Question Pneus !!

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JamesD
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
Localisation : Genève

Question Pneus !!

Message par JamesD »

Bonjour à tous ! L'un(e) d'entres vous a-t-il un avis à me donner sur les pmneus Yokohama A 048...

Merci par avance

Antoine :tonbreu:
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: Question Pneus !!

Message par easy_elfer »

Je pense que tu parles des Yokohama Advan A048R ? Ce sont des pneus semi-slick homologués route, très efficaces sur sol sec mais qui nécessitent une grande prudence sur chaussée détrempée étant donné leur sculpture très sommaire. Les flancs sont renforcés et ils tiennent bien la charge lorsqu'ils sont en appui. Ils existent en 3 sortes de gommes, du tendre au dur mais sur les 911, mieux vaut monter des durs (MH) car les tendres s'usent trop rapidement (à moins d'avoir un budget pneu très large et une voiture très légère). ;-)

Je viens de finir un train sur ma RS'92 et j'en suis très satisfait. Le seul reproche qu'on pourrait lui trouver c'est le prix, relativement cher. Je teste actuellement des Toyo Proxess R888 gomme dure (GG) sur l'arrière. Ils sont également semi-slick homologués route mais coûtent moins cher. Ils sont en général très appréciés sur la génération 964 mais durent moins longtemps que les Yokohama selon ce que j'ai pu entendre.

Je ne sais par contre pas ce qu'il vaut sur la génération de 911 "série G". Sur un cabrio ancien, je crois que les slicks sont déconseillés car ils peuvent, en appui, générer des torsions importantes au niveau châssis et la coque risque de ne pas apprécier le traitement et te le fera savoir avec des petits craquements... Maintenant, les Yokohama sont des semi-slick donc n'ont pas le grip d'un vrai slick alors si tu n'attaques pas comme un malade, j'imagine que cela ne peut pas trop faire de mal à ta voiture (?). Mais les pistards pourront mieux te conseiller. 8) Sinon, il y a le Bridgestone S02 homologuation N3, un pneu route très prévenant, même sur le mouillé, qui fait merveille sur les anciennes (testé sur ma 930 et très content). :groupjump:
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Prévus pour une utilisation mixte

Message par trazom »

JamesD a écrit :Bonjour à tous ! L'un(e) d'entres vous a-t-il un avis à me donner sur les pmneus Yokohama A 048...
Tout dépend de ce qu'on veut en faire, ils sont certes prévus pour une utilisation mixte route/circuit mais sont loin d'être polyvalents sur routes ouvertes car très sensibles à l'aquaplaning. Ils deviennent même dangereux montés sur une Carrera 2 d'ancienne génération à cause du risque de tête-à-queue sur les flaques. Ils s'usent aussi très vite, un peu plus de 4'000 km avec ma Lancer sans être allé sur circuit, et vu le risque élevé d'aquaplaning mieux vaut ne pas attendre qu'ils soient limés à la corde pour les changer, l'idéal serait à la moitié de l'usure à l'instar des pneus très larges des voitures puissantes. Ils sont par contre irréprochables sur chaussée humide, j'en ai encore fait l'expérience hier dans la Faucille et la Valserine. Leurs performances sur circuit sont assez proches de celles des slicks sans toutefois les égaler.

Pressions de gonflage recommandées:
2.3 bar sur route
2.0 bar sur circuit

Ces valeurs sont bien sûr indicatives.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les semi slicks risquant d'être interdits sur la route, il faudra se rabattre sur des pneus comme les nouveaux Yokohama Neova, qui sont probablement mieux adaptés à cette utilisation que les A048.

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 95f272e77c
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
JamesD
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
Localisation : Genève

Re: Question Pneus !!

Message par JamesD »

Merci pour votre aide ... :skeub:
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Question Pneus !!

Message par Bullit »

Des racing homologués sur une 3.2 cab, cela ne me paraît pas un très bon mariage car, en plus des raisons déjà évoquées, la caisse n'est pas prévue pour cela.
Avatar de l’utilisateur
JamesD
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
Localisation : Genève

Re: Question Pneus !!

Message par JamesD »

Bon ...! Je comprend que l'on essaie de me vendre des pneus pas fait pour mon cabrio 3.2 !

Alors quels conseils de pneus pour ce type de véhicule selon vos expériences à tous ?
Merci et, by the way, je trouve ce forum , de loin, le plus pratique et sympathique !

Antoine :fart:
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Question Pneus !!

Message par vincent73 »

Vito à Bulle pour ma 964 me conseille du Bridgestone S02. Parait que c'est le top pour nos grenouille. A commander uniquement en renforcé "N".

A+

Vince
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Répondre