964 Turbolook
-
- Confirmé
- Messages : 176
- Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
- Localisation : Mont sur Rolle
964 Turbolook
Salut à tous,
Aillant un peu regardé les annonces d'un magazine spécial Porsche français, je suis tombé sur plusieurs 964 TL (ou jubilé me semble t'il).
Qui pourrait m'en dire plus? on en trouve aussi en Suisse?
Merci de vos réponses.
A+
Aillant un peu regardé les annonces d'un magazine spécial Porsche français, je suis tombé sur plusieurs 964 TL (ou jubilé me semble t'il).
Qui pourrait m'en dire plus? on en trouve aussi en Suisse?
Merci de vos réponses.
A+
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
En gros turbo look=ailes larges de la turbo (comme son nom l indique) et normalement aussi trains et freins de la dite turbo (il me semble). Du moins dans le cas d une version usine (souvent baptise TLU). Sinon on peut toujours imaginer de rajouter des ailes larges apres coup et de jouer sur la largeur de jantes et des cales pour remplir les ailes.
Si c est sur une C4, c est rare sorti des jubiles. Vito a une jubile a vendre me semble t il.
A+
Si c est sur une C4, c est rare sorti des jubiles. Vito a une jubile a vendre me semble t il.
A+
- LittleSurfer
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
- Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)
-
- Confirmé
- Messages : 176
- Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
- Localisation : Mont sur Rolle
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Salut Phil,
Effectivement tout ce qui a été dit est juste ... si tu cherche dans les 964 C2 il n'y a pas de TLU sauf pour les cabrios et évidement les 3L3 et 3L6 Turbo, donc seul des modèles de C2 coupé atmo en commande spéciale aurait pu voir le jour, car c'est possible que quelques C2 ont été faite en TLU mais j'en connais aucune ! elles ont toutes été faite après coup à mon avis (soit à l'usine Porsche ou chez des carrossiers par des privés) donc dans le cas des privés = "méfiance" sur la qualité et comment cela a été fait !!!!
Alors pour résumer tu as des 964 C4 anniversaire en TLU des cabrio TLU et les 2 modèles de Turbo qui sont évidement en TLU, par contre en Coupé C2 atmo c'est rare mais il y en a une (50 exemplaires et hors de prix) la 3L8 RS qu'est super bella
Il n'y a que depuis les 993 que les TLU ont hérité systématiquement du châssis des turbos et du TLU c'est sur les 993 C4 S, par contre les 993 C2 S (très rare aussi) n'avaient pas le TLU mais le châssis ou l'inverse dur, dur chez Porsche hein !?
A+ Marco
Effectivement tout ce qui a été dit est juste ... si tu cherche dans les 964 C2 il n'y a pas de TLU sauf pour les cabrios et évidement les 3L3 et 3L6 Turbo, donc seul des modèles de C2 coupé atmo en commande spéciale aurait pu voir le jour, car c'est possible que quelques C2 ont été faite en TLU mais j'en connais aucune ! elles ont toutes été faite après coup à mon avis (soit à l'usine Porsche ou chez des carrossiers par des privés) donc dans le cas des privés = "méfiance" sur la qualité et comment cela a été fait !!!!
Alors pour résumer tu as des 964 C4 anniversaire en TLU des cabrio TLU et les 2 modèles de Turbo qui sont évidement en TLU, par contre en Coupé C2 atmo c'est rare mais il y en a une (50 exemplaires et hors de prix) la 3L8 RS qu'est super bella
Il n'y a que depuis les 993 que les TLU ont hérité systématiquement du châssis des turbos et du TLU c'est sur les 993 C4 S, par contre les 993 C2 S (très rare aussi) n'avaient pas le TLU mais le châssis ou l'inverse dur, dur chez Porsche hein !?
A+ Marco
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Pour les 993, c'est comme le dit Alain, que les C4 S qui ont hérité du package total de la Turbo.
Pour les 964, seules une série de Cabriolet Turbo look a bénéficié des freins de la 964 Turbo (3.3). en revanche, pour le chassis, je ne sais pas ce qu'il en est des bras arrières.
Pas facile les séries spéciales chez porsche...
Denis
Pour les 964, seules une série de Cabriolet Turbo look a bénéficié des freins de la 964 Turbo (3.3). en revanche, pour le chassis, je ne sais pas ce qu'il en est des bras arrières.
Pas facile les séries spéciales chez porsche...
Denis
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Ben vi en gros c'est bien ça mais des modifiée par des privés y doit en avoir quelques une faut juste chercher et quand tu trouve faut juste demander comment il a fait cette évolution et faire très attention à la qualité du travail voilà c'est tout simple mais s'il te faut des infos le jour où tu en trouve une fait nous signephil77 a écrit :ben vous m'embrouillez encore plus avec vos histoires.
Donc une 964 C2 TLU c'est quasiment impossible à trouver. tant pis et dommage.
A+ Marco
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
En tout cas ça existe:phil77 a écrit :Donc une 964 C2 TLU c'est quasiment impossible à trouver. tant pis et dommage.
Photo prise il y a tout juste une semaine d’une 964 série « Anniversaire » proposée en 1993 sur la base d’une Carrera 4 en version Turbo Look et produite en série limitée.
Peinture spéciale et intérieur cuir recevant les inscriptions commémoratives « 30 Jahre 911 » sont au programme des… 911 exemplaires prévus.
Je peux communiquer le n° de plaques du véhicule à phil s'il est toujours intéressé par cette voiture ! La banque pour le financement et déjà trouvée mdr ! Le proprio y était justement et avait garé son véhicule sur la bande cyclable.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- minou14
- pilote
- Messages : 901
- Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
- Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
La ligne jaune, c'est celle qui à la fois protège le passage de sécurité situé juste derrière la voiture et délimite la bande cyclable (on voit une partie du logo "vélo" sur la photo.) Etant donné la proximité de la pizzeria, et surtout de la banque, des véhicules y sont souvent garés illégalement, parfois même sur le trottoir, mais c'est loin d'être une exclusivité de l'avenue de Champel !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !