Recherche 996 Carrera 4 ..... désespérément !

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Recherche 996 Carrera 4 ..... désespérément !

Message par minou14 »

Bonjour à toutes et à tous,

Après trois ans et 80'000 km au volant d'une Carrera 3l2 de 1988 :groupjump: , je me lance dans la recherche d'une 996 Carrera 4, idéalement un coupé sans toit ouvrant.:-)
Quel est approximativement le prix à mettre pour avoir un exemplaire en bon état ?:-$
Qu'en est-il des coûts d'exploitation d'une telle bête ?
Retour d'expérience de votre part extrêment bienvenus.
J'allais oublier : bonne année et bonne route !
Le Minou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Hello et bravo pour ton choix!!!! :groupjump:

J'utilise ma 996 en tant que voiture de tous les jours. J'en suis plus qu'heureux! La 996 est une sublimissime 911, utilisable au quotidien dans un confort fort appréciable.

La 996 est une 911 à 2 facettes: le coupé sport confortable pour tous les jour/les longs trajets et la bête sportive. Dès que tu commences à la pousser elle devient très très efficace. Certains journalistes disaient d'elle "...la 996 a les mêmes qualités en terme d'agilité que la fameuse RS 2.7...", c'est pour dire! Vais-je lancer une polémique à ce sujet avec les proprios des 3.2/964/993?? :-D :-D

Certes on peut lui reprocher un look "discret" comparé au 993 4/2S ou les 964 "turbo look" voir la nouvelle 997, mais elle a pour elle cette beauté intemporelle. Ses lignes sont belles, fluides et sa discrétion lui confère un charme unique. Elle s'embellie année après année, comme un bon Bourgogne...

Concernant la fiablité, tout a été dit et de nombreuses histoires circulent... des histoires bien trop amplifiées car la 996 est tout aussi fiable que ses jeunes soeurs, voir plus ndlr. Mon seul problème (connu sur les 996): changement de mon vase d'expansion (fissure/fuite), intervention réalisée avec efficacité par Christian VERSEL et son équipe (Garage Paul Antille, Sierre).

Oui, je suis un fan de la 996 (C2, C4, Turbo, 4S, GT3...). Il faut rouler avec, une journée complète, pour comprendre l'efficacité de cette 911, dans tous les domaines... :happyjump: :happyjump:

Bonne chance dans ta recherche! Donnes des news!

Dejan 8)

PS: je suis un passionné inconditionnel de Porsche, j'ai eu une 944 S (1987), une 944 Turbo (1990). J'ai roulé en 356, en 3.2, en 964, en 996, en Turbo, en cabriolet etc. J'adore tous les modèles, de la 924 (mais si!!!) à la 928 et passant par les 3.2, 964, 993, 356, 968, Cayenne, Cayman etc etc... donc de loin je ne suis pas sectaire comme certains qui diront "y'a que les air-cooled" ou "les PMA c'est pas une Porsche"... mais j'aime la 996 car elle a des qualités indéniablement supérieures pour une utilisation quotidienne/circuit/balade et même les courses au supermarché!! :-D

PS2: tout ceci n'engage que moi, mon expérience et la réalité! ;-)
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Re: Recherche 996 Carrera 4 ..... désespérément !

Message par bilstein44 »

minou14 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Après trois ans et 80'000 km au volant d'une Carrera 3l2 de 1988 :groupjump: , je me lance dans la recherche d'une 996 Carrera 4, idéalement un coupé sans toit ouvrant.:-)
Quel est approximativement le prix à mettre pour avoir un exemplaire en bon état ?:-$
Qu'en est-il des coûts d'exploitation d'une telle bête ?
Retour d'expérience de votre part extrêment bienvenus.
J'allais oublier : bonne année et bonne route !
Le Minou
Minou , tu l as trouvé cet 996!? y en a pas mal ds le marché!.
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Trouvée ?

Message par minou14 »

Merci pour ta sollicitude Bilstein.:-)

Quant à ma recheche, la réponse :

Non pas encore; il faut dire aussi qu'à partir du 1er mars, je suis en recherche d'emploi, ce qui n'est pas la meilleure condition pour chercher un objet valant environ 40000 francs ! J'aurai certainement de l'oseille à mettre ailleurs...;-)

Enfin, qui vivra verra, comme on dit ! :groupjump:

A bientôt et bonne route. :jump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Répondre