Huile pour 993 et consommation

964, 993
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Message par axel »

Elise111 a écrit : C'est pas facile, perso j'ai toujours un peu de difficulté à faire le niveau d'huile sur ma 993 et en discutant avec Marc, il m'confié que pas mal de 911istes avaient tendance à mettre trop d'huile, ce qui n'est pas très bon voir même dangereux pour le flat.
Ca me fait plaisir de le lire !
J'avais peur de passer pour un manche en disant que je trouvais compliqué de lire la jauge :-D

Mais il va falloir que je m'y mette car je ne pourrai pas passer au garage à chaque fois que je pense qu'il manque un peu d'huile...
Lorsque je passerai chez Auto Access ou Olivier Spicher j'essaierai de me faire expliquer 2-3 astuces pour faire le niveau correctement (car c'est pas le genre d'Amag d'expliquer ce genre de choses....vite vite le client suivant !!!)
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Pour le niveau, le mieux c'est de le faire en revenant de ballade : le moteur est à sa température de fonctionnement (c'est à dire grand circuit ouvert normalement). Et là, si besoin, je complète jusqu'au mini, pas au dessus. En circuit, il faut garder l'huile au minimum...

C'est ce que j'ai toujours fais avec la 965 et pas un soucis moteur en 5 saisons. Donc pour les sollicitations sur la route aucun soucis.

De toutes manières, ce qui est à surveiller en roulant, c'est plus la pression d'huile.

Denis
Avatar de l’utilisateur
TS
Débutant
Débutant
Messages : 56
Inscription : sam. 13 mai 2006 09:14
Localisation : VD

Message par TS »

J'utilise du Mobil 1 5/50 sans problèmes depuis plusieurs années sur ma 993 4S. Ce n'est pas facile à trouver cet huile, tu peux en trouver chez Jumbo à Crissier pour env. 20 CHF le litre.

Je trouve que pour une utilisation été/hiver il est pas mal.

La consommation n'est pas importante, même pas 0.5 l au 1000km.

Bye
Avatar de l’utilisateur
math.sc
Confirmé
Confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. 09 juil. 2006 20:13
Localisation : obernai 67
Contact :

Message par math.sc »

15/50 parfait pour nos 3.6l
@ + mathieu
Dernière modification par math.sc le sam. 02 juin 2007 22:02, modifié 1 fois.
Porsche Uber Alles.
www.classicrally.fr
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 13 nov. 2006 14:07
Localisation : Nyon

Message par Sylvain-993C4S »

J'ai trouvé très intéressant ce post.
Je fais du 0.2l au 1,000 kms, mais je ne fais que de l'autoroute - donc je dois consommer un peu moins ... par contre aucune fuite ni tâche d'huile .... avec 224,000kms au compteur :groupjump:

Peut-être une légère fumée blanche au démarrage - échappement droit si je me souviens bien!

PS: J'utilise de la Mobil1 5W50 acheté chez Jumbo Chavanne de Bogis aussi :)
fildemass
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : dim. 02 oct. 2005 20:16
Localisation : France94

Message par fildemass »

Personnellement je conseille toujours de la 15W50 pour toute la gamme des moteurs à air, 100% synthèse de préférence pour les Turbo et les 993 (poussoirs hydrauliques). La semi-synthèse est parfaitement adaptée aux autres, jusqu'aux 964 incluses. Ce sont les spécifications qui donnent à la longue les meilleurs résultats alors que très (trop) souvent, je constate des fuites, des consos voire des soucis de poussoirs sur des autos ayant fonctionné aux huiles de large spectre de viscosité telles les 0W, 5W/30/40 ou 50. La Motul a ma faveur mais Shell, Mobil etc ont surement de bons produits aussi...

PC ;)
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Message par axel »

Merci à tous pour vos réponses !
fildemass a écrit :très (trop) souvent, je constate des fuites, des consos voire des soucis de poussoirs sur des autos ayant fonctionné aux huiles de large spectre de viscosité telles les 0W, 5W/30/40 ou 50
Quand je vois par contre la réponse de Fildemass ça m'inquiète un peu ... est-ce que les huiles à trop large spectre créent des dommages au moteur ? Si oui lesquels ?
Ou est-ce que dès que l'on change d'huile tout revient à la normale ?

Enfin dernière question (ne rigolez pas je suis vraiment inquiet !) : dois-je tout de suite courir faire refaire une vidange ?
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Pas de crainte c'est du solide, mais c'est vrai que ce n'est pas la première fois où j'entends que la 15W50 est idéale pour les 993, je crois même que Marc m'a rempli la mienne lors du dernier service avec ce jus de dinausores.
Light is right
Petit Bolide
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Inscription : mer. 30 mai 2007 17:53
Localisation : servion

Message par Petit Bolide »

TOUS CES MESSAGES POUR DE L'HUILE........ :fire:
CA SE MET PAS DANS LA SALADE D'HABITUDE........ :yukspit:


méat culpea d'une novice de la mécanique
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Petit Bolide a écrit :TOUS CES MESSAGES POUR DE L'HUILE........ :fire:
CA SE MET PAS DANS LA SALADE D'HABITUDE........ :yukspit:


méat culpea d'une novice de la mécanique

... c'est donc là que les ennuis de Phil9xx ont débutés ... tout est enfin clair !


AB
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

:-D :-D :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

oui, mais ....... d'olive ou de colza, l'huile :-D

pour moi, de l'huile de foie de morue, peut-être ! ]:-)
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 13 nov. 2006 14:07
Localisation : Nyon

Message par Sylvain-993C4S »

J'ai entendu dire qu'avec le besoin grandissant en energy dite "verte", l'huile devenait de plus en plus cher (matière première étant maintenant principalement utilisée pour produire cette énergie verte) et donc le prix de la mayonnaise allait grimper en flêche!

Quelqu'un sait-t'il si nos voitures tournent aussi rond avec le mayonnaise à la place de l'huile?

:groupjump:
Répondre