre la cosse et la borne),
il se peu que ta batterie soit bonne, mais isolée des bornes(oxydées). En la pontant tu contourne le problème pour la mise en marche et après elle tourne sur l'alternateur.
Le voyant de batterie (vert ok - jaune ko - noir charge) est juste un mini pèse acide qui est pris sur un seul élément. Les cinq autres peuvent être cuit.
Le mieux est de la tester avec un testeur electr,ou un grille pain (milton) .

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Re: Problème de démarrage

Message par magnusbjork » dim. 25 juil. 2010 23:05

Salut,

+1 Pour toutes les suggestions presentes ici au present. :-)

Un autre chose peut etre que dans ton alternateur le(s) pont(s) de diodes sont HS. Meme si tu as le temoin (de magnetisation) qui s'allume avant que tu demarre, et meme si cela s'eteignent (comme il faut) avec ton moteur en route il se peut que tu n'as que un seul diode qui marche, et comme ça ton batterie ne se recharge pas comme il faut pour que tu pourra demarrer sans booster...

Voila juste encore un place a verifier si les autres pannes (bien plus probables) ne donneront rien.

Bonne chance et bonne route! :-)

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Re: Problème de démarrage

Message par Marc » mer. 28 juil. 2010 13:41

Batterie morte :-@ :-@ :-@

Vous avez quoi comme batterie sur vos voitures ????

Merci.
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