[Pas pour 56k] Dijon-Prenois le 7.9.2007 avec Speedy Garage

Pour nos artistes photographes ...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Oui mais ne me dit pas que tu suis les trajectoires de Yerli avec ta RS92 !? 8-O (voiture oposée et lui en slick) bref moi je me sens plus à l'aise à la Jabouille ;-) et comme tu le dit chacuns fait comme il veut :-D :-P ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Trajectoires

Message par trazom »

J'ai fait quelques tours dans la M6 du pilote allemand, qui n'est pas n'importe qui, certaines de ses trajectoires étaient toutes différentes de celles de Philippe Camandona !

BS
Avatar de l’utilisateur
phmas
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : mar. 02 mai 2006 22:35

Message par phmas »

Comment freiner et prendre le dte du bout de ligne dte de Prenois?
Ah Ah! C'est sur ce sujet que j'ai fait connaissance par clavier interposé avec le Pat123 suite à une vidée de son ex-menthalo...
J'ai mon opinion sur ce sujet qui n'est pas identique aux autres (faut bien être original...).
Je résume:
- Jabouille: freine au milieu et reste à la corde pour sortir à dte le long du vibreur pour atttaquer le g des Sablières en ayant passé la 5...
C'est aussi ce que faisait le Patounet
- Nono-Yerli: freine 2/3 tiers ext, se rapproche de + en + de la corde, et sortie idem
-Môa: pour la sortie idem, je crois qu'on est tous d'accord de sortir à dte pour bien prendre le g des Sablières (quoique j'en vois toujours tourner trop tôt à g et sortir trop à dte, pas bon pour l'enchainement suivant).
Bon le freinage: trés tardif, 2/3 voir 3/4 ext, là je pique sur un point de corde et je ne reste pas à la corde, je m'éloigne et je repique en mettant gaz pour me retrouver le long du vibreur à dte. De mon 1er coup de volant à dte au 2e, cela fait un bout dt qui me permet de remettre les freins si je suis trop vite, car je suis trés vite dans cet endroit et c'est comme ça que j'ai passé un max d'autres voitures.
C'est un double dt et je le passe en faisant un double dt aussi...
Chacun son truc et il est évident que le type de voiture (F1, GT, etc...) influence tout ça.
Par contre si une bonne âme pouvait m'indiquer comment entrer dans le g de la bretelle sans finir dans le rail, je serais content :'-(
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Merci Trazom pour ce sympathique reportage que j'avais manqué jusqu'à présent (un peu pris par le temps, je dois choisir entre les différentes sections du forum que je visite).

Moi aussi j'aimerais revenir sur mes chronos mais uniquement pour dire que je suis nettement moins bon à Dijon que vous ne le dites : je tourne régulier en 1'34", donc pas mieux qu'avec la 965.
Et ce n'est pas la côte montante de la voiture qui va m'aider...

D'ailleurs, à ce point, il me reste 90 000 Euros à trouver pour rouler en 962 à Dijon... 8-O

Denis
Répondre