Pinces de frein arrière C2 / étriers AR 964 C2 de 89 > 91

En rapport avec Porsche quand même hein... ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Pinces de frein arrière C2 / étriers AR 964 C2 de 89 > 91

Message par Marco 964 »

Pour info je vend 2 étries de frein arrière pour une 964 Carrera 2 de 1989 à 1991 (attention ce sont les pinces à 2 gros piston et non pas 4 petits pistons) si vous avez des doutes demandez moi par mail ;-)

Le jeux d'étriers est bradé pour 160.- chf !!!!! :-)

A+++ Marco
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Message par albert »

Salut Marco,

Au fait, tu les as encore tes étriers ?

Cela pourrait m'intéresser pour ma 3.2, si les entraxes sont les mêmes !

Ils sont bien noir et marqués "Porsche" en blanc ?

J'ai actuellement des étriers AR 4 pistons de 964 RS92 montés à l'AV sur ma 3.2 (même épaisseur de disque: 24 mm) et j'ai les étriers 2 pistons originaux AR de la 3.2 (en fonte, non peints).

Le but étant d'avoir des étriers AR aussi en alu et avec un look similaire aux AV, sans désiquilbrer le freinage actuel qui est excellent !

Si tu les as encore, tu peux me contacter par MP.

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

MP envoyé ... Attention je t'ai mis avec les plaquettes donc un poil plus chère si tu les veux sans plaquette pas de souci je te les fait au prix indiqué ci dessus ;-)

A+ Marco

P.S: Par contre ils sont comme tu le dit (noir avec inscription Porsche en blanc dessus) mais je ne sais pas si les entre axes de fixations des vis sont pareils !?

Tu peut soit mesurer et me communiquer ton entre axe et je te donne ceux des étriers ou tu passe les prendre tu essaie et tu me redis ;-)
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Message par albert »

Salut Marco !

Cool, je suis très intéressé, surtout que j'ai actuellement un étrier AR qui grippe légèrement de temps à autres, donc il est grand temps que je fasse quelque chose ]:-)

Je te propose que l'on s'échange nos coordonnées par MP, comme cela je passerais prendre les étriers avec plaquettes chez toi. Pour l'entraxe, je ne sais pas si cela va fonctionner, c'est bête, car sans démontage, je ne sais pas où trouver cette dimension ...

Donc, au pire, si cela ne va pas, je les gardes en monnaie d'échange pour des étriers de 3.2 d'occas.

Je t'envoie un MP et si j'ai tes coordonnées, je te contacte ce soir.

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Message par albert »

Hello !

Après consultation de quelques livres, voici ce que j'ai trouvé:

911 type 3.2 (87-89): Disque AR diam 290 mm / épaisseur 24 mm / étrier fonte 2 pistons diam 42 mm

911 type 964 (89-91): Disque AR diam 299 mm / épaisseur 24 mm / étrier alu 2 pistons diam 44 mm

Donc si l'entraxe des 2 trous de fixation correspond, cela devrait jouer 8-O . Mais je ne trouve nulle part cette dimension, il faudra comparer sur place, lors du démontage chez Vito ...

En tous cas cela ne devrait pas poser de problème de déséquilibre au niveau du freinage et surtout je gagnerais à avoir des étriers AV et AR en alu et de look similaire pour passer le contrôle technique sans encombre :-P

Voilà, je suis impatient de savoir si cela joue, car je ne suis pas chaud pour investir une grosse somme dans des étriers de 3.2 en fonte neufs :fire:

Risque de rejoindre le team Addidas, si cela ne joue pas, aille, aille :-$

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Message par albert »

Salut Marco !

Me ... ]:-) , cela ne marche pas, la différence d'entraxe entre les deux trous pour la fixation des étriers est trop importante, pas de câle possible ...

Donc, je te recontacte la semaine prochaine pour te ramener tes étriers :-$ . En tous cas merci pour ta gentillesse, cela valait au moins la peine d'essayer.

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Vito n'aurait pas des pinces qui traînent au fond d'un placard ? 8-O
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Nono a écrit :Vito n'aurait pas des pinces qui traînent au fond d'un placard ? 8-O
Dans un placard peut etre pas, mais sur un etabli oui. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

albert a écrit :Salut Marco !

Me ... ]:-) , cela ne marche pas, la différence d'entraxe entre les deux trous pour la fixation des étriers est trop importante, pas de câle possible ...

Donc, je te recontacte la semaine prochaine pour te ramener tes étriers :-$ . En tous cas merci pour ta gentillesse, cela valait au moins la peine d'essayer.

@+ Albert
Pas de soucis ;-) retour à la case départ un de ces 4 ;-)

A+ Marco
Répondre