Nettoyage

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JamesD
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
Localisation : Genève

Nettoyage

Message par JamesD »

Dans le région Genevoise, une société qui nettoie votre voiture merveilleusement bien et de manière écologique:

www.biomotive.ch

Antoine
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

La même enseigne ?

Message par trazom »

Serait-ce la même enseigne que celle-ci mais sous un autre nom ?

Lavage de voitures
Tacot-Net SA
Route de Thonon 62
1222 Vésenaz


Personnellement je nettoie moi-même tant l'intérieur que l'extérieur de mes voitures et elles sont toujours nickel.

N.B. Quelles sont les particularités d'un nettoyage "écologique", utilise-t-on de l'eau recyclée ? :-D
Dernière modification par trazom le mar. 27 juil. 2010 22:04, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: La même enseigne ?

Message par konst »

trazom a écrit :
Personnellement je nettoie moi-même tant l'intérieur que l'extérieur de mes voitures et elles sont toujours nickel.
moi aussi, je dirais même que cela fait partie du plaisir....

Mais l'adresse pourra certainement être utile à d'autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Aux professionnels de l'automobile

Message par trazom »

Je pense que ce genre de prestations est plutôt destiné aux professionnels de l'automobile qu'aux particuliers. Ma nouvelle Audi était passée chez Tacot-Net juste avant que j'en prenne possession au garage Krucker, c'était en 2006.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
JamesD
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
Localisation : Genève

Re: Nettoyage

Message par JamesD »

Vous avez raison sur le plaisir de nettoyer sa voiture soi-même, mais il y a des traitements des cuirs et de la carrosserie qui, fait de temps en temps par un pro, confère au véhicule une longévité plus importante...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Adressez-vous à orbea

Message par trazom »

Le meilleur entretien pour le cuir consiste à le laver au savon de Marseille quand il est très sale puis de le rincer à l'eau claire. Personnellement je me contente de passer régulièrement les sièges et le reste au chiffon éponge humide. Les produits spécifiques du marché, qui sont hors de prix, ne valent pas tripette car ils ne font qu'encrasser le cuir en bouchant les pores. Dans les cas désespérés, adressez-vous à orbea qui fait des miracles:

viewtopic.php?p=46561#46561

N'oublions pas que le siège conducteur est occupé 2'000 heures en 100'000 km et qu'avec la transpiration, la pollution atmosphérique, les différences de températures et les contraintes mécaniques il est soumis à rude épreuve !

La longévité de la carrosserie dépend surtout de la qualité de la peinture d'origine et de la façon dont on la (mal)traite.
De toute façon rien ne vaut une peinture neuve pour effacer des ans l'irréparable outrage.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Adressez-vous à orbea

Message par Elise111 »

trazom a écrit : N'oublions pas que le siège conducteur est occupé 2'000 heures en 100'000 km et qu'avec la transpiration, la pollution atmosphérique, les différences de températures et les contraintes mécaniques il est soumis à rude épreuve !
Ben mon siège vient de fêter ses 3'000 heures de bons et loyaux service et je dois dire qu'il vieillit plutôt bien.

Moi je trouve qu'un cuir légèrement patiné est bien plus beau que quand il est tout neuf.
Light is right
Répondre