ptitsuisse911 a écrit :Le sujet? euhhhh, peinture epoxy sur etrier.
Je recois le kit Mardi et dans la foulée je le mets en oeuvre sur des etriers AV de 993 (que je revends d'ailleurs)
Qui aurait des donnees tech sur les etriers (AV et AR) de 993?....j'ai recu des etriers AV de 993TT ...il ressemble etrangement a ceux de 993C2 (le double check 'mesure + theorie' permettra de confirmer)
A+
Données techniques précises non, mais les pistons des étriers de 993 Turbo (et 993 RS) sont plus gros et du coup, la surface des plaquettes est plus grande (de 25 % environ par rapport aux freins de 964 Turbo 3.3 et 964 RS).
La piste des disques allant avec ces étriers est plus large que sur les autres disques de 322 mm (alternance de 4/5 trous au lieu de 3/4 sur les disques de 964 Turbo 3.3).
Pour les disques qui vont avec, monte ceux de Turbo 3.6, car ils sont beaucoup moins chers que ceux de 993 Turbo (ceux-ci sont flottants).
Au besoin, tu devras peut-être avoir recours à une entretoise.
Autre détail : attention à la contenance de ton bocal de liquide de freins (volume occupé et déplacé par des pistons plus gros entre plaquettes neuves et plaquettes raides).
Marco doit pouvoir te renseigner sur tout cela mieux que moi.
Denis