salut à tous ! j'me présente :)
- stefon
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Salut à tous
Hier c'etait le grand jour pour titine , elle a recu ses konis sport jaunes , ses ressorts techart et son reglage d'excentrique
Nous avons aussi fait le changement du filtre a essence et la vidange de la boite
Voici les ressorts progressif techart de 968 :love7:
Qui vont parfaitement avec les konis sport jaunes et leurs jambes de forces du kit m474 de l'epoque (INTROUVABLE maintenant!)
Le coffre est chargé , on peut y aller
En plein demontage et remontage des nouveaux amortos , d'ailleurs chose bizzare : titine avec des ressorts du kit m474 (plus court d'un cm que ceux d'origine) et une barre stab de 26.8 à l'avant (qui correspond au chassis sport ) : ETONNANT !
Sur cette photo , on voit bien la difference entre les deux ressorts :
L'opération est terminée , voici le resultat :
Je m'attendais a gagner un peu plus à l'arriere , mais bon la difference n'est pas enorme , à l'avant j'ai gagné 4 cm , ce qui permet de continuer a passer n'importe ou
Le verdict tombe :
Coté sensation , la voiture est nettement plus precise et dure , c'est vraiment tres agreable , elle va presque la ou l'on le souhaite
En haute vitesse elle tient nettement mieux la route et nettement plus stable aussi (avant au dessus de 160 , j'avais des tremblement et la voiture ne'etait pas stable )
Bref , j'en suis super content , c'est le jour et la nuit !
Prochaine etape : Une barre anti rapprochement pour encore plus de precision :twisted:
Hier c'etait le grand jour pour titine , elle a recu ses konis sport jaunes , ses ressorts techart et son reglage d'excentrique
Nous avons aussi fait le changement du filtre a essence et la vidange de la boite
Voici les ressorts progressif techart de 968 :love7:
Qui vont parfaitement avec les konis sport jaunes et leurs jambes de forces du kit m474 de l'epoque (INTROUVABLE maintenant!)
Le coffre est chargé , on peut y aller
En plein demontage et remontage des nouveaux amortos , d'ailleurs chose bizzare : titine avec des ressorts du kit m474 (plus court d'un cm que ceux d'origine) et une barre stab de 26.8 à l'avant (qui correspond au chassis sport ) : ETONNANT !
Sur cette photo , on voit bien la difference entre les deux ressorts :
L'opération est terminée , voici le resultat :
Je m'attendais a gagner un peu plus à l'arriere , mais bon la difference n'est pas enorme , à l'avant j'ai gagné 4 cm , ce qui permet de continuer a passer n'importe ou
Le verdict tombe :
Coté sensation , la voiture est nettement plus precise et dure , c'est vraiment tres agreable , elle va presque la ou l'on le souhaite
En haute vitesse elle tient nettement mieux la route et nettement plus stable aussi (avant au dessus de 160 , j'avais des tremblement et la voiture ne'etait pas stable )
Bref , j'en suis super content , c'est le jour et la nuit !
Prochaine etape : Une barre anti rapprochement pour encore plus de precision :twisted:
- cl
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J'ai pas complètement suivi au niveau des jambes de force...
Avant upgrade tu avais des M474 déja? Et tes koni sport, ce sont des cartouches (mais je n'ai pas vu d'écrou en bas de la jambe de force, ou bien tu avais des jambes de force standards et tu as dégoté un jeu de M474 neuves/reconditionnées?
Sinon pour l'arrière pour descendre plus il faudrait décranter et pas seulement jouer sur l'excentrique. Tout dépend si l'assiette plongeante te convient ou si tu voudrais qqchose de plus horizontal. A noter que je pense que l'avant va peut être descendre un poil au bout d'un peu de roulage. Je me rappelle que l'Audi quand je l'ai eu neuve était un peu plus haute.
A+
Avant upgrade tu avais des M474 déja? Et tes koni sport, ce sont des cartouches (mais je n'ai pas vu d'écrou en bas de la jambe de force, ou bien tu avais des jambes de force standards et tu as dégoté un jeu de M474 neuves/reconditionnées?
Sinon pour l'arrière pour descendre plus il faudrait décranter et pas seulement jouer sur l'excentrique. Tout dépend si l'assiette plongeante te convient ou si tu voudrais qqchose de plus horizontal. A noter que je pense que l'avant va peut être descendre un poil au bout d'un peu de roulage. Je me rappelle que l'Audi quand je l'ai eu neuve était un peu plus haute.
A+
- stefon
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'jour
Merci à tous pour vos commentaires
Alors pour résumer un petit peu :
Non avant je n'avais pas le kit sport m474 , j'étais avec les amortos standard mais par contre j'avais les ressorts courts du kit m474 , assez étonnant je dois dire
Sinon c'est tout le kit complet m474 que j'ai acheté sur ebay.de il y a quelques temps . Le "problème" c'est que koni aujourd'hui ne fabrique plus les jambes de forces de ce kit mais fabrique uniquement les cartouches. Il y a bien un bidouillage a faire pour insérer les cartouches dans les jambes d'origines mais je n'ai pas confiance la dedans... alors j'ai préféré un kit complet pour titine
Sur cette photo, tu vois bien les trous pour les deux écrous , un qui fixe (celui du bas) et l'autre qui te permet de régler ton carrossage (celui du haut , le gros rectangulaire)
Pour l'arrière , effectivement je suis un peu déçu , mais bon pour decranter il faut tomber l'essieu arrière et la boite et l'échappement etc...
Tu vois un peu le boulot pour gagner qqs cms , j'ai préféré laisser comme ca . En plus c'est plus pratique car je peux continuer a passer presque n'importe ou.
Sinon les ressorts progressifs sont vraiment géniaux , je vous les conseille a tous , on n'a vraiment pas l'impression que la voiture est rabaissé quand on roule , c'est pas tape cul comme certains pourraient le penser
Merci
PS: je ferai des photos a spa , d'ailleurs est ce que vous y aller ? ca serait sympa de se voir
PS2 : j'ai reçu mes retros de 968 ummhhh...(photos bientot)
A+
Merci à tous pour vos commentaires
Alors pour résumer un petit peu :
Non avant je n'avais pas le kit sport m474 , j'étais avec les amortos standard mais par contre j'avais les ressorts courts du kit m474 , assez étonnant je dois dire
Sinon c'est tout le kit complet m474 que j'ai acheté sur ebay.de il y a quelques temps . Le "problème" c'est que koni aujourd'hui ne fabrique plus les jambes de forces de ce kit mais fabrique uniquement les cartouches. Il y a bien un bidouillage a faire pour insérer les cartouches dans les jambes d'origines mais je n'ai pas confiance la dedans... alors j'ai préféré un kit complet pour titine
Sur cette photo, tu vois bien les trous pour les deux écrous , un qui fixe (celui du bas) et l'autre qui te permet de régler ton carrossage (celui du haut , le gros rectangulaire)
Pour l'arrière , effectivement je suis un peu déçu , mais bon pour decranter il faut tomber l'essieu arrière et la boite et l'échappement etc...
Tu vois un peu le boulot pour gagner qqs cms , j'ai préféré laisser comme ca . En plus c'est plus pratique car je peux continuer a passer presque n'importe ou.
Sinon les ressorts progressifs sont vraiment géniaux , je vous les conseille a tous , on n'a vraiment pas l'impression que la voiture est rabaissé quand on roule , c'est pas tape cul comme certains pourraient le penser
Merci
PS: je ferai des photos a spa , d'ailleurs est ce que vous y aller ? ca serait sympa de se voir
PS2 : j'ai reçu mes retros de 968 ummhhh...(photos bientot)
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Pour avoir déposé tout jusqu'au volant moteur dernièrement, et avoir redéposé échappement boîte embrayage vm, une deuxième fois juste après, j'ai une petite idée oui...stefon a écrit : Pour l'arrière , effectivement je suis un peu déçu , mais bon pour decranter il faut tomber l'essieu arrière et la boite et l'échappement etc...
Tu vois un peu le boulot pour gagner qqs cms , j'ai préféré laisser comme ca . En plus c'est plus pratique car je peux continuer a passer presque n'importe ou.
Sinon pour l'histoire d'écrou, je parlais de celui qu'il y aurait en dessous dans le cas du montage avec une cartouche.
Bon je ne sais pas encore ce que je vais monter sur mon autre 24S pour faire un peu de piste en attendant de finir la 44 avec du (bcp) plus lourd...
- stefon
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Re: salut à tous ! j'me présente :)
Oula, il y a un peu de poussieres ici
Bon je vais essayer de remettre un peu d'ordre dans mon post de presentation et ce de facon chronologique
Depuis mon dernier post, voila donc ce qui c'est passé :
Sur ma belle 944 S2 :
- pose de retroviseurs de 968 electriques (adptation du faisceau)
- "remise en etat du lateral gauche" + peinture
- montage d'une barre antirapprochement FVD
- changement du bocal de LDR
- pose de durites aviations + droplinks ajustables
- montage des barres antirouillis Turbo S av + arr
- suppression du catalyseur + pose bypass
- pose d'un M030 de 968 CS
- montage d'une lame avant Cup
Voici quelques photos dans l'ordre :
Puis en janvier 2009 apparait une nouvelle amie : une 911 3.2 de 1988 .
C'est une bien longue histoire que de raconter l'achat de cette voiture, mais pour resumer je l'ai acheté a un tres bon ami pour que cette voiture reste dans notre "club"
Elle aussi a le droit a sa petite cure de jouvence :
- changement des pneus : Pirelli p6000
- traitement carrosserie complet Protech
- montage de clignotants blancs
- montage de ceintures rouges
- decrantage (-8cms)
- montage volant tulipé OMP
- verification du compteur
- montage d'un bypass en lieu et place du silencieux intermediaire d'origine
- pose de stickers Gulf
- demontage et poncage des pc av + arr + bas de caisses + bas volets arr + av
- demontage, poncage et pollisage des Fuchs
- demontage, poncage de la soufflante
- Peinture de tout ca
- Petites modifs et revision :
Plaquettes EBC Red Stuff + capteurs neufs (je précise que j'ai déja les durites type aviation)
Admission + cornet K&N
Biellettes de direction de 911 Turbo
Silentblocks avant et arriere SuperFlex en polyurethane + supports neufs
Tous les joints carrosserie + visserie neufs
Protection plastique arriere neuf (les anciens etaient collé avec de la colle a parebrise !!!!)
Support de levre avant neuf
Kit refection cardan
Plaques d'immatriculation noires
Quelques photos des deux reunies...:
Quelques photos recentes de la 911 :
A bientot pour de nouvelles aventures
Bon je vais essayer de remettre un peu d'ordre dans mon post de presentation et ce de facon chronologique
Depuis mon dernier post, voila donc ce qui c'est passé :
Sur ma belle 944 S2 :
- pose de retroviseurs de 968 electriques (adptation du faisceau)
- "remise en etat du lateral gauche" + peinture
- montage d'une barre antirapprochement FVD
- changement du bocal de LDR
- pose de durites aviations + droplinks ajustables
- montage des barres antirouillis Turbo S av + arr
- suppression du catalyseur + pose bypass
- pose d'un M030 de 968 CS
- montage d'une lame avant Cup
Voici quelques photos dans l'ordre :
Puis en janvier 2009 apparait une nouvelle amie : une 911 3.2 de 1988 .
C'est une bien longue histoire que de raconter l'achat de cette voiture, mais pour resumer je l'ai acheté a un tres bon ami pour que cette voiture reste dans notre "club"
Elle aussi a le droit a sa petite cure de jouvence :
- changement des pneus : Pirelli p6000
- traitement carrosserie complet Protech
- montage de clignotants blancs
- montage de ceintures rouges
- decrantage (-8cms)
- montage volant tulipé OMP
- verification du compteur
- montage d'un bypass en lieu et place du silencieux intermediaire d'origine
- pose de stickers Gulf
- demontage et poncage des pc av + arr + bas de caisses + bas volets arr + av
- demontage, poncage et pollisage des Fuchs
- demontage, poncage de la soufflante
- Peinture de tout ca
- Petites modifs et revision :
Plaquettes EBC Red Stuff + capteurs neufs (je précise que j'ai déja les durites type aviation)
Admission + cornet K&N
Biellettes de direction de 911 Turbo
Silentblocks avant et arriere SuperFlex en polyurethane + supports neufs
Tous les joints carrosserie + visserie neufs
Protection plastique arriere neuf (les anciens etaient collé avec de la colle a parebrise !!!!)
Support de levre avant neuf
Kit refection cardan
Plaques d'immatriculation noires
Quelques photos des deux reunies...:
Quelques photos recentes de la 911 :
A bientot pour de nouvelles aventures
- enzogulforange
- pilote
- Messages : 987
- Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
- Localisation : Lémanique
Re: salut à tous ! j'me présente :)
...bravo pour la remise en forme de tes deux Porsche, et merci pour ces photos.
à bientôt pour l'une de nos rencontres mensuelles !
(tu peux évidemment compter sur plusieurs baquets de droite si tes belles sont encore en Lorraine)
à bientôt pour l'une de nos rencontres mensuelles !
(tu peux évidemment compter sur plusieurs baquets de droite si tes belles sont encore en Lorraine)
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange