Besoin d'aide (Pneus Michelin)

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
L'espagnol
Confirmé
Confirmé
Messages : 301
Inscription : ven. 21 juil. 2006 17:24
Localisation : Lausanne

Besoin d'aide (Pneus Michelin)

Message par L'espagnol »

Je doit changer les pneus a la 4S la semaine prochaine. C'est la fin de sesion et il ne reste pas grand chose en stock. Alors il m'ont propossé au meme prix:

Option 1: Michelin PS2 avant (non-homologué) / Michelin PS2 arriere (homologuée N2)

Option 2: Michelin pilot sport (pas le 2, les anciennes) avant et arriere homologué


Est que sa posse un probleme que a l'avant n'est pas homologué? en principe c'est le meme pneu que a l'arriere que c'est deja homologué, n'est pas? peut etre c'est uniquement que n'ont pas testée encore cet mesure?

Parce que j'ai entendu que le pilotSport 2 sont bcp mieux que les PilotSport, le profile est a moins tres diferente

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Mmmm non pas d'accord, le "N2" veut surtout dire que c'est un pneu renforcé et donc à flancs plus rigides, si tu monte des pneus non "N2" (surtout à l'avant) tu risque de sentir ta direction plus floue.

Je sais par expérience que c'est réel et je sais de quoi je parle, je suis ancien d'amag lausanne - porsche, j'y ai fait mon apprentissage de mécano, dieu sait si j'ei ai fait des pneus !!! :-D

Effectivement le PS2 est exellent comm pneu mais fait toi commander les bons. Sinon Conti sport contact est super aussi.
Avatar de l’utilisateur
L'espagnol
Confirmé
Confirmé
Messages : 301
Inscription : ven. 21 juil. 2006 17:24
Localisation : Lausanne

Message par L'espagnol »

Je pense que la designation "N" c'est homologation chez Porsche.

A moins, c'est ça que indique michelin dans sa web:
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/sa ... 60546.html

Mais dans la web michelin les PS2 figure comme homologues N1 la AV et AR, peut etre dans le catalogue que ont regardé dans l'atelier n'ete pas encore actualisé. Alors je pense que je prenderais les PS2
Répondre