supports de plaques

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
skank40
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Inscription : dim. 05 nov. 2006 22:18

supports de plaques

Message par skank40 »

apres 12 mois jour pour jour l'horible support de plaque en plastique noir que m'avait installe ... je ne sais plus qui a finit de se deformer a cause de la chaleur du moteur.
j'ai deux solutions, demander au premier garagiste qui passe de m'en remettre un sachant que ca va recommencer... ou trouver un de ces systemes clipe en metal que j'ai vu sur d'autres voitures

ou puis je trouver ces systemes/supports de plaques?
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Exact chez Jumbo, cadre de plaque en métal chrome ou noir. J'ai mis un cadre métal chrome sur ma Fiat 500 et c'est bien plus joli que le plastique sur une ancienne. ;-)
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Chez Jumbo brico-loisir....tu trouves des cadres en métal couleur chrome, ou or.

Perso, je ne comprend pas...c'est bien la bonne taille mais je n'arrive pas à faire rentrer entièrement ma plaque à l'intérieur ! 8-O Obliger de scotcher d'un côté pour pas que la plaque se barre... ~:-(

Si quelqu'un a des infos !!!!
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Saltu swiss944,

As-tu des photos du défaut à montrer ?

M'étonnerait qu'en Valais, il y ait des plaques de grandeurs spéciales, quoique ...... ]:-)

Miaou, ex 944
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

T'as des plaques spéciales ou bien ....
juste un truc : moi je les colle au silicone dans le cadre pour colmater le jeu et éviter les vibrations nuisibles , bruits parasites de résonance et infiltrations de toute sorte , facile, pas cher et efficace.
Attention aussi de bien bourrer de graisse les supports à ressorts sous peine de grippage et corrosion rapide, longue expérience ....
C'est du léger mais pas de l'alu !

Loco44 qui s'offre un ptit conseil ....
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
skank40
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Inscription : dim. 05 nov. 2006 22:18

Message par skank40 »

desole mais je ne vois pas du tout ce qu'est jumbo, un super marche? je suis nouveau a geneve

en tout les cas merci
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

c'est un peu le leroy merlin du coin ;-)
http://www.jumbo.ch/Fr/nos_magasins/ind ... toreID=447
Avatar de l’utilisateur
skank40
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Inscription : dim. 05 nov. 2006 22:18

Message par skank40 »

merci
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Tu va à brico-migro carouge y a aussi
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: supports de plaques

Message par Denis 965 »

skank40 a écrit :apres 12 mois jour pour jour l'horible support de plaque en plastique noir que m'avait installe ... je ne sais plus qui a finit de se deformer a cause de la chaleur du moteur.
j'ai deux solutions, demander au premier garagiste qui passe de m'en remettre un sachant que ca va recommencer... ou trouver un de ces systemes clipe en metal que j'ai vu sur d'autres voitures

ou puis je trouver ces systemes/supports de plaques?
J'avais le problème avec la 965 : en roulant sur circuit, le support de plaque fondait et j'ai dû revenir du Mans sans plaque à l'arrière par exemple (jamais vu autant de police que ce jour là comme par hasard, mais comme nous étions en convoi avec madame et la biturbo, ils nous regardaient passer comme des bêtes curieuses et ne disaient rien).

Après 3 plaques, j'ai collé derrière un nouveau support de plaque à la colle contact un isolant qui se présente comme une toile tissée avec un coté couleur alu.
Je n'ai plus jamais eu de problème alors qu'avant, le support se liquéfiait à la première sortie circuit et commençait à se déformer sur la route.

Denis
Avatar de l’utilisateur
renzo
Confirmé
Confirmé
Messages : 372
Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
Localisation : Suisse/VALAIS
Contact :

Message par renzo »

tu trouves ces supports chromés dans les brico-loisirs (migros, jumbo) sans soucis.

Il te faut donc acheter au minimum deux supports "mâles" et deux supports "femelles". L'un que tu pose sur le véhicule et l'autre avec cadre métallique qui va avec la plaque. Les deux s'emboitent et se désacouplent très facilement. Idéal pour des plaques interchangeables, mais va aussi très bien sans plaques interchangeables...

Ensuite si tu as un deuxième véhicule avec les mêmes plaques, il te suffit d'acheter deux nouveaux supports et ainsi de suite pour chaque voiture supplémentaire. Il te faudra alors décider si tu mets le "mâle" ou la "femelle" sur le véhicule. Enfin tu comprendras mieux quand tu verras concrètement les objets.

Et c'est bien plus beau que des cadres plastiques, surtout sur une ancienne !
Répondre