Si c'est pareil pas problèmes.Un palier de turbo qui pisse ça fume comme une cheminée ukrainiene quand tu met les gaz, et pas 3 seconde au démarrage . En tous ca elle semble trés propre, et le garage aussi, un bon signe d'une personne méticuleuse et pas une court des miracles.
Comme disait Charles Lindbergh..........
- BABOU68
- pilote

- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
Pour la fumette, j'ai bien sniffée la miène
, C'est pas de l'huile, juste un mélange très riche au démarrage,sa pue et pique les yeux.normal.
Si c'est pareil pas problèmes.Un palier de turbo qui pisse ça fume comme une cheminée ukrainiene quand tu met les gaz, et pas 3 seconde au démarrage . En tous ca elle semble trés propre, et le garage aussi, un bon signe d'une personne méticuleuse et pas une court des miracles.
Si c'est pareil pas problèmes.Un palier de turbo qui pisse ça fume comme une cheminée ukrainiene quand tu met les gaz, et pas 3 seconde au démarrage . En tous ca elle semble trés propre, et le garage aussi, un bon signe d'une personne méticuleuse et pas une court des miracles.
- stefFBMDM
- Pilote très bavard

- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
Vous me rassurez,j'ai constaté aussi que le proprio était maniac,malgré la fumette cette Noiraude me tente bien!
Après un an en Panda,si je signe le MH va être un carnage!!!!!!!
Après un an en Panda,si je signe le MH va être un carnage!!!!!!!
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- stefFBMDM
- Pilote très bavard

- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
- francksc83
- Pilote très bavard

- Messages : 1361
- Inscription : mar. 16 mai 2006 13:15
- Localisation : METZ - FRANCE
- Contact :
- trazom
- Pilote très bavard

- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Le prix demandé paraît correct pour un tel modèle. Sur les photos, la voiture semble impeccable. Le kilométrage est plausible mais doit être vérifié par le carnet d'entretien, pièce incontournable à présenter dans tous les cas par le propriétaire en cas de revente de son auto. La Turbo de 1987 n'avait pas encore reçu la boîte 5, ce qui est un léger handicap. La durée de vie d'un turbo est d'environ 100'000 km, il faudra donc prévoir son remplacement à plus ou moins brève échéance, surtout si la pression a été majorée. Est-ce une première ou une deuxième main ? Les Turbo ont toujours constitué un marché différent de celui de la 911 avec une clientèle bien spécifique constituée de connaisseurs très à cheval sur la qualité des autos et sur leur entretien. Il ne faut pas négliger le coût d'entretien et de réparation, car ces modèles sont souvent un peu fatigués, ni la consommation astronomique. Même si la Turbo conserve aujourd'hui toute sa magie et enivre toujours autant celui qui la conduit, il faut quand même reconnaître qu'elle a bien vieilli sur le plan des performances pures par rapport à des modèles plus récents. Son pilotage est particulièrement délicat à cause de la brutalité du moteur lorsque le turbo entre en action avec un risque non négligeable de perte d'adhérence inattendue. Le plaisir de conduite est très relatif à cause du temps de réponse du turbo (effet tout ou rien.) Il faut à tout prix l'essayer avant de l'acheter et si possible sur un col et des petites routes. J'avais personnellement hésité à acheter un bel exemplaire d'occasion mais y avais renoncé pour toutes ces raisons. Les Turbo récentes sont peut-être moins "magiques" mais beaucoup plus sécurisantes et performantes et aussi moins chères à l'entretien (mais malheureusement bien plus coûteuses à l'achat...)
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Denis 965
- Vénérable

- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Euh non, ça ce sont les magazines comme Flat6 et consorts qui écrivent cela de longue date.trazom a écrit :La durée de vie d'un turbo est d'environ 100'000 km, il faudra donc prévoir son remplacement à plus ou moins brève échéance, surtout si la pression a été majorée.
Sur ma 965 avec forte utilisation circuit, le passage des 100 000 km n'a posé aucun problème avec le turbo d'origine alors que sur circuit c'est pleine charge de toute autre manière que sur route.
Pour les performances, tu as 100 % raison, mais pour le plaisir, le temps de réponse est l'un des charmes de ces mono-turbo à mes yeux. Tu vois, tout dépend des goûts, donc je ne dirais pas que le plaisir de conduite est relatif.trazom a écrit :Même si la Turbo conserve aujourd'hui toute sa magie et enivre toujours autant celui qui la conduit, il faut quand même reconnaître qu'elle a bien vieilli sur le plan des performances pures par rapport à des modèles plus récents. Son pilotage est particulièrement délicat à cause de la brutalité du moteur lorsque le turbo entre en action avec un risque non négligeable de perte d'adhérence inattendue. Le plaisir de conduite est très relatif à cause du temps de réponse du turbo (effet tout ou rien.) Il faut à tout prix l'essayer avant de l'acheter et si possible sur un col et des petites routes.
Il faut simplement aimer.
J'adore.
Oui, les Turbo modernes sont beaucoup plus sécurisantes et bien plus efficaces. Pour l'entretien, la 965 ce n'était pas le bout du monde que beaucoup veulent bien décrire.trazom a écrit : Les Turbo récentes sont peut-être moins "magiques" mais beaucoup plus sécurisantes et performantes et aussi moins chères à l'entretien (mais malheureusement bien plus coûteuses à l'achat...)
Sinon, étonnament, en tenant compte de l'inflation, la 911 Turbo n'a pas vu son tarif augmenter de beaucoup depuis bien des années.
Denis
- stefFBMDM
- Pilote très bavard

- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
c'est vendu a 26.500€ depuis hier soir,la course contre la montre pour le MH (banque,assurance,livraison de l'auto à Bâle) commence!!! 
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- La grenouille
- pilote

- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude
- stefFBMDM
- Pilote très bavard

- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
Si je n'habite pas trop loin de notre FDM,la voiture est à Colmar!
Le vendeur me demande un chèque de banque et veut que je le lui envoi au moins 2 jours avant la livraison (il a déja eu des problèmes de mauvais payeurs et veut tout vérifier) ce qui ne me plait pas trop,je préfère le lui donner à la signature.
Le MH en Panda se profile t-il?
J'avais déjà commencé a faire le tour des inscrits au MH habitant vers Genève-Lausanne en espérant trouver a me faire embarquer,j'espère ne pas avoir a reprendre mes investigations!
Le vendeur me demande un chèque de banque et veut que je le lui envoi au moins 2 jours avant la livraison (il a déja eu des problèmes de mauvais payeurs et veut tout vérifier) ce qui ne me plait pas trop,je préfère le lui donner à la signature.
Le MH en Panda se profile t-il?
J'avais déjà commencé a faire le tour des inscrits au MH habitant vers Genève-Lausanne en espérant trouver a me faire embarquer,j'espère ne pas avoir a reprendre mes investigations!
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- stefFBMDM
- Pilote très bavard

- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
- francksc83
- Pilote très bavard

- Messages : 1361
- Inscription : mar. 16 mai 2006 13:15
- Localisation : METZ - FRANCE
- Contact :
autre solution, scannes lui la copie du chèque de banque, il aura tout ce qu'il lui faut pour vérifierstefFBMDM a écrit : Le vendeur me demande un chèque de banque et veut que je le lui envoi au moins 2 jours avant la livraison (il a déja eu des problèmes de mauvais payeurs et veut tout vérifier) ce qui ne me plait pas trop,je préfère le lui donner à la signature.
- stefFBMDM
- Pilote très bavard

- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
autre solution, scannes lui la copie du chèque de banque, il aura tout ce qu'il lui faut pour vérifierfrancksc83 a écrit :
pas bête ça!
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.