Rénovation de jantes

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Rénovation de jantes

Message par Hédoniste »

Ici a été rassemblé les messages éparpillés au sujet de la rénovation de jantes alu.
Au lieu d'en rouvrir encore un semblable postez à la suite de celui-ci ... si nécessaire.

Merci
Votre équipe
Hello!

Voilà, ca fait quelque temps que j'ai 4 jantes inutilisées (des téléphones en 15") qui dorment dans le garage.

Il faut que je fasse refaire une des quatre. L'état global des jantes est correct, mais la couleur est moche (peinture égratinée). Ca fait quelque temps que je pense à les faire repeindre en noir mat et avec le déport chromé/brillant. Et je suis tombé sur cette photo:

Image

Question: Combien ça me coûterait pour refaire les jantes comme ça?

Merci d'avance. ;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Perso je ferais le rebord plutot argente que poli, car au moins c est peint et t es tranquille, alors qu avec le polissage faudra jouer du chiffon souvent. Et esthetiquement je prefere un aspect plus mat.
Sont jolie cependant celles ci.
A mon avis au niveau du cout, pour sablage peinture vernis, je pense qu on doit vite etre au moins aux alentours de 150chf la roue, peut etre plus en bicolore. Apres faut voir si t es pote avec le carrossier aussi.
Dans les gens qui ont bonne reputation j ai entendu parler de cherix a martigny, et de laubscher (http://www.laubscherjantes.ch/index1.html)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Au fait sur la photo, elles sont pas plutot anthracites que noires mat?

A+
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Ok! Merci pour tes précisions! ;-)

Oui, elles sont anthracites apparemment. Et elles ne sont pas peintes en mat. Mais ce sont celles qui se rapprochaient le plus de ce qui me plaît.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Je pense aussi à Laubcher, c'est lui qui s'est occupé de mes RH et des Speedline. Je connais un autre membre qui va aussi passer par lui, c'est peut-être le meilleur dans ce domaine en Suisse Romande ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Effectivement près de chez toi il y a Cherix (Martigny) demande lui un devis (tu dis que tu viens de ma part) ... A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Merci bien pour vos conseils. Je vais me renseigner un de ces quatre. ;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Hédoniste a écrit :Oui, elles sont anthracites apparemment. Et elles ne sont pas peintes en mat. Mais ce sont celles qui se rapprochaient le plus de ce qui me plaît.
Ca me plait bien en tout cas, je me dis de plus en plus que pour la 44 piste, orange et anthracite ca risque de le faire (j hesitais avec du noir mat aussi, comme sur les lotus). Sur la tienne, je me poserais aussi la question du centre couleur carrosserie, ou juste un peu plus fonce, noir ca risque de trancher bcp tout de meme.

A+
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

cl a écrit :
Hédoniste a écrit :Oui, elles sont anthracites apparemment. Et elles ne sont pas peintes en mat. Mais ce sont celles qui se rapprochaient le plus de ce qui me plaît.
Ca me plait bien en tout cas, je me dis de plus en plus que pour la 44 piste, orange et anthracite ca risque de le faire (j hesitais avec du noir mat aussi, comme sur les lotus). Sur la tienne, je me poserais aussi la question du centre couleur carrosserie, ou juste un peu plus fonce, noir ca risque de trancher bcp tout de meme.

A+
Oui, c'est possible que ça tranche trop. Une autre idée, ce serait anthracite mat à l'intérieur et gris LY7U (couleur carrosserie) sur le déport.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

[question] renovation-refection jante alu

Message par ptitsuisse911 »

Bonjour,

Afin de remettre mes jantes de 964 en alliage alu dans un etat neuf,
auriez-vous une bonne adresse a me conseiller?

(rien trouvé sur le forum...après un quick check)

Merci.
Michael.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Hello,

J'avais fais refaire mes jantes chez Laubscher en 2000 et le travail avait été très bien fait. J'avais payé 1'000.- si mes souvenirs sont bon pour 4 jantes démontables 3 parties: Réparation, polissage et thermo-laquage de l'extérieur, et sablage + peinture gris métal pour le milieu de la jante et remontage et serrage de toutes les vis. 8)
Voici le lien:

http://www.laubscherjantes.ch/
A+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Faf 964 a écrit :Hello,

J'avais fais refaire mes jantes chez Laubscher en 2000 et le travail avait été très bien fait. J'avais payé 1'000.- si mes souvenirs sont bon pour 4 jantes démontables 3 parties: Réparation, polissage et thermo-laquage de l'extérieur, et sablage + peinture gris métal pour le milieu de la jante et remontage et serrage de toutes les vis. 8)
Voici le lien:

http://www.laubscherjantes.ch/
A+
J'ai fait refaire mes Speedline de RS chez lui également tout comme Vito et ses jantes de GT3 et le boulot est à la hauteur du prix !!! :groupjump:
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Les deux ref que j ai sont laubscher et chermix (ou qqchose comme ca) sur martigny.

A+
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Cool. Merci bien.

C'est pas donner...mais il faut ce qu'il faut pour un travail qui tienne la route (route...jante...non?...bon d'accord, je ne la ferai plus!)

:-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

J'avais fait élargir des jantes chez Laubscher en 1990 ... travail parfait ...

AB
Dernière modification par Alain le lun. 02 oct. 2006 09:43, modifié 1 fois.
Répondre