RS 73
- renzo
- Confirmé
- Messages : 372
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
- Localisation : Suisse/VALAIS
- Contact :
- Theo911
- pilote
- Messages : 563
- Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
- Localisation : Genève
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
La 74 est une RS 3l et celle que vend Gurtner est une auto exceptionnelle pas vraiment comparable avec une 2,7 de 73
Maintenant les tarifs de ces autos de collection n'ont plus rien à voir avec la réalité!
http://www.porsche-romandie.com/porsche ... l1974.html
Maintenant les tarifs de ces autos de collection n'ont plus rien à voir avec la réalité!
http://www.porsche-romandie.com/porsche ... l1974.html
Light is right
- francksc83
- Pilote très bavard
- Messages : 1361
- Inscription : mar. 16 mai 2006 13:15
- Localisation : METZ - FRANCE
- Contact :
- LittleSurfer
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
- Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)
- renzo
- Confirmé
- Messages : 372
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
- Localisation : Suisse/VALAIS
- Contact :
c'est sûr que les prix ont pris l'ascenseur, hélas pour nous autres passionnés.
il faut pas oublier que ces modèles sont produits en quantité limitée et que ce sont des modèles mythiques qui dégagent une certaine admiration de par leur conception, leur qualités techniques et leur niveau de performance/fiabilité incroyable.
Donc quel est le prix "juste" pour une RS 73 ??? A mon avis de telles voitures n'ont pas de prix et pas étonnant qu'elles suivent le marché de l'offre et de la demande. Peu d'offres car peu de modèles et peu de gens enclins à s'en séparer et certainement beaucoup de demandes, donc prix élevés. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Comparée à une BMW 507, une Mercedes 300SL ou certaines Ferrari les prix sont plutôt bas... et la voiture n'en n'est pas moins mythique... et en plus utilisable au quotidien que ce soit pour la ville, la montagne ou les circuits...
Donc je sais pas si on peut parler de prix surfaits. Chers pour nos bourses sans doute... C'est comme les tableaux de certains peintres qui atteingnent des dizaines de millions de francs, comment expliquer qu'une simple toile avec de la peinture atteinge des sommes pareilles ? Une RS 73 est aussi une oeuvre d'art...
il faut pas oublier que ces modèles sont produits en quantité limitée et que ce sont des modèles mythiques qui dégagent une certaine admiration de par leur conception, leur qualités techniques et leur niveau de performance/fiabilité incroyable.
Donc quel est le prix "juste" pour une RS 73 ??? A mon avis de telles voitures n'ont pas de prix et pas étonnant qu'elles suivent le marché de l'offre et de la demande. Peu d'offres car peu de modèles et peu de gens enclins à s'en séparer et certainement beaucoup de demandes, donc prix élevés. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Comparée à une BMW 507, une Mercedes 300SL ou certaines Ferrari les prix sont plutôt bas... et la voiture n'en n'est pas moins mythique... et en plus utilisable au quotidien que ce soit pour la ville, la montagne ou les circuits...
Donc je sais pas si on peut parler de prix surfaits. Chers pour nos bourses sans doute... C'est comme les tableaux de certains peintres qui atteingnent des dizaines de millions de francs, comment expliquer qu'une simple toile avec de la peinture atteinge des sommes pareilles ? Une RS 73 est aussi une oeuvre d'art...
- LittleSurfer
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
- Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)
OK avec toi Renzo sur le principe: néanmoins tout dépendra de l'état, de l'historique etc... certaines sont fatiguées et très mal entretenues mais les proprios en veulent "un max" et le marché est faussé. Voilà le point que je tenais à signaler.
Maintenant une RS73 "nickel chrome" sur tous les points, tel que historique, cohérance entre les divers N° de moteur/châssis etc, entretien et état général top, véhicule non sollicité tous les week-end en piste, je ne discute pas.
Maintenant une RS73 "nickel chrome" sur tous les points, tel que historique, cohérance entre les divers N° de moteur/châssis etc, entretien et état général top, véhicule non sollicité tous les week-end en piste, je ne discute pas.
- bilstein44
- Confirmé
- Messages : 337
- Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
- Localisation : Suisse
- pipo_911
- Nouveau
- Messages : 24
- Inscription : mer. 04 janv. 2006 14:20
- Localisation : Le Vaud
- bilstein44
- Confirmé
- Messages : 337
- Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
- Localisation : Suisse
- LittleSurfer
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
- Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Certain proprios n'hésitent pas à dire que c'est une vraie...bilstein44 a écrit :Merci Pipo pour la correction!
Si il s'agit d'une vrai?, je sais pas , J ai discuté avec le gars qui la transportait. Il m 'a dit qu'il s agissait d une vraie. J ai commencé à douter quand il m a parlé du prix :...400000.-
mais bon, tout est possible...
As-tu pu voir les pièces spécifiques : disques et étriers de freins avant par exemple ?
Pour le prix, il est dedans en tous les cas...
Il y a une côte sur Flat 6 pour les voitures du style RS73 (mais pas les RS 3.0) qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui est remise à jour lorsqu'il y a des transactions...
Denis