ptite 24S pour pas cher

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

ptite 24S pour pas cher

Message par cl »

Je vais prochainement avoir a vendre une 924S de 86 avec 243000km.
La distribution, pompe a eau et pompe a huile ont a peine 3000km, les courroies seront peut etre meme neuves, car justement avant de la vendre je voudrais au minimum diagnostiquer la provenance de la fuite d huile apparue depuis ces travaux (a mon avis joint de la pompe a huile ou joint spi du vilo qui a pris un coup en le montant) et le cas echeant le regler.
La voiture est plutot propre, la peinture a qq impacts de gravillons peut etre qq petite raies, mais est plutot pas mal pour une auto de 20 ans.
En ce qui concerne l interieur, la aussi plutot propre, mais comme pour toutes les 24S/44 phI, des craquelures sur le tdb, et une ou deux dechirures sur le rebord du siege conducteur.

Cote options, j ai pas la liste sous les yeux, mais de memoire, elle a le targa, la direction assistee, les vitres electriques, une peinture metal, il me semble qu il y a un coupe-circuit aussi.

Je pourrais preciser mieux le prix apres avoir regarde de plus pres cette fuite, mais je pense qu on sera entre 2000 et 4000chf


Si jamais quelqu un voulait s en faire une auto pour s amuser sur circuit pour pas cher, je peux aussi m occuper d un certain nombre de choses (je commence a savoir assez bien demonter l interieur, je peux avoir certaines pieces qui peuvent servir, des jantes cup en 16 etc etc). A discuter.


A+

Qq photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

C'est le même moteur que la mienne sauf erreur.

Bonne vente en tous cas!

Ludo.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Presque.
En fait c est bien un 2.5l comme dans les 44, mais avec des pistons abaissant un peu le taux de compression par rapport a la 44, ce qui faisait tomber de 160 a 150cv. Seuls les modeles 88 ont eut le meme moteur avec la meme puissance que les 44 de la meme annee. Ce qui fait qu une 24S de 88 a des pers un poil superieures a une 44 de 88, etant un peu plus legere et plus fine aerodynamiquement.

A+
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Bon a prioiri plutot bonne nouvelle: de ce que j ai pu voir pour le moment, la fuite m a plutot l air de venir de la valve de pression d huile (relief valve?). (finalement le niveau n avait pas tellement baisse)

Peut etre que je ferai en meme temps le joint de l echangeur huile eau, une vidange, de l antigel, un nettoyage du dessous de l auto, remettre une plaque de protection sous le moteur (qui aurait sans doute evite de salir autant le dessous de l auto) et ca devrait etre bon.
Voila de quoi m occuper la semaine prochaine.


A+
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Finalement je pense faire les travaux dans dix jours (remplacement du joint de l echangeur huile-eau, chagement du transmetteur de pression d huile et les joints associes, vidange, vidange du ldr, nettoyage du chassis, valider que plus de pb d huile apres).
Pour le prix je pense qqchose comme 3000CHF non expertisee, un poil plus expertisee.
Si qq un la veut plus pour la piste, je peux aussi la fournir dans une configuration plus orientee piste (sans faire dans le radical, mais un peu d allegement, des bacquets fibre, jantes cup 16"...), tout ca a discuter.

A+
Répondre