Macrolon traité UV

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Macrolon traité UV

Message par ptitsuisse911 »

Bonjour!

Je vais demain sur France chercher du Macrolon en 4 voir 5 mm d'épaisseur traité UV ...utile notamment pour faire des vitres allégées.
Le fournisseur est la marque ThyssenKrupp ...une référence dans le domaine. La boîte de négoc me propose la découpe selon mes souhaits (dans des plaques de 3mx2m...sauf erreur)

Si ca intéresse qqun, MP rapidos (je fais le déplacement pas très souvent)

Voili, voilà.
Michael.

PS.: les prix sont 'attractifs'
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Macrolon traité UV

Message par Nono »

ptitsuisse911 a écrit :Bonjour!

Je vais demain sur France chercher du Macrolon en 4 voir 5 mm d'épaisseur traité UV ...utile notamment pour faire des vitres allégées.
Le fournisseur est la marque ThyssenKrupp ...une référence dans le domaine. La boîte de négoc me propose la découpe selon mes souhaits (dans des plaques de 3mx2m...sauf erreur)

Si ca intéresse qqun, MP rapidos (je fais le déplacement pas très souvent)

Voili, voilà.
Michael.

PS.: les prix sont 'attractifs'
Merci pour l'info ;)

Font-ils des formes incurvées ?
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Macrolon traité UV

Message par ptitsuisse911 »

Je ne crois pas.
Par contre, le macrolon se travaille. Sur des petites pièces, j'ai réussi à courber à 90°. Ca ne casse pas et la courbure ne modifie pas la transparence du macrolon.
Ma prochaine tentative: vitre latérale de porte (3mm, c'est trop juste pour être suffisamment rigide -> bruit aéro à partir de 140km/h vraiment désagréable...même si une auto de circuit n'est pas sensée être un pullman!)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Macrolon traité UV

Message par Nono »

ptitsuisse911 a écrit :Je ne crois pas.
Par contre, le macrolon se travaille. Sur des petites pièces, j'ai réussi à courber à 90°. Ca ne casse pas et la courbure ne modifie pas la transparence du macrolon.
Ma prochaine tentative: vitre latérale de porte (3mm, c'est trop juste pour être suffisamment rigide -> bruit aéro à partir de 140km/h vraiment désagréable...même si une auto de circuit n'est pas sensée être un pullman!)
Je pensais à la lunette arrière pour éviter que ça ne gondole ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Macrolon traité UV

Message par boboracingteam »

Il est où Didier ??? Y a du poids à gagner là !! :-D
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Répondre