cherche 4 jantes 16' 7 et 8 pour Carrera 3.2

En rapport avec Porsche quand même hein... ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

cherche 4 jantes 16' 7 et 8 pour Carrera 3.2

Message par loco244 »

Hello,
je cherche 4 jantes 16' 7 et 8 pour Carrera 3.2 de marque indifférente pour utiliser sur circuit
merci
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Mendrax
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 19:41
Contact :

Message par Mendrax »

J'ai des design90 pour 964 (7" et 8" par 16)... si cela t'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Le tout est de savoir si c'est de l'ET25 ou bien de l'ET52 sur les 3.2l

A+
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Mendrax a écrit :J'ai des design90 pour 964 (7" et 8" par 16)... si cela t'intéresse !
Hello,

Il me semble que les jantes de 964 n'ont pas du tout le même déport ! mais je me renseigne encore ...

A+
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lepaf
Confirmé
Confirmé
Messages : 196
Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
Localisation : Grandvaux VD CH

Message par lepaf »

cl a écrit :Le tout est de savoir si c'est de l'ET25 ou bien de l'ET52 sur les 3.2l

A+
Hello, exact, de mémoire, pour les 3L2, Fuchs en 7" à l'avant ET 25 - Fuchs en 8" à l''arrière ET 10

Donc si tu prends des jantes de 964, il te faudra des câles d'environ 30 mm ;-)

@+
Mendrax
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 19:41
Contact :

Message par Mendrax »

j'ai vérifié moi c ET52 6x16" et ET52 8x16" pour les tailles exactes...
Avatar de l’utilisateur
lepaf
Confirmé
Confirmé
Messages : 196
Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
Localisation : Grandvaux VD CH

Message par lepaf »

Voici qqch qui me semble très bien et à prix correct : http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem. ... =504697860


et un tableau bien utile pour l' ET des Fuchs existantes
Image
Mendrax
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 19:41
Contact :

Message par Mendrax »

Ca ne jouera clairement pas ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
JEAN-LUC
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 07 mars 2006 21:17
Localisation : MURAZ

Message par JEAN-LUC »

http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem. ... =504697860

ce sont des jantes ou tu peut monter que des michelin type trx car le diametre n'est pas en pouce mais en mm et elles ont des rebords au speciaux pour ce type de pneus

bonnes salutations
Avatar de l’utilisateur
lepaf
Confirmé
Confirmé
Messages : 196
Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
Localisation : Grandvaux VD CH

Message par lepaf »

JEAN-LUC a écrit :http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem. ... =504697860

ce sont des jantes ou tu peut monter que des michelin type trx car le diametre n'est pas en pouce mais en mm et elles ont des rebords au speciaux pour ce type de pneus

bonnes salutations
Oups ! oui en effet, je n'avais bien regardé :-$ et ce n'est pas terrible comme pneus, j'avais eu ça il y a bien longtemps sur une alfasud ti
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos explications et si j'ai bien compris le tableau 'Fuchs' (merci Lepaf) , les écuanteurs (ET) pour les jantes convenant aux 3.2 sont les suivants :
7X16 ET 23, 8X16 ET 10.6, 9X16 ET 15
Les jantes type 'Michelin TRX' ne m'interessent pas , non pas que les TRX étaient de mauvais pneus (j'en ai aussi eu sur Golf I GTI et ça marchait fort bien) mais je crois que leur développement a été stoppé faute de succès car cette technologie qui implique des jantes spécifiques est beaucoup trop restrictif .
Le fait de rajouter des cales sur des jantes inapropriées au départ ne me plait pas beaucoup surtout pour les utiliser à pleine charge sur circuit.
Je me pose également la question si des jantes de 15' seraient apropriées , le + serait de tirer plus court à condition d'avoir un choix suffisant dans les divers types, marques et dimensions de pneus (slick homologués, routes normaux etc...)
A+
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lepaf
Confirmé
Confirmé
Messages : 196
Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
Localisation : Grandvaux VD CH

Message par lepaf »

Pas de quoi. oui, sauf les 9x16 ne passent pas à mon avis, trop large, sauf sur une turbo ou turbo look
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Si tu veux conserver l'homologation route avec ces roues, tu ne tireras pas plus court en 15", car tu dois conserver le diamètre de la roue, ce sont donc les pneus qui devront avoir un flanc plus haut. Tu gagneras peut être un peu sur la masse en rotation (ça dépend de quelles jantes on compare en 15 et en 16). Par contre il faut aussi s'assure que tes freins passent dans du 15". ;)

Sur ma 44, futur pistarde (mais pour le moment sous la poussière) j'ai 4 Azev type E en 16x7.5 ET25, mais une a ramassé un gros choc contre un trottoir, donc à mon avis il serait plus prudent de la remplacer par une neuve, ce qui fait que je n'en ai que 3 de bonnes (par contre en bon voir très bon état de ce que je me souviens, avec des pneus qui ont très peu roulé, mais ont du sécher dessus depuis qq années)

A+
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Concernant l'alternative de montage de jantes de 15' pour tirer plus court, j''entendais bien sûr avec des pneus aux flancs rabaissés pour réduire le diamètre final, les jantes de 15' étant la monte de série sur les 3.2, les 16' étaient en option jusqu'en 88-89 je crois , donc les 15' passent faciles tant que l'on ne modifie pas les freins.
Mais comme j'envisage de remplacer les étriers AV par des 4 pistons AR de 964 C4 (modification avalisée) reste à savoir si cela supportera tjs des jantes de 15' mais je pense que oui car ces pinces alu (+légères) sont très compactes.
Pour ce qui est de tes 'AZEV', les 7.5 sont trop larges pour l'avant, cela frotte déjà avec des 7' lors de forts appuis !

A+
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre