Paul Frère (en vrac, de l'anglais) a écrit :
- rapport de 1ère et de 2ème plus grand
- bagues de syncro 1ère à 4ème en acier
- plenum et tubulures d'admission en plastique au lieu d'alu
- dents fraisées à 120° (pour passer les vitesses plus rapidement)
- différentiel (limited slip) 40/40
- volant moteur alégé
- disque d'embrayage en forme d'étoile en aliage
- arceau Matter
- pas de moquette, ...., insonorisation
- les portières sont les seuls à avoir des panneaux
- siège recaro, harnais 6 points
- les douilles caoutchoucs dans les amortisseurs avants/arrières supprimées.
- les les domes de suspension remplacées par des liaisons à balles (uniball j'imagine)
- ressorts 4x plus durs que les Bilsteins d'origine
- barres anti-roulis ajustables (avant 24mm, arrière 18mm)
- rabaissée de 55mm
- camber (avant - arrière -3°)
- jantes 17" 5 rayons en magnésium (8" et 9.5")
- freins de la turbo de 1991
- pas de direction assistée
- verres fins (excepté pare-brise)
- capot avant en alu
- parechocs allégés
véhicules utilisée en "Porsche Cup" de 1990 à 1993 ... un rail.
Questions sur 964 Cup
- Alain
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Pour le prix je n'en sais rien :
- Nono
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Bah j'ai mis un smiley pourtantDenis 965 a écrit :T'es de bonne humeur ce soir dit donc...Nono a écrit :As-tu bien lu le contenu de mon premier post ?
Je pensais t'aider, désolé si cela pollue ton post, j'efface.
Denis
Désolé, je m'y suis peut-être mal pris, sympa de ton retour Denis, c'est juste que la voiture a désormais une boîte 6 de 993 avec un pont court (comme la grise d'ailleurs )...
Trouvée !
- Nono
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- Denis 965
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C'est surtout que j'ai passé 3 minutes à lire ton 1er post pour comprendre ce que tu voulais dire... par le fait que je ne l'avais pas lu... sans succès...Nono a écrit :Bah j'ai mis un smiley pourtantDenis 965 a écrit :T'es de bonne humeur ce soir dit donc...Nono a écrit :As-tu bien lu le contenu de mon premier post ?
Je pensais t'aider, désolé si cela pollue ton post, j'efface.
Denis
Désolé, je m'y suis peut-être mal pris, sympa de ton retour Denis, c'est juste que la voiture a désormais une boîte 6 de 993 avec un pont court (comme la grise d'ailleurs )...
Bref, je me suis demandé ce que j'avais dis de mal...
Elle n'est pas blanche par hasard ? Si oui, vérifie attentivement la corrosion (d'ailleurs, même si ce n'est pas la même).
Denis
- Denis 965
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Le tarif me parait honnête même si elle ne côtera jamais autant qu'une NGT. C'est en gros la même utilisation sauf que la NGT est homologuée d'origine et c'est ça qui fait sa côte, même si très peu sont restées d'origine.Nono a écrit :On me la propose à 60000 CHF et elle est immatriculée oui D'ailleurs, je vais la voir mardi et peut-être la réserver...phil77 a écrit :Merci pour les détails.
Nono tu pourrais l'avoir pour combien cette cup? et elle est homoguée route?
A garder en mémoire quand même que l'on ne peu exclure (même si c'est très très peu probable) une chasse aux sorcières des voitures homologuées astucieusement...
Dans ton cas, cela ne te pénaliserait pas trop car une Cup non homologuées serait à peu près dans ces tarifs et pour ton utilisation, je suppose que l'homologation te servira surtout à l'emmener chez Vito et que tu utiliseras une remorque pour aller sur circuit...
Denis
- Nono
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Pour aller à Dijon par exemple aussi Et puis la Cup, c'est quand même 100kg de moins que la N/GT et avec 40000 km, dont 17000 avec le 3.8, j'ai le temps de voir venir...Denis 965 a écrit :Le tarif me parait honnête même si elle ne côtera jamais autant qu'une NGT. C'est en gros la même utilisation sauf que la NGT est homologuée d'origine et c'est ça qui fait sa côte, même si très peu sont restées d'origine.Nono a écrit :On me la propose à 60000 CHF et elle est immatriculée oui D'ailleurs, je vais la voir mardi et peut-être la réserver...phil77 a écrit :Merci pour les détails.
Nono tu pourrais l'avoir pour combien cette cup? et elle est homoguée route?
A garder en mémoire quand même que l'on ne peu exclure (même si c'est très très peu probable) une chasse aux sorcières des voitures homologuées astucieusement...
Dans ton cas, cela ne te pénaliserait pas trop car une Cup non homologuées serait à peu près dans ces tarifs et pour ton utilisation, je suppose que l'homologation te servira surtout à l'emmener chez Vito et que tu utiliseras une remorque pour aller sur circuit...
Denis
En tout cas pour la rouille, je suis déjà au parfum
Trouvée !
- haratchi
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Re: Questions sur 964 Cup
Salut Nono !Nono a écrit :Salut à tous,
On me propose une 964 Cup de 1991 immatriculée avec 51000 km environ, un 3.8 Stadler de 310cv avec arbres à cames spéciaux, une boîte 6 pont court, des jantes en 18 et un réservoir de 90L (mais je crois que c'est de série). Le tout en excellent état, garantie sans accident et avec le carnet.
Quelle côte peut avoir une 911 de ce type et que faudrait-il vérifier lors de la visite ?
Merci d'avance de votre aide !
Visiblement Willy n'est plus d'accord de brader sa bonne vieille RS92....
Dur de s'en séparer......même pour une RS 95.....
Pour revenir à ton post:
Visiblement il s'agit du même moteur Stadler que sur ma feu-RS92 !
Très puissant et hyper coupleux !
La boîte 6 n'est pas d'origine sur une CUP....
De plus il te faudra un charriot pour la transporter; à moins qu'elle ai été homologuée pour la route...
Le réservoir 92 L était une option à l'époque... (autrement 77 L)
Bon maintenant avec autant de km de pur circuit dans les jantes, vaut mieux contrôler que la caisse ne soit pas trop tordue.... Avec les jantes 18'' la caisse travaille plus.... Motif pour laquelle sur les RS 92 normales, elles sont fortement déconseillées....
Regardes également le pourtour de la lunette arrière, qui a tendance à rouiller dans les coins.....
A part celà la CUP est probablement une des meilleures autos construites par Porsche pour les limeurs de béton !
La cote par contre ne va pas tenir aussi bien que sur la RS 92 dans le futur; car CUP = 100 % circuit dans l'esprit des acheteurs potentiels....
A+
Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
- Nono
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Re: Questions sur 964 Cup
Merci Michel pour ton feedback, oui elle est immatriculée mais avec le 3.6. Et elle n'a jamais fait la Porsche CUP et a été immatriculée dès son import en Suisse en 1990 en fait.Haratchi a écrit :Salut Nono !Nono a écrit :Salut à tous,
On me propose une 964 Cup de 1991 immatriculée avec 51000 km environ, un 3.8 Stadler de 310cv avec arbres à cames spéciaux, une boîte 6 pont court, des jantes en 18 et un réservoir de 90L (mais je crois que c'est de série). Le tout en excellent état, garantie sans accident et avec le carnet.
Quelle côte peut avoir une 911 de ce type et que faudrait-il vérifier lors de la visite ?
Merci d'avance de votre aide !
Visiblement Willy n'est plus d'accord de brader sa bonne vieille RS92....
Dur de s'en séparer......même pour une RS 95.....
Pour revenir à ton post:
Visiblement il s'agit du même moteur Stadler que sur ma feu-RS92 !
Très puissant et hyper coupleux !
La boîte 6 n'est pas d'origine sur une CUP....
De plus il te faudra un charriot pour la transporter; à moins qu'elle ai été homologuée pour la route...
Le réservoir 92 L était une option à l'époque... (autrement 77 L)
Bon maintenant avec autant de km de pur circuit dans les jantes, vaut mieux contrôler que la caisse ne soit pas trop tordue.... Avec les jantes 18'' la caisse travaille plus.... Motif pour laquelle sur les RS 92 normales, elles sont fortement déconseillées....
Regardes également le pourtour de la lunette arrière, qui a tendance à rouiller dans les coins.....
A part celà la CUP est probablement une des meilleures autos construites par Porsche pour les limeurs de béton !
La cote par contre ne va pas tenir aussi bien que sur la RS 92 dans le futur; car CUP = 100 % circuit dans l'esprit des acheteurs potentiels....
A+
Haratchi
Je vais la voir ce soir (2h30 de route) et faire le point sur la rouille, l'état général, le carnet, etc, etc.
Je vous tiens au jus demain car je ne devrais pas rentrer très tôt
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- Marco 964
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J'ai trouvé l'autre post avant celui-ci .... bon et bien entre une RS/NGT et la cup il y atrès peu de différence (les différence sont tellement anodine que saute sur la première des deux qui sera parfaite !)
En effet si des parties comme le châssis et les freins étaient différentes alors là oui le choix de la cup serai plus intéressant mais entre les 2 c'est du kif-kif au niveau mécanique et le rest importe peu ....
Bon le top serai une 964 RSR mais là le budget risque d'exploser
Faut que l'on ce fasse un RDV pour en discuter avant que tu te lance (est-ce que Vito t'accompagne pour voir les RS que tu reperts ? car je pense que l'oeil d'un pro n'est pas à négliger pour un tel achat
A++++ Marco
En effet si des parties comme le châssis et les freins étaient différentes alors là oui le choix de la cup serai plus intéressant mais entre les 2 c'est du kif-kif au niveau mécanique et le rest importe peu ....
Bon le top serai une 964 RSR mais là le budget risque d'exploser
Faut que l'on ce fasse un RDV pour en discuter avant que tu te lance (est-ce que Vito t'accompagne pour voir les RS que tu reperts ? car je pense que l'oeil d'un pro n'est pas à négliger pour un tel achat
A++++ Marco
- Marco 964
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- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
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Pour info ces caractéristique me semble pas 100% correct (je dirais 99%) et pour info la RS/NGT est pareil à 99,5% et le doute est sur les harnais 6 points c'est pour dire si tu peux "sauter" sur l'une comme sur l'autre !!!Alain a écrit :
Paul Frère (en vrac, de l'anglais) a écrit :
- rapport de 1ère et de 2ème plus grand
- bagues de syncro 1ère à 4ème en acier
- plenum et tubulures d'admission en plastique au lieu d'alu
- dents fraisées à 120° (pour passer les vitesses plus rapidement)
- différentiel (limited slip) 40/40
- volant moteur alégé
- disque d'embrayage en forme d'étoile en aliage
- arceau Matter
- pas de moquette, ...., insonorisation
- les portières sont les seuls à avoir des panneaux
- siège recaro, harnais 6 points
- les douilles caoutchoucs dans les amortisseurs avants/arrières supprimées.
- les les domes de suspension remplacées par des liaisons à balles (uniball j'imagine)
- ressorts 4x plus durs que les Bilsteins d'origine
- barres anti-roulis ajustables (avant 24mm, arrière 18mm)
- rabaissée de 55mm
- camber (avant - arrière -3°)
- jantes 17" 5 rayons en magnésium (8" et 9.5")
- freins de la turbo de 1991
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