Quelle durée de vie pour un embrayage sur 964 c2 ?

964, 993
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Faf 964 a écrit :Donc ça serai possible qu'il soit encore d'origine. Vu que je n'ai pas trouvé d'infos si il a été changé ou pas, et c'est plus par curiosité que je voulais avoir vos avis... ;-)
Mais pour le moment il va encore très bien. Merci à tous pour les infos.
Si tu as toutes les factures à partir des 50000kil il y a des chance pour qu'il soit d'origine et en effet c'est un gage que les différents propriétaires précédents n'étaient pas des "sauvages".
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

logiquement l embrayage s use essentiellement quand tu le fais patiner, donc aux changements de rapport, ou alors si la contrainte s exercant dessus est trop importante par rapport a ce qu il peut supporter.
Peut etre que l usage des semi slick aura accelere la chose, et peut etre nono l a t il un peu rudoye aussi... :-)

C etait un modele d origine nono? (fait gaffe avec ta nouvelle, je me rappelle d un gars dont la 996 cup n etait pas partie au depart d une manche au nurburgring il y a deux ans. Cause: embrayage casse, sans doute a cause d une utilisation un peu trop intensive aux essais/qualif. Le pilote avait l air un peu enerve... ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

J'espère avoir toutes les factures, mais je ne suis pas sûr à 100%. En tout cas il y en a beaucoup, et même les copies des fiches de travail du garage de 50'000 à 125'000.
J'ai bien essayé de demandé à l'ancien prorio mais il est Suisse-Allemand (pas facile de se faire comprendre 8-O ) et il ne se rappel plus.
A+
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Message par pierre »

Faf 964 a écrit :J'ai bien essayé de demandé à l'ancien prorio mais il est Suisse-Allemand (pas facile de se faire comprendre 8-O ) et il ne se rappel plus.
Si je peux t'aider, fais-moi signe!
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

pierre a écrit :
Faf 964 a écrit :J'ai bien essayé de demandé à l'ancien prorio mais il est Suisse-Allemand (pas facile de se faire comprendre 8-O ) et il ne se rappel plus.
Si je peux t'aider, fais-moi signe!

Javolt :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

La grenouille a écrit :
pierre a écrit :
Faf 964 a écrit :J'ai bien essayé de demandé à l'ancien prorio mais il est Suisse-Allemand (pas facile de se faire comprendre 8-O ) et il ne se rappel plus.
Si je peux t'aider, fais-moi signe!

Javolt :groupjump:
Non il y a cambriolage :-D
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Merci Pierre, mais il ne se rappel plus, ce n'est pas grave. En fait on s'est expliqué en anglais, cela pose moin de problème. :-D ;-)
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Ma première titine d'étudiant, une R25 de 14ans d'âge à roulé sans souci avec l'embrayage d'origine jusqu'à 215'000km sans soucis puis elle à continué sa route sans moi....

Concernant ''choco-chromes'', elle est de 79 avec 68'000km certifiés & embrayage d'origine!

Encore Bonnes Fêtes les filles :-D
Avatar de l’utilisateur
toniac
Confirmé
Confirmé
Messages : 139
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 13:09
Localisation : Ollon (VD)

Message par toniac »

Salut la compagnie,

petite info qui vaut se pesant de cacahuètes dans la durée de vie des embrayages..., j'ai récemment conduit la durée du service de ma V70 de tous les jours une vieille Volvo 850 T5 de ..., attention les vélos..., 457.000km, toujours avec le premier moteur et le premier embrayage, elle appartenait à un chauffeur de taxi...

Do you believe this?

Solides comme les Porsches, les Volvos!

à+

Toniac
Répondre