Porsche en LMP2, ça se confirme

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain S
Confirmé
Confirmé
Messages : 121
Inscription : mar. 02 août 2005 14:34
Localisation : Marly - Fribourg - Suisse
Contact :

Porsche en LMP2, ça se confirme

Message par Alain S »

Image

Annoncé en juin, le prototype LMP2 de Porsche est enfin baptisé « RS Spyder », rappelant une longue série de victoires débutée en 1953 avec le Spyder 550 1500 RS. Cette série de triomphes s'achèvera avec la victoire d'un Spyder aux 24 Heures du Mans 1997. Le RS Spyder vient effectuer les premiers tours de roues de son programme d'essai à Estoril, non loin de Lisbonne au Portugal. Dans des conditions similaires à celles d'une course, les pilotes d'usine Lucas Luhr et Sascha Maassen se sont relayés au volant de ce nouveau prototype engagé par Penske-Motorsport en catégorie LMP2 de l'ALMS 2006. Le programme d'essai sera également constitué de courses aux Etats-Unis, comme celle d'Atlanta le 1er octobre puis Laguna Seca le 16 octobre 2005. Egalement appelée « Petit Le Mans », la course d'Atlanta parcourt plus de 1 000 miles soit 10 heures de course : les pilotes d'usine seront donc rejoints par leur confrère français Emmanuel Collard. Emmanuel Collard, Lucas Luhr et Sascha Maassen ont déjà fait leurs preuves avec Porsche, entre autres, lors des championnats GT en ALMS ou aux 12 Heures de Sebring en 2001. En 2006, la saison ALMS comptera donc sur Penske-Motorsport qui continuera de perfectionner ses prototypes en collaboration avec Porsche en vue d'autres compétitions... le retour Porsche aux 24 Heures du Mans se dessinerait-il au loin ?

Image
Porsche 944 S, 1996 rouge
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Je n'ai jamais vraiment accroché sur le sport proto, trop éloigné en look des voitures de séries, mais ça fait plaisir de voir que Porsche va peut être revenir au Mans pour le gagner!
Par contre Audi et Peugeot vont y revenir aussi, mais en diesel! Et alors là faudrait vraiment pas perdre, sinon bonjour l'humiliation...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

NotTwinTurboYet a écrit : Par contre Audi et Peugeot vont y revenir aussi, mais en diesel! Et alors là faudrait vraiment pas perdre, sinon bonjour l'humiliation...
La course c'est la course et il n'y a qu'un vainqueur!

La victoire est une chose et le spectacle une autre.

Je préfère largement voir une belle course disputée jusqu'à la fin et dans laquelle les valeurs sportives sont respectées que des courses à la con avec un gagnant pratiquement désigné avant le départ comme la F1 nous a habitué.

Par contre la bataille risque d'être belle car les diesels modernes vont être redoutables pour ce genre d'epreuves.

A suivre!
Light is right
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Elise111 a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit : Par contre Audi et Peugeot vont y revenir aussi, mais en diesel! Et alors là faudrait vraiment pas perdre, sinon bonjour l'humiliation...
La course c'est la course et il n'y a qu'un vainqueur!

La victoire est une chose et le spectacle une autre.

Je préfère largement voir une belle course disputée jusqu'à la fin et dans laquelle les valeurs sportives sont respectées que des courses à la con avec un gagnant pratiquement désigné avant le départ comme la F1 nous a habitué.

Par contre la bataille risque d'être belle car les diesels modernes vont être redoutables pour ce genre d'epreuves.

A suivre!
Ouais, mais aller se battre contre des gazouts au Mans, je ne sais pas si ça intéresse Porsche. Si ils gagnent on dira "encore heureux", et si ils perdent on dira "ouah les nazes".
A mon avis, cette caisse restera aux USA et sera peut être engagée par des privés au Mans, mais je ne pense pas par Porsche.
Enfin bon, je bosse pas au service marketing competition de Porsche non plus hein... :-)
Répondre