[993] Echappement

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

[993] Echappement

Message par Nono »

Salut à tous,

Suite de l'épisode, je modifie mon échappement !!

Après avoir installé deux silencieux racing inox dont j'étais jusque là pas mal satisfait, une envie de "plus" m'a fait faire une folie : remplacer tout bonnement mes catalyseurs par de simples tubes (bypass). Et là comme a peu près tout le monde sait désormais, ça été un peu too much... Le bruit était vraiment trop présent. Très bien pour une utilisation purement circuit mais impossible sur route ouverte...

Alors ce matin je suis allé chez Vito (Auto Access à Bulle) et j'ai remis mes silencieux d'origine. Une fois fait, je suis allé faire un tour. Et bien je suis content du résultat et je m'en contenterai jusqu'à ce que j'achête une remorque. A partir de ce moment-là, je remonterai mes silencieux sports ;)

Le bruit pour le moment est plus discret mais c'est quand même sympa. Et je m'attendais franchement à pire alors que c'est maintenant tout à fait acceptable en étant rageur dans les tours :groupjump:

Voilà voilà.... 8) :-P
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Je pense bien que trop de bruit c'est ennuyeux au bout d'un moment. C'est ce qui me retient de mettre un tube inox sur la mienne. Je pense que c'est rigolo 1 heure. Mais ça doit vite devenir pénible ( pour le conducteur et pour les voisins...). Sans compter que pour ce qui est de la sonorité, j'ai pas un flat 6... :fart:
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Alain S
Confirmé
Confirmé
Messages : 121
Inscription : mar. 02 août 2005 14:34
Localisation : Marly - Fribourg - Suisse
Contact :

Message par Alain S »

Ben mon voisin a une Ferrari 308 GTB à pot Inox je l'entend arriver de très loin, mais bon sur cette voiture rouge les pots d'origines rouillent en une année ....

Mais je l'envie un peu car ma 944S est beaucoup trop silencieuse à côté
Porsche 944 S, 1996 rouge
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Bon et bien c'est sage ça ;-)
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Tout est bien qui finit bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

NotTwinTurboYet a écrit :Tout est bien qui finit bien ;-)
Reste plus qu'à faire les trous à l'arrière de la boîte à air :groupjump:
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Nono a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :Tout est bien qui finit bien ;-)
Reste plus qu'à faire les trous à l'arrière de la boîte à air :groupjump:
Ah ça, c'est le seul truc que je ne referai pas sur ma future. Ca fait un bruit désagréable dans la voiture, et ça ne change strictement rien au rendement du moteur ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

NotTwinTurboYet a écrit :
Nono a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :Tout est bien qui finit bien ;-)
Reste plus qu'à faire les trous à l'arrière de la boîte à air :groupjump:
Ah ça, c'est le seul truc que je ne referai pas sur ma future. Ca fait un bruit désagréable dans la voiture, et ça ne change strictement rien au rendement du moteur ;-)
Si je mets des smileys de ce type c'est que c'est du second degré ;-)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Je l'ai fait où plutôt j'ai acheté un couvercle via e.bay pour trois fois rien et je l'ai monté.
J'avais déjà essayé mais sur une 285cv et avec le varioram qui entrait en raisonnance vers les /4000ça ne faisait qu'accentuer ce phénomène et ce n'était pas très agréable.
Sur ma 272cv, le son est bien mieux (avis très perso) que sur les 285cv.
Le bruit de la boite à air ne s'entends que passé les 3800-4000trs donnant la sensation que le moteur aspire plus d'air (ce qui est vrai et ça s'entend!), c'est plus rauque, pas désagréable, mais j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance...
Par contre, mais c'est à verifier, j'ai consommer 1litre de plus aux cents sur 650 kms parcourus.
Mais il y a beaucoup de subjectif la dedans et pour le moment je vais encore essayé de le garder monté. si cette sensation de perte de puissance se refait sentir je remets l'autre pour comparer.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Nono a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :
Nono a écrit : Reste plus qu'à faire les trous à l'arrière de la boîte à air :groupjump:
Ah ça, c'est le seul truc que je ne referai pas sur ma future. Ca fait un bruit désagréable dans la voiture, et ça ne change strictement rien au rendement du moteur ;-)
Si je mets des smileys de ce type c'est que c'est du second degré ;-)
Ah merde, ouais mais alors moi en ce moment le second degré, je suis imperméable, ça doit être une conséquence du crash encore :-D
Répondre