jantes 964 turbo 3.3

En rapport avec Porsche quand même hein... ;-)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Ne sont ce point des magnesium sur les RS?
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

cl a écrit :Ne sont ce point des magnesium sur les RS?
Si,mais beaucoup les remplacnt par des alus pour garder les magnesium en bonne forme, souvent des copies...

Denis
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

C est clair qu il vaut mieux stocker les magnesium dans de bonnes conditions et ne les monter que sur la piste, si on veut les garder longtemps.

Bon dommage, j aurais presque les avants qu il faut pour la route, mais pas le bon ET.


A+
Avatar de l’utilisateur
math.sc
Confirmé
Confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. 09 juil. 2006 20:13
Localisation : obernai 67
Contact :

Message par math.sc »

salut

c'est bon j'ai trouvé des jantes cup 1 d'origine 964 turbo sur ebay !
merci pour toutes vos infos , effectivement c'est du 7/55 a l'avant et du 9/55 a l'arriere, pour le moment ca fera l'affaire en attendent de trouver du 7,5 pour l'avant
Porsche Uber Alles.
www.classicrally.fr
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

math.sc a écrit :salut

c'est bon j'ai trouvé des jantes cup 1 d'origine 964 turbo sur ebay !
merci pour toutes vos infos , effectivement c'est du 7/55 a l'avant et du 9/55 a l'arriere, pour le moment ca fera l'affaire en attendent de trouver du 7,5 pour l'avant
Cool ! Tu vois, cela se trouve. ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
math.sc
Confirmé
Confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. 09 juil. 2006 20:13
Localisation : obernai 67
Contact :

Message par math.sc »

salut
Encor une petite question peut on monter du 225 sur des jantes de 7 pouces a l'avant.MERCI
Porsche Uber Alles.
www.classicrally.fr
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

math.sc a écrit :salut
Encor une petite question peut on monter du 225 sur des jantes de 7 pouces a l'avant.MERCI
Cela risque de faire un peu étroit et il vaut mieux monter du 205, voire du 215.

Pirelli en tous les cas ne semble pas le conseiller (une page qui sert bien et que je garde en favori) :
http://www.pirelli.com/en_41/products/c ... FYKJOPSFEY

Michelin le tolère comme largeur minimum :
http://www.michelinsport.com/sport/fron ... 01&lang=FR

Bref, cela semblerait aller (selon Michelin), mais il est évident que tu n'auras pas les performances et l'usure optimale.

Petite anectode en passant sur l'adéquation largeur de jante/largeur de pneu : sur mes 11 pouces, j'aimais monter du 315/30/18, mais le 295/30/18 s'usait bien moins vite (à priori 5 sorties au lieu de 3) car la carcasse travaillait beaucoup moins...

Bonne lecture.

Denis
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

A priori ca doit passer mais juste, c est en effet mieux si tu montes un peu en dessous sur du 7.
Mais, j ai des toyo R888 en 225/50/16 sur des jantes telephone en 16x7, c est limite mais ca rentre, mais normalement il devraient ensuite migrer sur les jantes arrieres en 8 et etre remplaces a l avant par du 205.

A+
Avatar de l’utilisateur
math.sc
Confirmé
Confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. 09 juil. 2006 20:13
Localisation : obernai 67
Contact :

Message par math.sc »

waow mais tu es un vrai dictionnaire !

mon pote a acheté la rs en 18' , il la trouvait inroulable sur nos routes de montagne au revètement accidenté , mais depuis qu il a mis les cup en 17', qu'on a cherché aujourd'hui , la rs semble beaucoup plus a l'aise sur nos tracés . En tous cas c'est l'impression que j'ai eue lorsqu'on a roulé sur ses soit disant " pistes d'essais " !

deja avant en 18' c'etait terrible ....... mais maintenant en 17' je suis scotché dans le baquet !!!!!! Mais qu'elle voiture cette 964 RS !!!!!!!!!!!
Porsche Uber Alles.
www.classicrally.fr
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

cl a écrit :A priori ca doit passer mais juste, c est en effet mieux si tu montes un peu en dessous sur du 7.
Mais, j ai des toyo R888 en 225/50/16 sur des jantes telephone en 16x7, c est limite mais ca rentre, mais normalement il devraient ensuite migrer sur les jantes arrieres en 8 et etre remplaces a l avant par du 205.

A+
Il ne faut pas oublier qu'en série 50, c'est un peu plus souple que du 45 de la même largeur, donc cela se monte plus facilement sur une jante limite en largeur.

En plus, suivant les marques et la rigidité des flancs, les tolérances de jantes peuvent varier...

Mais d'après Michelin, c'est la taille limite pour le 225/45/17 pour le Sport Cup.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

math.sc a écrit :waow mais tu es un vrai dictionnaire !

mon pote a acheté la rs en 18' , il la trouvait inroulable sur nos routes de montagne au revètement accidenté , mais depuis qu il a mis les cup en 17', qu'on a cherché aujourd'hui , la rs semble beaucoup plus a l'aise sur nos tracés . En tous cas c'est l'impression que j'ai eue lorsqu'on a roulé sur ses soit disant " pistes d'essais " !

deja avant en 18' c'etait terrible ....... mais maintenant en 17' je suis scotché dans le baquet !!!!!! Mais qu'elle voiture cette 964 RS !!!!!!!!!!!
Non, pas dictionnaire, mais quand j'ai un intérêt pour quelque chose et que je ne sais pas, je cherche sur le Net et je garde ce qui peut servir.

Bref, je garde la tête vide et Goole est mon ami...

Par cusiosité (je sais, c'est un vilain défaut) les 18", c'est des jantes comment ?

Denis
Avatar de l’utilisateur
math.sc
Confirmé
Confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. 09 juil. 2006 20:13
Localisation : obernai 67
Contact :

Message par math.sc »

des speedline origine porsche , mais pas turbo , mais cup , l'arriere est en 9,5/18 et non en 10/18 !
Porsche Uber Alles.
www.classicrally.fr
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

math.sc a écrit :des speedline origine porsche , mais pas turbo , mais cup , l'arriere est en 9,5/18 et non en 10/18 !
S'il les vends un jour, je peux être intéressé... ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
math.sc
Confirmé
Confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. 09 juil. 2006 20:13
Localisation : obernai 67
Contact :

Message par math.sc »

je crois que ces jantes ne courrent pas les rues , je ne sais pas s'il veut les vendre ?
Porsche Uber Alles.
www.classicrally.fr
Répondre