Une petite soeur pour la 2.4S... voilà la 356 !!!
- Denis 965
- Vénérable
- renzo
- Confirmé
356 tu voulais dire je pense
la porsche 356 a été fabriquée de 1948 à 1965 par Porsche uniquement, même si durant cette période Porsche a aussi confié une partie de la fabrication de la carrosserie a Reutter qui n'était qu'un sous-traitant pour la caisse. Une 356, c'est une Porsche, tout le reste ne sont que des répliques.
Ainsi, les PGO ne sont donc sûrement pas des 356 mais des voitures qui s'en inspirent. D'ailleurs il y a eu une bagarre légale à ce sujet. Hormis une ressemblance esthétique quelconque, il n'y a rien de Porsche là dedans. On aime ou on aime pas. Mais franchement, une voiture qui a un pseudo-look de 356 avec un moteur de peugeot 206 ça m'irrite un peu... un peu beaucoup. Mais c'est une affaire de goût....
A côté de PGO, il y a pas mal de répliques 356 qui existent et à ma connaissance principalement des speedster ou des cabriolets.
J'ai même vu un gars à genève qui a fait une réplique 356 speedster de ses propres mains sur bas d'un chassis cox racourci. Résultat magnifique mais ce qui m'avait énervé c'est qu'il vendait ça comme une Porsche...
sinon il y a cette société qui importe des répliques 356 :
http://www.356california.com
A voir en photo, elles sont très belles et esthétiquement très proche d'une vraie 356. Mais à part le look, il n'y a rien d'une Porsche ! Toute la mécanique est issue de VW. Personnellement je ne suis pas trop favorables aux répliques, je suis plutôt adepte de l'authentique, mais là encore c'est une affaire personnelle.
Mais ce qui me chagrine par dessus tout ce sont les gens qui ont une réplique et qui la font passer pour une originale !!!!!![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)

la porsche 356 a été fabriquée de 1948 à 1965 par Porsche uniquement, même si durant cette période Porsche a aussi confié une partie de la fabrication de la carrosserie a Reutter qui n'était qu'un sous-traitant pour la caisse. Une 356, c'est une Porsche, tout le reste ne sont que des répliques.
Ainsi, les PGO ne sont donc sûrement pas des 356 mais des voitures qui s'en inspirent. D'ailleurs il y a eu une bagarre légale à ce sujet. Hormis une ressemblance esthétique quelconque, il n'y a rien de Porsche là dedans. On aime ou on aime pas. Mais franchement, une voiture qui a un pseudo-look de 356 avec un moteur de peugeot 206 ça m'irrite un peu... un peu beaucoup. Mais c'est une affaire de goût....
A côté de PGO, il y a pas mal de répliques 356 qui existent et à ma connaissance principalement des speedster ou des cabriolets.
J'ai même vu un gars à genève qui a fait une réplique 356 speedster de ses propres mains sur bas d'un chassis cox racourci. Résultat magnifique mais ce qui m'avait énervé c'est qu'il vendait ça comme une Porsche...
sinon il y a cette société qui importe des répliques 356 :
http://www.356california.com
A voir en photo, elles sont très belles et esthétiquement très proche d'une vraie 356. Mais à part le look, il n'y a rien d'une Porsche ! Toute la mécanique est issue de VW. Personnellement je ne suis pas trop favorables aux répliques, je suis plutôt adepte de l'authentique, mais là encore c'est une affaire personnelle.
Mais ce qui me chagrine par dessus tout ce sont les gens qui ont une réplique et qui la font passer pour une originale !!!!!
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
- Hédoniste
- Vénérable
- Joc911
- pilote
Re: Une petite soeur pour la 2.4S... voilà la 356 !!!
renzo a écrit :voilà depuis quelque temps que ça me travaillait.... j'ai finalement craqué et élargi la petite famille Porsche....
Petite soeur ou grande soeur ? Ben disons que ça dépend de l'angle de vue... Toujours est-il que je suis allé la chercher jeudi dernier (il y a 3 jours donc...)
J'ai bientôt fait 500 km depuis... Absolument fantastique cette auto, j'adoooooore ! La conduire c'est trop bon ! Quelle ambiance à son volant ! Pas de doute c'est bien une Porsche ! Le comportement est super sain, la direction douce et précise, le freinage impressionnant de fermeté et d'efficacité. Le moteur monte bien dans les tours et la boite est vraiment parfaite, ça passe sans craquer en toutes circonstances ! Malgré cela c'est quand même double débrayage par habitude (normal je conduis que des anciennes). Côté tenue de route, c'est très sain aussi, agile en enchainements de virages et stable même à haute vitesse. Mais comme je l'ai que depuis peu de temps je n'ai pas encore testé les limites... Mais à vrai dire, je pense pas la "malmener" comme la 2.4S... Alors ce sera plutôt balade pépère mais pas au ralenti quand même...car elle donne envie d'utiliser son potentiel ! Et elle en a !
Hello Renzo,
VORSICH! Article dans le RS de ce mois.....guide d'achat de......la 356 SC !!!!
Bonne lecture

- renzo
- Confirmé
- Froggy
- Confirmé
Bonjour,
Il me semble me souvenir que PGO a racheté une licence à APAL ( Société Belge ). Les premières PGO ont un moteur de COX importé d'Amérique latine ou les COX était encore fabriquée à l'époque.
Ceci dit, rien ne vaut une vraie 356, à plus forte raison quand on en trouve une dans cet état.
Encore félicitation.

Il me semble me souvenir que PGO a racheté une licence à APAL ( Société Belge ). Les premières PGO ont un moteur de COX importé d'Amérique latine ou les COX était encore fabriquée à l'époque.
Ceci dit, rien ne vaut une vraie 356, à plus forte raison quand on en trouve une dans cet état.
Encore félicitation.

- renzo
- Confirmé
-
- Nouveau
c'est vraiment superbe une 356
la ligne est epurée, et plus le temps passe plus j'y viens...
j'ai eu l'occasion de suivre et de monter ds une carrera 2 et je te garantie qu'elle ne roulait pas pépère
j'avais une 2.4 et j'ai rien pu faire pour la doubler sur les premiers rapports et je ne suis pas sur qu'au taquet j'aurai pu faire mieux.
toutes mes felicitations pour ton superbe RUBIS Renzo
christian
la ligne est epurée, et plus le temps passe plus j'y viens...
j'ai eu l'occasion de suivre et de monter ds une carrera 2 et je te garantie qu'elle ne roulait pas pépère
j'avais une 2.4 et j'ai rien pu faire pour la doubler sur les premiers rapports et je ne suis pas sur qu'au taquet j'aurai pu faire mieux.
toutes mes felicitations pour ton superbe RUBIS Renzo

christian
- La grenouille
- pilote