Emmener une 996 sur circuit

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Denis 965 a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :
steph94 a écrit :Je confirme que lors de plusieurs sorties pistes (Spa, Magny-Cours...), à chaque fois on avait un gugus qui répandait de l'huile sur toute la piste et c'était systématiquement une 996 suite à une casse !

L'année dernière, d'après Bachelier, le club Porsche de France a répertorié 14 moteur de Boxter cassé après déjaugeage !

Comme le dit Lorenzo, c'est pour cela que pour la 997 ils ont fait des tests avec des "g" latéraux...

Donc, moi j'éviterais la 996 et le Boxter pour le circuit ou alors qq tours seulement.
Ca prouve qu'un Boxster ça tient la route! :-D
Pas forcément... Pendant 150 m sur le toit, le moteur déjauge... ]:-)

Denis
Remarque dans mon cas, c'est peut être utile que le moteur puisse toujours tourner même à l'envers... :-$
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

J'ai vu aussi qu'il y avait eu pas mal de changements de moteurs sous garantie pour les 996, apparemment une histoire de joint principal qui ne tient pas à cause d'un bloc pas droit et qui fuit sans espoir de régler le problème si ce n'est en remplaçant le moteur. Donc est-ce que les moteurs cassent à cause de ça ou à cause du carter humide? Car un moteur qui déjauge ne répand pas de l'huile par terre, par contre un qui fuit oui.

En tous cas, j'ai demandé sur le Rennlist et quelques proprios de 996 qui les utilisent sur circuit me disent qu'avec le Kit Kraus et à condition d'avoir un "bon" bloc il n'y a pas de problème.

A+
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Message par steph94 »

J'ai entendu parlé de bloc poreux et sur un autre site, il y a un Boxter jaune qui a eu son moteur changé pour cette raison.
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

NotTwinTurboYet a écrit :J'ai vu aussi qu'il y avait eu pas mal de changements de moteurs sous garantie pour les 996, apparemment une histoire de joint principal qui ne tient pas à cause d'un bloc pas droit et qui fuit sans espoir de régler le problème si ce n'est en remplaçant le moteur. Donc est-ce que les moteurs cassent à cause de ça ou à cause du carter humide? Car un moteur qui déjauge ne répand pas de l'huile par terre, par contre un qui fuit oui.

En tous cas, j'ai demandé sur le Rennlist et quelques proprios de 996 qui les utilisent sur circuit me disent qu'avec le Kit Kraus et à condition d'avoir un "bon" bloc il n'y a pas de problème.

A+
Non, la fuite d'huile n'est jamais importante à ce point : c'est juste qu'un client qui investit dans une 996 neuve ne voulait pas laisser passer ça et il avait raison. Une voiture neuve à ce prix qui fait des tâches dans le garage, ça fait rire les copains et donc c'est insupportable.

La casse, c'est plutôt le moteur qui tourne à sec à des régimes élevés pendants quelques secondes et à répétition...

Denis
Répondre