[993] Jantes RH - Avertissement !!!

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

[993] Jantes RH - Avertissement !!!

Message par Nono »

Sur les conseils d'une Monsieur Fragile bien avisé (on est passé devant chez toi aujourd'hui), je mets un post concernant ces p... de jantes RH trois parties...

Comme vous le savez, je fais pas mal de sorties circuit avec ma grenouille et j'ai chopé la sale manie de contrôler la pression de mes pneus à chaque fois que je la prends... Et bien mon pneu arrière droit perd sa pression. Je suis passé en quelques jours de 3.5 kg à 1.5 !!! Dur dur...

Arrivé chez Vito, il trouve une fuite grâce à une bombe de liquide spécial. Elle est située au niveau d'un des boulons. Il resserre donc et le tour est joué. Et bien au final non, elle fuit toujours, dégouté... Et comme en plus (je me répète pour que tout le monde comprenne que ça me fout vraiment les boules) je viens de raper la jante en question contre un trottoir, j'ai qu'une envie c'est de les fouttre toutes les 4 à la benne !!! Quelqu'un sait-il où je peux trouver des BBS magnésium 3 parties d'occasion ? Merci d'avance !
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

D'occas je ne sais pas mais les moins chères c'est chez carnewal que tu les trouves... En outre, les magnesium sont fragiles aussi donc d'occas, c'est la loterie...

Bref ça veut dire que ces jantes RH sont fidèles à leur réputation, uniquement sur la route! :-(
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Je compatie je serai aussi dégouté :-@

Mais fait gaffe les jantes BBS magnésium peuvent fuire aussi !!! ce n'est qu'un problème d'étanchéité .... si j'était toi je prendrai contact avec la société où tu as acheter les RH puis sous garantie je la retournerais pour révision "étanchéité" avec l'inscription que tu pert de la pression (tu chiffre combien en temps d'heure) ainsi avec du bol il l'a retournerons avec des pièces neuves et du coup aurevoir les raies causée par ces satanés trottoirs.

Bref juste pour dire que les BBS sont chère mais dans certains cas plus fragiles (en cas de choc) et tu n'est en tout les cas pas à l'abri d'un problème d'étanchéité. Par contre sur un circuit elle ne bouge pas (sauf de nouveau si tu aime les vibreurs).

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Avertissement !!!

Message par Denis 965 »

Nono a écrit :Sur les conseils d'une Monsieur Fragile bien avisé (on est passé devant chez toi aujourd'hui), je mets un post concernant ces p... de jantes RH trois parties...

Comme vous le savez, je fais pas mal de sorties circuit avec ma grenouille et j'ai chopé la sale manie de contrôler la pression de mes pneus à chaque fois que je la prends... Et bien mon pneu arrière droit perd sa pression. Je suis passé en quelques jours de 3.5 kg à 1.5 !!! Dur dur...

Arrivé chez Vito, il trouve une fuite grâce à une bombe de liquide spécial. Elle est située au niveau d'un des boulons. Il resserre donc et le tour est joué. Et bien au final non, elle fuit toujours, dégouté... Et comme en plus (je me répète pour que tout le monde comprenne que ça me fout vraiment les boules) je viens de raper la jante en question contre un trottoir, j'ai qu'une envie c'est de les fouttre toutes les 4 à la benne !!! Quelqu'un sait-il où je peux trouver des BBS magnésium 3 parties d'occasion ? Merci d'avance !
Etonnant car mis à part les soucis de casse en utilisation intensive sur circuit je pensais qu'on pouvait attendre de la qualité Allemande de la part de RH.

Même si tu as frotté un trottoir, je serais toi, retour à l'envoyeur pour défaut d'étanchéité. Même s'ils te jettent, tu ne risque rien d'essayer...

Pour le circuit, mes Tramont allaient très bien et sont les plus solides (dans les 3500 CHF le jeu neuf je crois).

Ensuite, il y a les Speedline for Porsche, un peu plus légères (3000 à 3500 CHF le jeu en occasion).

Les Magnesium sont vraiment plus légères, mais elles ne sont pas si bon marché et elles ne pardonnent pas trop les vibreurs ou les très mauvaises routes.

En allant en Belgique je me suis même arrêté pour vérifier qu'elles ne se disloquaient pas tellement les routes sont mauvaises. Mais ça va, elles tiennent quand même le coup.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Avertissement !!!

Message par Nono »

Denis 965 a écrit :
Nono a écrit :Sur les conseils d'une Monsieur Fragile bien avisé (on est passé devant chez toi aujourd'hui), je mets un post concernant ces p... de jantes RH trois parties...

Comme vous le savez, je fais pas mal de sorties circuit avec ma grenouille et j'ai chopé la sale manie de contrôler la pression de mes pneus à chaque fois que je la prends... Et bien mon pneu arrière droit perd sa pression. Je suis passé en quelques jours de 3.5 kg à 1.5 !!! Dur dur...

Arrivé chez Vito, il trouve une fuite grâce à une bombe de liquide spécial. Elle est située au niveau d'un des boulons. Il resserre donc et le tour est joué. Et bien au final non, elle fuit toujours, dégouté... Et comme en plus (je me répète pour que tout le monde comprenne que ça me fout vraiment les boules) je viens de raper la jante en question contre un trottoir, j'ai qu'une envie c'est de les fouttre toutes les 4 à la benne !!! Quelqu'un sait-il où je peux trouver des BBS magnésium 3 parties d'occasion ? Merci d'avance !
Etonnant car mis à part les soucis de casse en utilisation intensive sur circuit je pensais qu'on pouvait attendre de la qualité Allemande de la part de RH.

Même si tu as frotté un trottoir, je serais toi, retour à l'envoyeur pour défaut d'étanchéité. Même s'ils te jettent, tu ne risque rien d'essayer...

Pour le circuit, mes Tramont allaient très bien et sont les plus solides (dans les 3500 CHF le jeu neuf je crois).

Ensuite, il y a les Speedline for Porsche, un peu plus légères (3000 à 3500 CHF le jeu en occasion).

Les Magnesium sont vraiment plus légères, mais elles ne sont pas si bon marché et elles ne pardonnent pas trop les vibreurs ou les très mauvaises routes.

En allant en Belgique je me suis même arrêté pour vérifier qu'elles ne se disloquaient pas tellement les routes sont mauvaises. Mais ça va, elles tiennent quand même le coup.

Denis
Ce qui me fout le plus les boules c'est que je me rends compte qu'à chaque fois que je prends les vibreurs, c'est avec les jantes gauches :(

Mon souci est que si je renvoies une jante, je suis obligé de rouler sur 3 roues :-D

Au fait, Denis, toujours à vendre tes jantes ? 8-O
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Avertissement !!!

Message par Denis 965 »

Nono a écrit :Ce qui me fout le plus les boules c'est que je me rends compte qu'à chaque fois que je prends les vibreurs, c'est avec les jantes gauches :(

Mon souci est que si je renvoies une jante, je suis obligé de rouler sur 3 roues :-D

Au fait, Denis, toujours à vendre tes jantes ? 8-O
Oui, donc ce sont avec les roues chargées comme les circuits tournent à droite...

Bah, je les ai récupérées et me tâte pour les mettre sur la Biturbo : il faut que je voies le déport que ça fait.

Les Tramont vont bien sur la Biturbo mais les têtes de boulons d'élargisseur ne passent pas bien dans les partie vides...

Tu connais l'ET de tête ?

Denis
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Avertissement !!!

Message par Nono »

Denis 965 a écrit :
Nono a écrit :Ce qui me fout le plus les boules c'est que je me rends compte qu'à chaque fois que je prends les vibreurs, c'est avec les jantes gauches :(

Mon souci est que si je renvoies une jante, je suis obligé de rouler sur 3 roues :-D

Au fait, Denis, toujours à vendre tes jantes ? 8-O
Oui, donc ce sont avec les roues chargées comme les circuits tournent à droite...

Bah, je les ai récupérées et me tâte pour les mettre sur la Biturbo : il faut que je voies le déport que ça fait.

Les Tramont vont bien sur la Biturbo mais les têtes de boulons d'élargisseur ne passent pas bien dans les partie vides...

Tu connais l'ET de tête ?

Denis
L'ET sur ta Turbo ou l'ET sur ma grenouille ??? 8-O
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Avertissement !!!

Message par Denis 965 »

Nono a écrit : L'ET sur ta Turbo ou l'ET sur ma grenouille ??? 8-O
L'ET de la Turbo, c'est 40 à l'arrière et 52 à l'avant, mais c'est l'ET des jantes que je pensais que tu connaissais par coeur.

Denis
Répondre