Qqun d'ici?
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Oui c'est vrai.
Merci de tout vos conseils.
Donc maintenant j'ai une idée un peu plus précise pour un budget. Donc au début pas obligé de passer tout de suite par l'étape groses groses dépenses (rassurant pour moi).
Et comme vous dites commencer molo et modestement sans avoir un missile sol sol (en gros c'est ce que je pensais faire, c'est pourquoi je regarde plutôt pour une C2 et laisse de côté la turbo) et au niveau prépa commencer par le freinage, puis alléger et tenue de route. Et une fois que je maitrise un peu plus on peut passer par la case POWER
Merci de tout vos conseils.
Donc maintenant j'ai une idée un peu plus précise pour un budget. Donc au début pas obligé de passer tout de suite par l'étape groses groses dépenses (rassurant pour moi).
Et comme vous dites commencer molo et modestement sans avoir un missile sol sol (en gros c'est ce que je pensais faire, c'est pourquoi je regarde plutôt pour une C2 et laisse de côté la turbo) et au niveau prépa commencer par le freinage, puis alléger et tenue de route. Et une fois que je maitrise un peu plus on peut passer par la case POWER
Dernière modification par phil77 le sam. 09 sept. 2006 11:18, modifié 1 fois.
- Denis 965
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Pour info, voici quelques progrès que j'ai fais dans mes chronos à Dijon grâces à divers stages de préparation :
- Retarage des combinés filetés : -2 s
- Préparation moteur + 60 ch : -0.5 s
- Chassis RSR + jantes BBS : -3s
On voit bien que l'apport de la puissance est minime par rapport à l'apport d'un bon châssis...
Et d'après Marc, il faut que je m'attende à voir mes chonos régresser avec la GT2, du moins au début...
Denis
- Retarage des combinés filetés : -2 s
- Préparation moteur + 60 ch : -0.5 s
- Chassis RSR + jantes BBS : -3s
On voit bien que l'apport de la puissance est minime par rapport à l'apport d'un bon châssis...
Et d'après Marc, il faut que je m'attende à voir mes chonos régresser avec la GT2, du moins au début...
Denis
- Marco 964
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Surtout tiens nous au courant car par exemple je vire tous mon châssis type RS par un RSR donc les biltsteins et les ressorts sont 100% compatible pour ta futur C2 et pour toi je te ferais un prix défiant toute concurrance
C'est grâce à ce genre d'évolution que petit à petit pour des budgets très repectable tu grimpes les échellons de la perf sur une 911.
Bref moi je l'ai depuis 2003 et elle sera aboutie quand 2007 (si tout va comme prévu) mais de 2003 à 2005 j'avais tout fait par étape et bcp par moi-même et j'ai souvent opté pour du matériel d'occasion car même neuf le matériel n'est pas éternel et de plus quand on sais que l'on va faire évoluer la 911 faut même pas réfléchir ... de toute façon le jour que tu l'auras faudra ce voir et on te ferra un topo de ce qu'il faut faire et ne pas faire dans un 1er temps
mais les choix doivent être réfléchis et même stratégiques pour des passionnés comme nous qui n'ont pas forcément l'argent à faire passer en priorité sur la voiture mais plutôt pour la famille et la maison, etc ....
A+ Marco
C'est grâce à ce genre d'évolution que petit à petit pour des budgets très repectable tu grimpes les échellons de la perf sur une 911.
Bref moi je l'ai depuis 2003 et elle sera aboutie quand 2007 (si tout va comme prévu) mais de 2003 à 2005 j'avais tout fait par étape et bcp par moi-même et j'ai souvent opté pour du matériel d'occasion car même neuf le matériel n'est pas éternel et de plus quand on sais que l'on va faire évoluer la 911 faut même pas réfléchir ... de toute façon le jour que tu l'auras faudra ce voir et on te ferra un topo de ce qu'il faut faire et ne pas faire dans un 1er temps
mais les choix doivent être réfléchis et même stratégiques pour des passionnés comme nous qui n'ont pas forcément l'argent à faire passer en priorité sur la voiture mais plutôt pour la famille et la maison, etc ....
A+ Marco
- Nono
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Phil, en terme de suspensions, un combiné de base Bilstein/Eibach comme j'ai coûte dans les 2500 CHF mais attention, il est très efficace mais il n'est pas réglable et est très dur sur la route.
Ne fais pas la même erreur que moi en faisant progresser ta voiture au point de ne plus pouvoir la rouler sur la route
Et pense au coût de la main d'ouvre... Un kit de barres H&R coûte dans les 400 CHF à poser à rajouter aux 600 CHF du matos... Quant à la suspension, elle nécessite une géométrie qui a un coût.
Pour exemple, j'ai cassé une tête de suspension hier à Bresse (tête de RS), c'est la deuxième que je casse (voir Issoire l'année dernière) et c'est tout de suite dans les 1000 CHF pour changer (400 de tête + la pose + la géométrie)...
Pense aussi que si tu veux faire du circuit, le budget est conséquent. A tel point que je me demande si je vais continuer... Réfléchis bien à ça
Ne fais pas la même erreur que moi en faisant progresser ta voiture au point de ne plus pouvoir la rouler sur la route
Et pense au coût de la main d'ouvre... Un kit de barres H&R coûte dans les 400 CHF à poser à rajouter aux 600 CHF du matos... Quant à la suspension, elle nécessite une géométrie qui a un coût.
Pour exemple, j'ai cassé une tête de suspension hier à Bresse (tête de RS), c'est la deuxième que je casse (voir Issoire l'année dernière) et c'est tout de suite dans les 1000 CHF pour changer (400 de tête + la pose + la géométrie)...
Pense aussi que si tu veux faire du circuit, le budget est conséquent. A tel point que je me demande si je vais continuer... Réfléchis bien à ça
Trouvée !
- Denis 965
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Je suppose que tu as préparé un petit résumé pour la section circuit.Nono a écrit :Phil, en terme de suspensions, un combiné de base Bilstein/Eibach comme j'ai coûte dans les 2500 CHF mais attention, il est très efficace mais il n'est pas réglable et est très dur sur la route.
Ne fais pas la même erreur que moi en faisant progresser ta voiture au point de ne plus pouvoir la rouler sur la route
Et pense au coût de la main d'ouvre... Un kit de barres H&R coûte dans les 400 CHF à poser à rajouter aux 600 CHF du matos... Quant à la suspension, elle nécessite une géométrie qui a un coût.
Pour exemple, j'ai cassé une tête de suspension hier à Bresse (tête de RS), c'est la deuxième que je casse (voir Issoire l'année dernière) et c'est tout de suite dans les 1000 CHF pour changer (400 de tête + la pose + la géométrie)...
Pense aussi que si tu veux faire du circuit, le budget est conséquent. A tel point que je me demande si je vais continuer... Réfléchis bien à ça
Comment c'est arrivé ta casse ? Tu as pu rentrer comme ça ou alors remorque ?
Pour les combinés filetés, ils se règlent au niveau du tarage : c'est sûr qu'il faut démonter les amortisseurs et les envoyer chez un spécialiste, mais c'est très efficace.
Les kits comme le PSS9, c'est quand même assez marketing comme argument et pas forcément adapté au circuit...
Denis
- ptitsuisse911
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Ben....moi je revends ma C2.
je voulais la vendre version light...mais apres reflexion je pense la re-mettre entierement d'origine...a moins que tu sois interessé
De plus, j'ai prévu de faire refaire le moteur (y compris coussinet de vilo, la totale donc!) et qq pieces de carrosserie (peinture par pro) Comme ca elle sera tres propre (pas neuve, hein!!)
Maintenant si tu es interessé tu peux faire un saut chez moi (Rolle) et l'essayer dans tous les sens.
Pour info:
- avec moteur refait et entierement d'origine (en sus: ressort H&R sur carte grise), je compte la vendre 35'000CHF
- Zero rouille et pare-brise neuf
- l'arceau visé Heigo c'est environ 450Euros d'occas. ...ou 600Euros neuf
A+, Michael.
je voulais la vendre version light...mais apres reflexion je pense la re-mettre entierement d'origine...a moins que tu sois interessé
De plus, j'ai prévu de faire refaire le moteur (y compris coussinet de vilo, la totale donc!) et qq pieces de carrosserie (peinture par pro) Comme ca elle sera tres propre (pas neuve, hein!!)
Maintenant si tu es interessé tu peux faire un saut chez moi (Rolle) et l'essayer dans tous les sens.
Pour info:
- avec moteur refait et entierement d'origine (en sus: ressort H&R sur carte grise), je compte la vendre 35'000CHF
- Zero rouille et pare-brise neuf
- l'arceau visé Heigo c'est environ 450Euros d'occas. ...ou 600Euros neuf
A+, Michael.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- ptitsuisse911
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- Nono
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Sortie de piste et une roue dans un trou dan l'herbe et tac ! Je n'ai pas vérifié tout de suite car j'ai sous-estimé le choc et j'ai continué la journée comme ça. Vers la fin, ça commençait à faire du bruit en appui à gauche alors j'ai fini par arrêter et j'ai vu que la tête était déchirée.Denis 965 a écrit :Je suppose que tu as préparé un petit résumé pour la section circuit.Nono a écrit :Phil, en terme de suspensions, un combiné de base Bilstein/Eibach comme j'ai coûte dans les 2500 CHF mais attention, il est très efficace mais il n'est pas réglable et est très dur sur la route.
Ne fais pas la même erreur que moi en faisant progresser ta voiture au point de ne plus pouvoir la rouler sur la route
Et pense au coût de la main d'ouvre... Un kit de barres H&R coûte dans les 400 CHF à poser à rajouter aux 600 CHF du matos... Quant à la suspension, elle nécessite une géométrie qui a un coût.
Pour exemple, j'ai cassé une tête de suspension hier à Bresse (tête de RS), c'est la deuxième que je casse (voir Issoire l'année dernière) et c'est tout de suite dans les 1000 CHF pour changer (400 de tête + la pose + la géométrie)...
Pense aussi que si tu veux faire du circuit, le budget est conséquent. A tel point que je me demande si je vais continuer... Réfléchis bien à ça
Comment c'est arrivé ta casse ? Tu as pu rentrer comme ça ou alors remorque ?
Pour les combinés filetés, ils se règlent au niveau du tarage : c'est sûr qu'il faut démonter les amortisseurs et les envoyer chez un spécialiste, mais c'est très efficace.
Les kits comme le PSS9, c'est quand même assez marketing comme argument et pas forcément adapté au circuit...
Denis
Je suis rentré par l'autoroute avec des bruits bizarres mais aucun souci.
Trouvée !
- ptitsuisse911
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Bon je reviens à l'instant d'une semaine de vacances.
@ Nono: navré d'apprendre que tu as cassé. Pour l'évolution je pense finalement y aller molo et on verra à quel moment je mettrai le stop.
@ ptitsuisse: merci pour ton offre, mais pour le moment je dois me concentrer sur un toit à moi et après on verra pour la suite. Donc je ne pense pas que tu vas garder ton auto aussi longtemps. Mais merci quand même.
@ Nono: navré d'apprendre que tu as cassé. Pour l'évolution je pense finalement y aller molo et on verra à quel moment je mettrai le stop.
@ ptitsuisse: merci pour ton offre, mais pour le moment je dois me concentrer sur un toit à moi et après on verra pour la suite. Donc je ne pense pas que tu vas garder ton auto aussi longtemps. Mais merci quand même.
- ptitsuisse911
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@ ptitsuisse911: merci pour la proposition. Mais la aussi ça risque de coincer. Très très pris ces prochains week ends (mariage de ma frangine ce week end, le week end prochain petit café dimanche matin à Aubonne et le week end d'aprés mariage d'un collègue, puis une fois Rallye du valais et le 22 octobre petit karting à Payerne) et avec tout ça je dois quand même passer un peu de temps en famille.
mais viens au karting le 22 ou viens à Aubonne le 1 octobre (je sais il y a aussi Préverenges).
mais viens au karting le 22 ou viens à Aubonne le 1 octobre (je sais il y a aussi Préverenges).