[993] pneus

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ROLLINS
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : sam. 19 août 2006 17:45
Localisation : FRANCE cergy 95

[993] pneus

Message par ROLLINS »

je dois changer mes pneus sur ma 993 j'ai actuellement des p 0

les michelin sports n 2 ne serient il pas mieux pour 1 conduite de tous les jours?.

MERCI DE VOTRE AIDE
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Jamais essayé les Michelin et je roule aussi en Pirelli, je viens d'ailleurs de les rempacer.

J'ai entendu dire que les Michelin avaient une meilleure résistance à l'usure, mais que leur prix est bien supérieur.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Sur l Audi j avais du pzero rosso assymetrico d origine, ca va bien jusqu a ce qu ils commencent a s user, apres je les ai trouve pas terrible du tout, bruyant, pas efficaces. Par ailleurs, meme neufs il me semble que leur tenue en temperature n etait pas extraordinaire.
J ai apres monte des Bridgestone S03, terriblement plus efficace, meme au temoin sur du mouille ca accrochait encore bien. Seul inconvenient, ils ne durent pas tres longtemps. Ils sont maintenant remplaces par le Re050a.
Actuellement j ai des Michelin PS, ca a l air d aller pas trop mal, pour l usure je ne sais pas exactement (ils etaient montes sur un jeu de jantes que j ai recupere). Par contre vu le prix tres superieur a l achat, je ne pense pas que je remonterai du Michelin par la suite.

Les prochains que je monterai seront sans doute des Re050. La porsche est aussi en bridge qui vont bien, peut etre essayerai je des Toyo dessus (j ai des R888 pour la piste) ou sinon je resterai en bridge.


A+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Perso pour des pneus de route, prendre des Continental, voire mieux, des Bridgestone ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Bon entre différents types d'auto faut se méfier les résultats peuvent êtres très différents.

Sur la 993 je trouve les P0 Rosso très bien pour l'utilisation route que j'en fais principal bémol ils se bouffent assez vite et sur la Lotus les mêmes pneus sont catastrophiques voir même très dangereux sur le mouillé parcontre impossible à user.

Donc avec les mêmes pneus sur 2 autos différents plutôt lourde et puissante pour le Porsche et très légère et peu puissante pour la Lotus le choix de pneus doit être radicalement diffèrent.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Phil 924S 928S4 986 a écrit : Actuellement j'utilise le Toyo Proxes TR1 j'en suis trés comptent aussi bien sur le sec que sur le mouillé c'est la monte actuelle du boxster la 924S est en MPSC et la 928S4 en Michelim alpin.
Salut,

Dans un ou deux mois va faloir que je change mes Bridgestone S03, j'ai vu que les Toyo Proxes TR1 ne sont pas cher mais que penser de leur efficacité sur une 911, est-ce différent du Boxster et est-ce que quelqu'un aurai un autre avis ? Sinon je vais continuer avec Bridg.
Merci pour l'info ;-)
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Merci Corine pour ces infos, je pense que je vais essayer de prendre les Toyo pour voir. J'aurai la même utilisation que toi, 1 à 2 circuits/année et ballades non pas sur les quai d'Ouchy... (ballades en 911 on se comprend ;-) )
Avatar de l’utilisateur
TS
Débutant
Débutant
Messages : 56
Inscription : sam. 13 mai 2006 09:14
Localisation : VD

Message par TS »

J'utilise des Bridgestion S02-A, très content, une grande amélioration par rapport aux S02.

Je n'avais pas été content des P0.
Répondre